Qui est de gauche, qui est de droite sur AF ?
- 105 réponses
- 25 participants
- 4 213 vues
- 18 followers
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2020 à 00:24:48Qui est de gauche, qui est de droite sur AF ?
Et machin, il est de gauche ou il est de droite ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 17/04/2020 à 09:52:40
Citation de El :
j'ai un portefeuille boursier, certes modeste, de l'ordre du prix d'une cabine de douche à Paris, mais je sais ce qu'il contient. Notamment pas mal d'entreprises mixtes privé/public, principe que j'aime bien. J'ai même quelques pièces d'or dans un coffre, à l'ancienne, en mémoire de la famille de mon père qui avait réussi à fuir l'avancée nazie en 40 grâce à ça. Pas pour se planquer, mon père s'est engagé à 17 ans en 42 pour les combattre.- Ne pas cautionner des cochonneries (genre avoir un portefeuille même modeste d'actions dont on ignore (au mieux) le contenu)
Citation :
Euh en fait non, mais ça ne m'empêche pas de trouver normal de payer l'impôt sans l'esquiver, on peut même l'augmenter si nécessaire.- Accepter avec sincérité l'idée de remettre en question son confort acquis au profit du plus grand nombre (vaste sujet)
Citation :
Non plus, mais j'apprécie de pouvoir acheter l'équivalent européen, même plus cher, s'il existe.- A minima, assumer un sentiment de culpabilité quand on commande une chinoiserie sur les internets.
Je peux encore charger la barque en ajoutant que je n'aime pas le désordre et que je ne crois pas à l'égalité intégrale ni aux théories économiques de gauche.
Bref, je suis de droite. Dans l'absolu pas tant que ça, niveau humanisme je pourrais donner des leçons à pas mal de prétendus de gauche, je trouve ça et là de bonnes idées à gauche, je trouve que le modèle économique actuel ne peut être qualifié de libéral, c'est juste une jungle anarchique où règne la loi du plus fort avec des nations qui ont abandonné toute volonté d'une nécessaire régulation. Mais sur le demi-camenbert politique du pub AF c'est clair que je suis tout à droite.
Mais tout le monde le savait déjà
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 09:57:51 ]
Nick Zefish
12666
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 17/04/2020 à 10:45:37
Citation de linn134 :
On est sur un forum de musique, avec des musiciens. J'imagine que la grosse portion de ceux qui vivent de la musique ne sont pas de droite
Les musiciens qui ont réussi sont de droite.
Mais ils ne sont pas sur AF.
Berzin
23859
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 17/04/2020 à 13:43:09
C'est pas faux !
Mais si on suit ton raisonnement Christophe était de droite et pourtant, il vient de passer l'arme à gauche !
Mais si on suit ton raisonnement Christophe était de droite et pourtant, il vient de passer l'arme à gauche !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
90
44 Posté le 17/04/2020 à 13:55:20
On se le demande, a voir le nombre de ex "gens de gauche" passé chez les marcheurs randonneurs actuellement au pouvoir. Peut être croyaient t'ils bien faire. La frontière est assez floue entre les pseudos / bobos / de gauche qui ont fuit Paris par l’autoroute du soleil pour aller émigrer a l' Ile d' Oléron, le temps que la crise se passe, et les patrons parmi d'autres qui auront fait le maximum pour protéger et préserver le sort de leurs employés.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 17/04/2020 à 14:01:18
Citation :
La frontière est assez floue entre les pseudos / bobos / de gauche qui ont fuit Paris par l’autoroute du soleil pour aller émigrer a l' Ile d' Oléron, le temps que la crise se passe, et les patrons parmi d'autres qui auront fait le maximum pour protéger et préserver le sort de leurs employés.
je dirai même plus, c'est une question de décence et pas de positionnement politique
Nick Zefish
12666
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 17/04/2020 à 20:05:55
Citation :
les pseudos / bobos / de gauche qui ont fuit Paris par l’autoroute du soleil pour aller émigrer a l' Ile d' Oléron
Surtout pour y retrouver les bordelais qui ont fait la même chose.
Point Géographie Nazi: l’autoroute du soleil ne mène pas à l’île d'Oléron, à moins que cette dernière n'ait été déplacée sur la cote d'azur et qu'on m'ait pas prévenu.
Vous y arrivez pas, hein, à ne pas ramener ce putain de virus à tout bout de champ, dans des sujets qui n'ont rien à voir. C'est dommage, parce que ça ferait du bien à tout le monde de penser à autre chose.
[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 20:09:20 ]
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 17/04/2020 à 20:16:11
Citation :
Vous y arrivez pas, hein, à ne pas ramener ce putain de virus à tout bout de champ, dans des sujets qui n'ont rien à voir. C'est dommage, parce que ça ferait du bien à tout le monde de penser à autre chose.
spafo... ceci dit tu ne nous as pas indiqué si tu es plutôt gauche ondoyante ou droite ondulante
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 17/04/2020 à 20:25:15
Citation :
je ne crois pas aux théories économiques de gauche
Si l’économie était vraiment une science, il n’y aurait pas des théories de gauche et d’autres de droite. Mais bon, c’est loin d’être une science très rigoureuse ; c’est plutôt actuellement bourré d’erreurs.
Citation :
je trouve que le modèle économique actuel ne peut être qualifié de libéral, c'est juste une jungle anarchique où règne la loi du plus fort
Pour que ce ne soit pas la loi du plus fort, il faut de la régulation. Or les ultra-libéraux, actuellement beaucoup trop influents, sont totalement opposés à ça. C’est aussi le gros problème pour l’écologie. Avec les pratiques actuelles, le monde court à sa perte.
Anonyme
2071
49 Posté le 17/04/2020 à 20:29:34
Citation :
Avec les pratiques actuelles, le monde court à sa perte.
Absolument !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 17/04/2020 à 20:35:36
Citation :
le monde court à sa perte
Et on nage dedans, les économies se débattent dans leur mondes artificiels pendant que la Terre est en train de nous montrer que sans nous c'est mieux.
Ce que disent de nombreux économistes qui ont encore un peu de recul c'est que le fonctionnement actuel tient sur des dogmes, et en ce moment les dogmes sont brutalement confrontés au réel. Pourtant il y a une utilité au capitalisme primaire (originel) il permet la recherche et la production d'outils efficaces et nécessaires à la sauvegarde de l'humanité. Évidemment il a été dévoyé dans des proportions hallucinantes et contre-productives au point de se mettre en danger lui-même. Sans parler des risques humains que nous constatons aujourd'hui sans avoir besoin de chercher plus loin que le pas de sa porte.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte