Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Et vs comment vivez vous votre passion ds le couple

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 998 vues
  • 9 followers
Et vs comment vivez vous votre passion ds le couple
Moi ma Femme me soutien :lol: mais ss etre admirative :8O:
disons fo pas ke j'en fasse a coté d'Elle car le pou-tche-ka-tche-poum pendant des heure la rends folle,meme au casque :mdr:
du coup je suis obligé de me payer une chambre de bonne rien que pour faire du son
Afficher le sujet de la discussion
:8O: ah oui merde, c'est vrai
Le partage des taches, ca marche mais ca a ses limites :

elle fait la bouffe, les courses, le ménage et la lessive et moi je fais de la guitare, du piano, du violon, de la basse et je chante.
Mais c'est vrai que c'est pas facile : j'ai beau lui répéter de ne pas faire de bruit quand elle fait la vaisselle, elle n'y arrive pas... et puis elle s'obstine a faire tourner une lessive juste quand j'ai branché tous les truc pour enregistrer. Quand je suis enfin tranquille, toute la journée parce que je lui ai demandé d'aller bosser au café, elle rentre pendant la meilleure prise en criant : "oh mon amour, me voila, tu es le meilleur et je t'aime, je vais te préparer de bon petits plats". C'est vraiment pas facile...
:pong:
Nous on ne vit pas ensemble, déjà, c'est plus simple! sinon, je sais un truc, que je crois que je ne pourais pas être en couple avec une fille qui a des goûts musicaux diamètralement opposés aux miens... Certains disques dans une dicothèque peuvent me faire illico débander! Et vous?
Quel aberationd e vivre avec une fille , le mieux c'est d'habiter dans un beau pavillion avec 4 ou 5 tres bon potes :lol: (ya riend e sexuel attention )
C'ets moi qui achète les disques à la maisons, comme ça pas de problème.

Hors sujet :
Jacques Chirac, on se relâche dans l'orthographe? on met des d partout?
Dédé?

Mon père m'a toujours dit:
Fils, un couple qui dure doit réunir 3 conditions: le cul, l'entente intellectuelle, et le fric.
Je suis assez d'accord, s'il manquait une des conditions, mon couple ne fonctionnerait pas.
1) pour le cul: il faut une vie sexuelle active, surtout pas de gêne, et donc des fantaisies au bout de plusieurs années de vie commune pour éviter la routine. Ne pas se coucher ensemble est déjà un mauvais signe, ça conduit à devenir un couple "par défaut" avec crac-crac le samedi soir...
2) il faut être à peu près sur la même longueur d'onde au niveau intellectuel et culturel. J'ai de la chance, ma femme était musicienne (elle a arrêté) et a les mêmes goûts musicaux que moi. Elle chante très bien donc elle est choriste dans l'orchestre où je joue pour le pognon (elle n'est pas toute seule à la maison le samedi et c'est double cachet pour nous). Elle me soutient à fond dans mes activités musicales du moment où l'on mange et on se couche encore ensemble le soir.
3) évidemment s'il n'y a pas de fric dans le ménage et que les huissiers commencent à se manifester (c'est plus dur à vivre pour les femmes en général), ça engendre du stress, des disputes, etc...
Ma cops ne comprend rien à la musique que j'écoute, encore moins la musique que je fais. Elle sait juste que ça m'est essentielle et vitale et elle le comprend. Je croyais aussi qu'une "compagne" idéale devait écouter à peu près les mm choses que moi, mais non..... la fusion peut passer par tant d'autres facteurs....
Ensuite à moi de comprendre qu'un foyer c'est pas ça et de m'impliquer dans la vie de la maison. A mes yeux, vie de famille et passion sont incompatibles quand on est égoïste, faut faire la part des choses et prendre ses responsabilités.
Pour moi du moment où manger ensemble et toutes ces choses sont perçues comme des concessions, c'est déjà pas la peine d'aller plus loin. Si l'on aime quelqu'un et qu'on a envie de faire sa vie avec, il est tout à fait logique de passer la majorité de son temps hors boulot avec, quelque soit notre passion. Si la passion prime sur le conjoint, et qu'on se sent obligé à ménager des instants avec le conjoint, c'est pas de l'amour, autant trouver un colocataire.
Tu vas vite en besogne Pauillac, je suis d'accord avec toi qu'il faut prendre du temps pour être avec son conjoint, mais il faut aussi beaucoup d'espace de respiration. être collé l'un à l'uatre ce n'est pas forcément bon non plus. Entre trouver que manger avec son conjoint est une corvée, et de manger tous les jours avec son conjoint, il y a un fossé. Il est bon que chacun ait ses occupations!
Ok avec Rascalpo
chacun un espace de vie et les vaches seront bien gardées... ce qui n'empêche pas de partager tout un tas de chose
Oui bien sur, je ne dis pas qu'il faut tout le temps être collé l'un à l'autre. Que chacun ait des activités personnelles c'est très bien même vital. Mais j'ai du mal à comprendre où est le problème d'avoir une passion comme la zic et avoir une bonne vie de couple. J'ai horreur du mot "concession" dans un couple, où normalement chacun aime l'autre pour tout ce qu'il est et ce qu'il fait. J'aime pas les couples par défaut.
Oui mais ds je comprends tres bien ke ma femme ne supporte pas entendre des sample tourner en boucle pendant des heure meme a travers le casque.
Groucho,trop bien ta reponse :bravo:
Moi je le vis mal, ça m'a souvent posé des problêmes dans mon couple d'avoir une passion comme la zik... :(((
Mon amie m'a demandé un jour :
"mais t'appelles ça faire de la musique, coller des boucles les unes à la suite des autres ?"



nom di diou ....

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Vrai? elle est nostalgique de l'analogique
Elle peut pas comprendre le hip hop.



:mrg:

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

:mdr:
elle est restée bloquée sur le neo metal...je connais ça, ma grand mere aussi
Moi elle me dit "tu devrait faire des musik de jeux video !"lol

Citation : Elle peut pas comprendre le hip hop.



dur ....
C'est la crise en ce moment, on se supporte, on ne se supporte plus, centres d'intérêts divergents, moi obsédé par la musique, elle en manque de projets communs.
Il faudrait faire des éfforts de part et d'autre mais la passion demande-t-elle des éfforts?
il y a t-il passion? :(( :|

Citation : elle en manque de projets communs.


Plutôt bébé, ou plutôt voyage...
Dangereux ça... elle veut un bébé offre lui un chien, elle veut un voyage offre lui un week end pas loin de chez toi :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Citation : Plutôt bébé, ou plutôt voyage



On a le bébé, ce serait plus l'esprit voyage, alors que moi en parfait égoïste(ou musicien c'est pareil) je peux voyager sur place.
T'as fait le plus dur... les voyages c'est sympa. :D: