Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qui est de gauche, qui est de droite sur AF ?

• 105 réponses
  • 25 participants
  • 4 547 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qui est de gauche, qui est de droite sur AF ?
Et machin, il est de gauche ou il est de droite ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Quels que soient les systèmes politiques si les individus ne changent pas leurs comportements on n'avancera pas. Il n'y a pas plus tard que cet après-midi une connaissance (qui se définit plutôt anarchiste) m'a fait savoir très sérieusement qu'il attendait le redécollage du premier vol low-cost "pour n'importe où" par "besoin" de changer d'air :facepalm:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

52
Citation :
Et on nage dedans, les économies se débattent dans leur mondes artificiels

Notamment la croissance infinie, et même exponentielle. :mrg:
53
Citation :
Vous y arrivez pas, hein, à ne pas ramener ce putain de virus à tout bout de champ, dans des sujets qui n'ont rien à voir. C'est dommage, parce que ça ferait du bien à tout le monde de penser à autre chose.

Penser a autre chose ? Bien difficile. Zut, moi qui croyait qu'un modérateur était modéré, en tout cas celui généraliste + haut était beaucoup plus cool...je vire mon post, pas la peine de s’exciter.

:non:J' y arrive pas, désolé. Sinon si ça pose problème, fait le toi même, sans rancune.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 20:46:51 ]

54
On a tous besoin de changer d'air.
J'ai prévenu Madame que la prochaine fois qu'on prend l'avion pour ailleurs ça sera un aller simple me concernant. Je préfère largement vivre dans un pays où je ne parle que le minimum vital la langue pour ne pas entendre le bullshit politique et médiatique.
C'est peut-être un peu extrême mais je préfère vivre le temps qu'il me reste avec peu mais qu'on me foute la paix. Si je reste ici ça sera même topo, je fais une réaction violente à la bêtise humaine. Heureusement qu'il y a quelques éclaircies comme AF.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

55
Fais gaffe à ne pas être en proie aux tentations de St Antoine :oops2:
56
Je suis déjà tenté d'aller à Sainte-Anne, je ne sais plus quel saint me vouer. :mrg:

57
Vulcain tendance Bernard Friot tendance anar'bouddhiste, je n'existe pas! :shootme:

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 23:26:32 ]

58
59
x
Hors sujet :
Plus que quelques jours :bise:
60
61
62
Citation de kravatorf :
ceci dit tu ne nous as pas indiqué si tu es plutôt gauche ondoyante ou droite ondulante

Étant donné que je n'ai pas encore "réussi", ...
Pour le moment j'ai financièrement intérêt à défendre le système de l’intermittence.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 09:07:29 ]

63
Si tu le défends en continu tu es de gauche, si tu le défends par intermittence tu es de droite. :mrg:

64
Un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche...

Ce coté politiquement alternant passe-t-il par le centre pour devenir oscillant :?!:
65
Anarchiste tendance sociale-démocrate...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

66
Le Modem devrait être en principe une synthèse, un juste milieu entre la droite et la gauche, en fait, il l'est surtout sur le papier.
67
Il n’est pas ultra-libéral complètement débile comme Sarkozy ou Macron.
68
Ce qui ne l'empêche pas de participer à ce gouvernement. De faire alliance pour les élections.
69
ne jamais oublier qu'on est en France... nos ultra libéraux à nous sont considérés comme de dangereux gauchistes par n'importe quel américain localement de centre gauche à centre droit :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:35:17 ]

70
Citation de RolandBK9 :
Le Modem devrait être en principe une synthèse, un juste milieu entre la droite et la gauche, en fait, il l'est surtout sur le papier.
Ils n'ont pas encore découvert la fibre et la box, à 56 kbit/s faut pas s'attendre à des miracles non plus :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

71
Citation de kravatorf :
ne jamais oublier qu'on est en France... nos ultra libéraux à nous sont considérés comme de dangereux gauchistes par n'importe quel américain localement de centre gauche à centre droit :oops2:

Je suis pas sûr qu'Alain Madelin soit plus à gauche que Milton Friedman (il a juste l'intelligence en moins)...

Mais je ne pense pas que ça ait beaucoup de sens de se définir politiquement en dehors de la référence locale, parce qu'on agit toujours à partir d'une situation pré-éxistante. Par exemple un Mélenchon est dans l'absolu bien plus à gauche que Bernie Sanders, mais si on regarde l'ampleur des changements préconisés par l'un ou l'autre, je pense que Sanders est plus radical et en ce sens, au moins autant de gauche que chonchon.

Si on fait des comparaisons sans prendre en compte l'environnement politique, je me dis que ça revient surtout à comparer les systèmes politiques entre les pays. En gros un centriste chez nous, c'est à dire quelqu'un du MoDem qui n'a pas trop d'idées et ne veut donc pas changer grand chose, son équivalent aux États-Unis est-il quelqu'un sans idées ou quelqu'un qui veut la même chose qu'en France ?

Bon, peut-être un peu les deux, ou aucun des deux, je sais pas trop. Je me dis juste que c'est difficile de comparer les idéaux politiques entre deux pays assez différents, puisqu'on part déjà avec des visions différentes des concepts de «liberté» ou de «justice», etc, et d'un côté ou de l'autre on va pas considérer les mêmes choses comme allant de soi.
72
Citation de Shreddator :
puisqu'on part déjà avec des visions différentes des concepts de «liberté» ou de «justice»

L'erreur d'interprétation serait là ? L'humain souhaiterait la même chose quelles que soient les cultures ou traditions, fondamentalement ? Une forme de liberté et de simplicité.
Seuls les manipulateurs des consciences changent ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 01:06:57 ]

73
Je suis d’accord avec la plupart des points, mais une remarque sur ça :

Citation :
En gros un centriste chez nous, c'est à dire quelqu'un du MoDem qui n'a pas trop d'idées et ne veut donc pas changer grand chose

Par exemple vouloir tout privatiser ou tout nationaliser, je ne crois pas que ce soit « avoir beaucoup d’idées ». Donc je ne pense pas que les gens du modem soient réductibles à ça. Et je pense que Sarkozy est plutôt du genre à avoir beaucoup moins d’idées (pour ne pas dire qu’il est à la limite de la stupidité trumpienne ou bushienne).
74
Citation de EPE_be :
je ne crois pas à l'égalité intégrale

Juste une égalité en droits, c'est possible ?

Citation de EPE_be :
c'est juste une jungle anarchique où règne la loi du plus fort avec des nations qui ont abandonné toute volonté d'une nécessaire régulation.

C'est donc bien un système ultra-libéral, quoi qu'on en dise. :clin:
75
Oui. La jungle du marché...