Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le troquet du Parigot

  • 251 réponses
  • 21 participants
  • 8 136 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le troquet du Parigot
Z'aimez Paris, c'est ici. Vos bons plans de tout et n'importe quoi, bouffe, cinés, salles de concerts, restos, quartiers, ce que vous voulez.
Vos souvenirs de parisien, que vous y soyez restés 3 jours ou que vous n'ayez jamais vécu ailleurs.
Bien sûr ce qui différenciera toujours le parigot du Berrichon, du Basque, du Corse ou du Breton c'est que se définit comme Parigot celui qui décide de l'être... et non celui qui porte comme un étendard son ascendance remontant à Vercingétorix. J'veux dire par là que j'ai connu des tacos sénégalais ou kabyles plus parigots que bien des Parigots auvergnats.

Si vous n'avez jamais fait la différence entre un géranium et un palétuvier, bienvenu. Expression piquée à ma défunte tante qu'avait jamais crèché plus loin que le Kremlin Bicêtre et qui s'inquiétait passé Melun de pas avoir pris sa tenue d'exploratrice...

Est-ce qu'y aurait kelkun par ici qu'aurait connu Zorro, chiftir-biffin-clodo 100% alcoolo qui vendait des fleurs sur sa charrette à bras le samedi matin à l'angle des Rues de la Roquette et de la Rue Léon Frot ? On trouvait aussi Zorro, Place de la Bastille, qui faisait la circulation quand c'était embouteillé, bien poivré il déboulait au milieu de la place tout de noir vêtu avec son galure à plumes oranges, arrêtait les bagnoles, en faisait passer d'autres... Personne disait rien et respectait ses consignes, efficaces... Quand les cognes déboulaient ils étaient bien contents de trouver un trafic fluide... C'était dans les 60's-70's...
Zorro son quartier c'était entre le bas du Père Lachaise, à Ménilmuche, et Bastoche.
Reverend ? Ça te cause ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Malik c'était le bon plan si on voulait se fringuer original à presque rien. Je dirais jusqu'au début des années 90, après les prix ont grimpés en flèche, et ce qu'on y trouvait ce n'était rien d'autre que ce qu'on trouvait aussi dans les boutiques des halles et au même prix... Nettement moins intéressant quoi.
Aller aux puces de St Ouen, c'était un genre de cérémonial pour moi, j'y passais la journée parce que j'y cherchais toutes sortes de choses, des disques, des bouquins, et bien-entendu des fringues, mais je ne négligeais pas les autres marchés, ceux aux antiquités, pas tant pour acheter, mais surtout juste pour voir. Tout au bout vers la porte de St Ouen, il y avait un genre de marché aux voleurs, un pote y a retrouvé une de ses grattes chez un type qui vendait des pièces de bagnoles, la pauvre siègeait dans le cambouis au milieu des boites de vitesses ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
72
Les puces ça fait un moment que j'y suis pas allé, faut dire que j'y allais pour acheter mes meubles et maintenant j'ai plus de place :-D
En fait, la plupart des meubles chez moi sont des meubles d'occase achetés là-bas. Dont un super bureau de l'administration US que j'ai dû chercher plus de 10 ans quand j'étais plus jeune (et que j'avais enfin trouvé au moment où j'avais plus un radis, javé dû emprunter à mes parents, la honte).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

73
Il est classe en effet. Et ces chaises sont assez confortables, c'est assez surprenant d'ailleurs.

Ceci dit, emprunter à ses vieux pour acheter un bureau, ça prouve quelque part qu'on a envie bosser, ça devrait les rassurer...:-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
74
x
Hors sujet :
nan mais à l'époque j'avais déjà un taf. Je venais juste d'en changer d'ailleurs, j'avais pas encore reçu ma paie du nouveau et j'avais pas encore touché mon solde de tout compte de l'ancien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

75
J'ai eu l'impression que les Puces de Saint-Ouen étaient blindées de touristes et plus chères qu'avant. Celles de la porte de Montreuil n'ont pas bougé, elles. :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 20:20:21 ]

76
Ah ça je ne saurais pas dire vu que ça doit bien faire au moins 15 ans que je n'ai pas foutu les pinceaux aux puces que Clignancourt, comme je le disais, à partir du moment où ils se sont mis à vendre de la marchandise identique aux magasins parisiens et surtout au même prix (voire plus parfois), je n'ai plus vu l'intérêt d'aller crapahuter là-haut. Et idem pour les marchands de meubles et d'anticaille, les tarifs c'est devenu du pur délire.

Les puces de Montreuil c'est différent en effet (et ça l'a toujours été), mais c'est vrai que ça n'a pas vraiment changé au cours du temps, si ce n'est qu'ils sont devenus plus petits car nettement moins fréquentés que par le passé, sauf peut-être les jours de beau temps, sinon en hiver et quand il pleut y'a plus un chat.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
77
Citation :
J'ai eu l'impression que les Puces de Saint-Ouen étaient blindées de touristes


Le tourisme aux puces pour trouver des fringues c'est pas nouveau...
76854ea_16788-1ehikif.myubthjjor-1.jpg

4a731567adf8fe758bcc13d50427eb00.jpg

69485-5374570-Jimi_Hendrix_Exp_Paris_flea_mkt_67_1-col.jpg

Les fameuses photos d'Alain Dister accompagnant l'Experience aux Puces pour trouver des fringues.
78
:aime: Cool !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
79
80
ah ben tiens, j'avais raté ce topic. (aérez un peu vos pavés, en passant, c'est parfois dur à lire)

Moi je ne suis pas un vrai parigot, j'ai toujours vécu "dans l'ombre" de ma banlieue. Et pourtant, j'ai souvent eu une vue sur le Sacré Cœur depuis ma fenêtre de chambre.
Mon grand-père avait grandi dans le 15e, et m'emmenait tous les ans faire une journée à Paris, tous les deux. C'était notre journée à nous, on allait visiter un truc, se faire une bouffe, se balader, c'était chouette :)

Ma femme a habité à la Porte Dorée, j'y ai un peu habité avec elle (quand on alternait entre son petit studio et mon appart, en banlieue)
Mon frangin a eu un tout petit studio dans le 16e, quand j'étais étudiant, et quand il y a eu les grèves de 95, je suis allé squatter chez lui, pour aller à pieds à la fac : 1h de marche de la place de Passy à la rue des St Pères, en passant sous la Tour Eiffel.

Bref, j'ai toujours eu pas mal de trucs à faire à Paris, j'y ai étudié (Luxembourg, St Pères, Jussieu), j'y ai souvent travaillé (rue de Dunkerke, secteur Montparnasse, rue du Sentier...), et je travaille tout à côté en ce moment, à Montreuil.
J'ai aussi fait mon service militaire à Paris, au ministère, quand il était bd St Germain, et je conduisais une poignée de généraux dans Paris, j'étais devenu très fort en "conduite parisienne" :-D

Le premier truc, c'est ce qui est dit avant : Paris, ça se découvre surtout à pieds.

Je traverse actuellement la ville du Nord à l'Est 2 fois par jour, en transports, et je n'en vois rien. Par contre je me suis toujours payé le luxe de marcher régulièrement. Découvrir des quartiers, chercher des adresses, essayer des restaus, me laisser porter par mes pas.
Il y a un côté profondément apaisant à faire ce genre de grandes marches. J'aimerais plus souvent côtoyer la nature, mais quitte à être dans la ville, autant en profiter.


D'ailleurs, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu CGB :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 11:24:30 ]