Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doom 3 est enfin la, vos impressions.

  • 63 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Doom 3 est enfin la, vos impressions.
Bah moi j'ai été comment dire.. surpris, envouté, décu, ravi, troublé.. enfin sans doute perturbé par une attente trop longue..

Mais finallement je crois pouvoir l'affirmer c'est une bombe, en tout cas pour un joueur lassé comme y'a peu de jeu qui me donne envie de jouer (2/3 jeux tout support confondus..) et celui la, oui..

l'ambiance est déroutante, en fait ce jeu ressemble presque plus à un résident evil qu'a un quake 3 !!!, peu d'énnemies mais une ambiance omniprésente ou tout est fait pour te faire flipper..

Beaucoup de jeu sur les lumières, y'a des pièces toutes noires ou on s'éclaire qu'avec sa lampe torche, mais toute les pièces sont sombres et on est souvent avec la lampe pour débusquer un objet ou un ennemie.. ca rajoute bcp à l'ambiance et y'a une touche pour switcher arme/lampe..

les graphismes sont magnifiques mais ca mets la machine à genoux, avec mon P4 2.4 GHZ, 1 GO de ram, Gforce 4 TI4200 128 MO, j'arrive péniblement à sortir du 800*600, qualités médium, et antialisasing désactivé (les autres options activés..).
2

Citation : les graphismes sont magnifiques mais ca mets la machine à genoux, avec mon P4 2.4 GHZ, 1 GO de ram, Gforce 4 TI4200 128 MO, j'arrive péniblement à sortir du 800*600, qualités médium, et antialisasing désactivé (les autres options activés..).

:| C'est bien pour ça que j'attends la version Xbox. C'est du foutage de gueule cette non-optimisation :shootme:
3
La version Xbox sera surement mieux optimisé mais faut pas s'attendre à des miracles (la xbox c'est une Gforce2 et un P3 733 je crois...),

elle tourneras surement en 640*320, pas d'antialiasing, peu de texture.. j'espère qu'il enlèverons pas trop d'fx de lumière (c'est ce qui pompe en ressources..) parceque c'est tout ce qui fait le jeu.

ceci dit si ton pc est pas trop au top c'est ce que t'as de mieux à faire..
4
Ouaip, c'est évident que la version Xbox serait moins bien. Maintenant, quand tu vois la beauté des jeux au top sur Xbox, ça me fait pas peur :eek2: :humm:
De toute façon, dans l'absolu, la résolution d'une télé est inférieure à la résolution d'un écran ordi.

C'est justement bien ça que je trouve ridicule. Ils optimisent la version Xbox et pas la versions PC. C'est pas qu'ils peuvent pas, donc. Ca sent 'achement le sale coup de pioute comme même "allez changer vos config, et puis achetez la carte graphique XXX qui sort fin aout". Ben voyons :mrg:

J'ai pas un PC de merde non plus, j'ai un P4 2.6C, 1 Go DDR ECC, par contre j'ai plus de bonne carte graphique (j'ai un GF4 MX :volatil: ) depuis que j'ai une Xbox.

HL2 et consorts qui vont prochainement sortir, ne seront pas moins beau, mais moins gourmands. Là ça me fera hésiter à acheter une carte graphique :oops: :lol:
5
Tu veut que je te vende ma Gforce 4 ti 4200 à un prix défiant toute concurence ?? :volatil:

ca me feras une escuse pour changer !! (comme quoi ca marche la technique d'id software pour nous faire changer de matos...)

y'avait déja FAR CRY qui mettait ma machine à genoux, mais il me plaisait pas assez pour me faire acheter une CG..
6
Non c'est bon merci, j'en avais une avant que j'ai une xbox :volatil:
A l'époque c'était le top, je l'ai même vendu 1100 balles :bravo:
7

Citation : C'est bien pour ça que j'attends la version Xbox. C'est du foutage de gueule cette non-optimisation


non, c'est normal. C'ets un jeu de 2004. C'ets pas fait pour tourner sur du matos de 2002.
8
Exact, ni ça devrait être fait pour tourner sur des machines de 2006... T'as vu l'avoinerie qu'il faut pour la config "recommandé" ? :nawak:

HL2 et d'autres jeux tout aussi bons et beaux qui vont prochainement sortir, ne demanderont pas d'avoir une bécane de 3.2 Ghz avec 2 Go de ram, et une CG 512 :shootme:
9
Pour jouer tranquile à doom : Gforce 5700 256 DDR, P4 3 Ghz, 1 go de ram..

-> j'ai vu les premières image d'half life ca a quand même l'air franchement moins travaillé au niveau des lumières..
10
:noidea: qui vivra verra. De toute façon, c'est juste pour dire que moi ça me gonfle de devoir mettre 2000 € de matos pour jouer à 1 jeu parce qu'il a de plus belles lumières que les autres. :mrg:

:mdr: comment ça je suis de mauvaise foi ? :D: