Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doom 3 est enfin la, vos impressions.

  • 63 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Doom 3 est enfin la, vos impressions.
Bah moi j'ai été comment dire.. surpris, envouté, décu, ravi, troublé.. enfin sans doute perturbé par une attente trop longue..

Mais finallement je crois pouvoir l'affirmer c'est une bombe, en tout cas pour un joueur lassé comme y'a peu de jeu qui me donne envie de jouer (2/3 jeux tout support confondus..) et celui la, oui..

l'ambiance est déroutante, en fait ce jeu ressemble presque plus à un résident evil qu'a un quake 3 !!!, peu d'énnemies mais une ambiance omniprésente ou tout est fait pour te faire flipper..

Beaucoup de jeu sur les lumières, y'a des pièces toutes noires ou on s'éclaire qu'avec sa lampe torche, mais toute les pièces sont sombres et on est souvent avec la lampe pour débusquer un objet ou un ennemie.. ca rajoute bcp à l'ambiance et y'a une touche pour switcher arme/lampe..

les graphismes sont magnifiques mais ca mets la machine à genoux, avec mon P4 2.4 GHZ, 1 GO de ram, Gforce 4 TI4200 128 MO, j'arrive péniblement à sortir du 800*600, qualités médium, et antialisasing désactivé (les autres options activés..).
Afficher le sujet de la discussion
11
De toutes façons j'aime pas les FPS sombres et en intérieur... ET ma CG est trop vielle pour pouvoir jouer à Farcry :(((
12

Citation : qui vivra verra. De toute façon, c'est juste pour dire que moi ça me gonfle de devoir mettre 2000 € de matos pour jouer à 1 jeu parce qu'il a de plus belles lumières que les autres.


Moi aussi, mais là pour une fois qu'il ya un jeu qui me plait je mettrais bien 200 roro ds une nvelles carte graphique..

mais non, je me suis juré de ne plus faire de dépense avant qu'on soit aux architectures 64 bits/PCI express

Citation : De toutes façons j'aime pas les FPS sombres et en intérieur... ET ma CG est trop vielle pour pouvoir jouer à Farcry


c'est justement ce qui me plait ds doom, quand y'a un ennemie tu peut pas de barrer, et tu flippe bien ds le noir avec ta lampe torche.. un bruit à gauche, lampe à gauche.. stress au max.. miamm
13
Oui moi j'me suis juré de pas racheter de CG depuis que j'ai acheté une xbox. Pour le moment je tiens, vu que les jeux qui m'intéressent sortent sur xbox. Et puis je sens qu'à la fin de l'année, je vais passer l'hiver devant Halo2 :8)
14
Moi je me tâte pour un CG en fait... Ce qui me rebute c'est aussi le bruit. J'ai colé un heat pipe zalman sur ma vieille ti4200 64 mo mais je ne connais pas de solution comparable pour des carte plus récentes, et surout ça me ferait chier de desosser une carte sous garantie (comment ça y'a pas de garantie à Montgallet ? :mrg: )
15
Bah moi j'ai surement tort mais je sens pas de bond technologique entre une GF4 ti4200 128 MO et une Gforce 5700 ultra qui sont les seuls abordable..

quand la 6800 seras abordable.. peut etre... (comment ca peut etre ??, non, j'ai dit non !!)
16
BaBar> pour le bruit, moi ça me saoule de toujours chercher des solutions dès que je change quelque chose. L'autre jour j'ai vu un caisson insonorisé d'un Afien, et ça me tente bien de m'en faire un. C'est tout con, et ça le fait bien :bravo:
17
Bah moi je le laisse s'exprimer mon ordi, si il veut faire du bruit qu'il en fasse !!, avec tous les services qu'il me rends je lui doit bien ca !! :volatil:
18
Ben moi ça me saoule sévère. Encore que là c'est supportable, mais à la longue c'est chiant ce bruit de fond systématique.
De plus, j'envisage de foutre le bureau dans la chambre. Vu qu'il tourne 24/24 (à dos de mule :ptdr: ), donc...... :oops2:
19
Moi j'ai fait des super effort pour limiter le bruit (boitier cher, ventil chers, mousse accoustique, heatpipe, sacrifice d'une bonne mobo car elle avait un ventil sur le chipset etc...)que ça me trouerait l'anus regagner ces décibels que j'ai eu tant de mal (d'euros) à chasser.
Alors je sais qu'il existe un VGA silencer pour les carte ATI, mais je sais pas s'il faut niquer la carte (garantie) pour l'installer.
20
Vous avez vu ce trucs qui lache les "anti ondes sonores" pour nicker les bruits du DD ??

-> j'ai un disque dur raptor qui réalise l'exploit de couvrir le bruit de mes 2 ventilos !! :surpris:

--> 2 ventilos a pas chère, une carte graphique leadtek qui fait du bordel, 1 DD raptor qui bats tout les records.. --> c'est la fête chez moi !!