OK : je me lance dans la vente d'instrus! Besoin d'aide et de conseils
- 42 réponses
- 9 participants
- 1 126 vues
- 0 follower

Anonyme
2537

Sujet de la discussion Posté le 26/09/2004 à 14:44:03OK : je me lance dans la vente d'instrus! Besoin d'aide et de conseils
Salut à tous, j'ai récemment rencontré un site où beaucoup de memebres vendaient leurs instrus autour de 100$
Vu leur niveau pas terrible, je me suis dit que je pouvais très bien faire pareil...
Mais je ne sais pas trop comment protéger mes compos, si je dois m'inscrire quelque part.
Si j'ai bien compris pour copyrighter mes morceaux je dois me les envoyer à moi même par la poste (cahet faisant foi) pour montrer que j'étais bien le premier à les avoir composées...
Ensuite si on me propose de vendre une compo :
j'ai fait une déclaration de conditions de services ici (en anglais, vu que ça se vend qu'aux usa ce genre de trucs)
Il me faut aussi un compte paypal, mais là je doute un peu sur la fiablité du truc, bien que je m'en servirai uniquement pour recevoir de l'argent et non en envoyer...
Bon alors qu'est-ce que je dois faire?
Vu leur niveau pas terrible, je me suis dit que je pouvais très bien faire pareil...
Mais je ne sais pas trop comment protéger mes compos, si je dois m'inscrire quelque part.
Si j'ai bien compris pour copyrighter mes morceaux je dois me les envoyer à moi même par la poste (cahet faisant foi) pour montrer que j'étais bien le premier à les avoir composées...
Ensuite si on me propose de vendre une compo :
j'ai fait une déclaration de conditions de services ici (en anglais, vu que ça se vend qu'aux usa ce genre de trucs)
Il me faut aussi un compte paypal, mais là je doute un peu sur la fiablité du truc, bien que je m'en servirai uniquement pour recevoir de l'argent et non en envoyer...
Bon alors qu'est-ce que je dois faire?

Anonyme
2537

2 Posté le 26/09/2004 à 18:13:11
Bon vous avez interet à répondre sinon vous allez voir ce post tous les jours en première page 

0

Anonyme
521397

3 Posté le 26/09/2004 à 19:31:21
Citation : Vu leur niveau pas terrible, je me suis dit que je pouvais très bien faire pareil...
ah...ok
hey on peut ecouter ton son? oublie les protecions c'est has been ya des millions de prod sur le net personne va te les voler.
0

Anonyme
2537

4 Posté le 27/09/2004 à 20:29:53
Nan mais déposer mon blaze comme ça je peux recevoir la thune sous ce nom là ;)
ben en fait j'aurais jamais eu l'idée si on m'avait pas proposé d'acheter une compo pour 100$...
ben en fait j'aurais jamais eu l'idée si on m'avait pas proposé d'acheter une compo pour 100$...
0

Will Zégal
76990

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 29/09/2004 à 21:13:30
Citation : Nan mais déposer mon blaze comme ça je peux recevoir la thune sous ce nom là

Je reçois de la thune. A mon nom. Pas besoin de le déposer. Si tu veux dire déposer ton nom de scène, ça ne présente aucun intérêt pour ce qui est de recevoir de l'argent.
Si tu veux facilement pouvoir encaisser des chèques à ton nom de scène, il faut que tu fasses rejouter celui-ci sur ta carte d'identité comme nom d'usage. Pour cela, il faut aller à la préfecture avec des documents prouvant que tu utilises bien ce nom de façon régulière, et, il me semble, deux témoins qui peuvnt en témoigner et témoigner qu'il s'agit bien de toi.
Mais rien ne t'oblige à faire faire les chèques à ton nom de scène. Faut pas prendre les gens pour des brelus. Ils savent bien que rares sont les gens à s'appeler civilement DJ Motherfucker ou Mister Starkeufnikeur. Ça choque d'acheter un truc à DJ Motherfucker et de faire un chèque à l'ordre de Albert Dunoeud ou Patrick Legland.
D'ailleurs, si tu reçois des chèques signés "MC Gratboule" ... méfie toi.

0

Anonyme
521397

6 Posté le 29/09/2004 à 21:31:49
Citation : si tu reçois des chèques signés "MC Gratboule" ... méfie toi.
des morpions.0

Anonyme
2537

7 Posté le 30/09/2004 à 16:54:42
Lol nan mais je veux dire
je serai crédité en tant que "Bernard Gentil pour Morpion productions"
donc je pensais qu'il fallai bien que je prouve que c'est moi, mais ça c'est tant mieux...
et pour paypal je dois faire confiance en ce truc?
je serai crédité en tant que "Bernard Gentil pour Morpion productions"
donc je pensais qu'il fallai bien que je prouve que c'est moi, mais ça c'est tant mieux...
et pour paypal je dois faire confiance en ce truc?
0

machefer
1858

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/09/2004 à 17:20:11
Fais gaffe;
dans paypal, il y a pal...
dans paypal, il y a pal...
0

Anonyme
2537

9 Posté le 30/09/2004 à 19:40:24
Nan sérieux personne n'a jamais utilisé ce truc?
0

Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/09/2004 à 19:48:46
J'ai vu quelques vendeurs eBay s'en servir, mais la plupart d'entre eux indiquait une petite phrase style "à vos risques et périls" 
Ce qui serait bien, ça serait un système type Cbills, mais je sais vraiment pas si ils peuvent aussi faire la france...

Ce qui serait bien, ça serait un système type Cbills, mais je sais vraiment pas si ils peuvent aussi faire la france...
0
- < Liste des sujets
- Charte