Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pierre Henry

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 994 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pierre Henry
Salut à Tous

Voilà, je suis à la fac de Nice et je voudrais faire mon memoire de master sur Pierre Henry. Et meme s'il est vivant, il y a beaucoup de manques dans sa biographie. Je fais ce Post pour vous demander de l'aide, des trucs que vous avez entendu dans ses oeuvres et qui vous paraisses pertinantes, des anecdotes etc...

Merci d'avance

PapyLive
2
Je connaît pas trop de trucs sur lui, mais j'ai vu qu'il a donné des concerts chez lui, dans sa maison. Pour 40 personnes...ça devait être assez zarbi de se retrouver chez lui !

On en parle là

Citation : 1996 " Intérieur/extérieur " commandé par le Festival d'Automne à Paris : une série de concerts pour 40 personnes chez Pierre HENRY, rue de Toul du 21 octobre au 30 novembre. Cette œuvre représente " six mois de musique, de mixage, mais dix ans de peinture. Le tout constitue une sorte de Requiem profane, de cérémonie secrète. C'est très autobiographique, tissé avec mes souvenirs, mes coups de cœur, mes outils de travail, une sorte de synthèse de mon univers personnel ".

et là.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
Merci nixx, mais ces sites je les avais deja vu.
Merci quand meme

PapyLives
4
Plus que les sites, c'est l'anectode qui me surprend.
Je connais pas beaucoup de musiciens qui donne des concerts à la maison.
Bonne chance pour ton mémoire. :bravo:
5
Meci nixx
Je commence à m'y mettre et c'est super interessant!!!

PapyLives
6
UP UP UP
7
Je suis à la bourre pour les réponses mais je crois qu'il a mit un but hier soir.
8
9
Ça fait deux fois que je la fais celle-ci. Vivement un troisieme thread sur ce gars que je la replace encore
10
C'est super drole :bravo:
11
12
Salut,
Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Je suis à la recherche de la partition de la MESSE POUR LE TEMPS PRESENT. Si quelqu'un l'a, pourrait-il me dire où il l'a trouvée???
C'EST VRAIMENT TRES URGENT

HHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
13
Je l'ai pas, mais je suis déjà allé chez lui !

:winner smiley:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Moi aussi et je lui ai meme parlé puisque je fais un memoire sur lui!!! :bravo:
15
Tu peux pas lui demander ?
16
J'allais le dire. Puisque tu fais un mémoire sur lui, tu peux pas le contacter pour lui demander les infos qui te manquent ?

Citation : Je connais pas beaucoup de musiciens qui donne des concerts à la maison.

Moi :bravo:
Mais je suis loin du talent de Pierre Henry.
17
C'est déjà fait, mais il ne sait pas si elle est encore distribuée!!!
Et aucun magasin à Nice ne peut me l'avoir!!!
18
Johnny a donné aussi des concerts à la maison...

d'arrêt...
19
J'appel Warner Chappell demain matin et je vous tiens au courant. A priori, ce sont eux qui ont les droits sur les partitions!!!
20
Salut!!

je sais pas si ça peut t'aider: http://www.musiques-recherches.be/

y'a pas encore de listing de la bibliothèque, mais tu peux le contacter sur biblio arobase musiques-recherches.be :bravo:
21
Merci pour l'adresse jembesexy, c'est super interessant comme site!!
22
Tu as vu que PH était en couverture du dernier Recording ?
Je ne pense pas que le dossier t'en apprendra beaucoup, m'enfin...
23

Citation : Merci pour l'adresse jembesexy, c'est super interessant comme site!!

de rien!! mais t'as pas essayé de contacter le GRM? ils peuvent l'avoir cette partition non? après j'ai un plan pour avoir accès à toutes la collection du conservatoire royal de bruxelles (on m'a dit que c'était la plus grande au monde)......mais aussi grande et riche soit-elle il m'étonnerait fort qu'ils aient celle-ci! :mrg:

Citation : Tu as vu que PH était en couverture du dernier Recording ?

je l'ai lu.....je connais pas très bien pierre henry mais à chaque fois que je lis une interview de lui je le trouve un peu chiant :lol: un peu pédant en fait, même s'il dit des choses intéressantes.
24
Non j'avais pas vu merci Billy

Je viens de telephoner à Warner Chappell qui a les droits de reprod. de la partition et là, j'ai été blasé. Ils m'ont répondu:"vous avez fait une demande écrite??
-non (ma réponses)
-alors il faut nous faire une demande écrite, au revoir!!!"

:oo:

Ca blaze!!
25
J'ai déjà contacté le GRM, ils m'ont répondu que toutes les archives de Pierre HENRY étaient chez lui!!!