Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos photos de vacances !

• 2 403 réponses
  • 98 participants
  • 42 399 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Vos photos de vacances !
Vous avez sûrement des photos avec belle-maman à la Baule, avec votre copine au Cap d’Adge ou vos enfants à Disneyland ?

Eté comme hivers, en France comme à l’étranger, vous pouvez poster ici vos photos de vacances !

Exemples :

• Je fais du tourisme à Kyoto…

• Je fais le tour de France des villes fortifiées…

• Je retrouve ma famille dans un village corse…

• Je mange une glace en Vans…

• Je visite Salon de Provence en short…

• Je mixe comme un ouf des hamburgers…

• Je bois l’apéro en blouson de cuir sous un parasol…

• PS : On veut du vrai, de l’authentique… Pas de l’import de Google Images.
    Afficher le sujet de la discussion
    701
    Puté regardez ça !!!

Citation : An HDR image of 3 merged exposures. Best viewed large

https://www.flickr.com/photos/37043062@N00/127869024/

en grand

:8O: :8O:
    702
    Sympa :o:
    703
    Le mec maîtrise les photos en HDR ptain :o:
    (technique qui permet de prendre 3 photos différentes (= paramètres différents) en 1 cliché. Ensuite tu les assembles via un soft exprès)
    704
    Tous les apn ont cette fonction ?
    705
    C'est un soft qui permet de combiner plusieurs JPEG si je me trompe pas. Ça se fait pas directement sur l'apn.
    Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
    706
    Donc t prend 3 photos sous divers réglages, exctement avec le même cadrage et le soft recombine ?
    Mais alors ça limite aux sujets fixes...
    707
    La plupart des APN sont équipés de la fonction bracketing, qui permet de prendre 3 clichés simultanés à des paramètres de réglages différents (exposition, vitesse, etc).
    Ensuite, il suffit de superposer les 3 images dans Photoshop et le tour est joué.

A moins que Zap parle d'une technique totalement différente.
    708
    Le HDR encode sur 32 bits au lieu de 8 bits pour le jpg, avec plein de trucs différents, donc c'est pas une simple superposition, en fait ça permet de sélectionner certains paramètres dans chaque image pour les appliquer aux autres etc..

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique/HDR-Le-topic-images-bits-sujet-7112-1.htm
    Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
    709
    T'as été plus rapide kouni :)
    A ma connaissance, seuls quelques softs batards et Toshop CS2 permettent de faire le montage. :noidea:
    710
    Concretement on prend 3 photos avec 3 temps d'exposition différents ou c'est plus compliqué que ça ?