Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niobée.

  • 193 réponses
  • 16 participants
  • 2 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Niobée.
...Fille de tantale, qui fait la grève de la fin à l'heure qu'il est, et soeur de pélops,
qui servit de ragout...
Ca vous parle ?


On va présenter ça sous la forme d'un test de culture générale, et accessoirement sous
la forme d'un gros bide dans le pub : Qui sait ce que ce mythe a inspiré dans la
littérature, dans l'art... ?


Hors sujet : J'ai un exposé à boucler sur le sujet, et pour l'instant à part les chevaliers du zodiaque, matrix, et un petite chienne coker, j'ai pas trouvé grand chose ! :mrg:

Afficher le sujet de la discussion
71
:ptdr:


Oui !
72
Ça s'est pas trop étayé pendant mon absence !
73
D'un autre cote, c'est toi qui es censée bosser, non ?
74
:pong: :ptdr:
75
Bon, ça donne quoi alors ? ça a un peu avancé ?

:boire:
76
Melove, ton travail est un commentaire de texte, il doit donc s'appuyer principalement sur le texte lui-même. Il faut bien sûr que tu récoltes des infos supplémentaires sur le sujet que tu réinjecteras ensuite, mais ne perds jamais de vue le texte sinon tu risques le hors-sujet (ils sont pointilleux à la fac !). Le texte, toujours et encore.

Yann t'a déjà donné plein d'infos et de pistes avec les poèmes, mais fais attention encore une fois de ne pas trop t'éloigner de ton sujet de départ et du texte. Tu peux aussi utiliser les représentations de Niobé pour agrémenter ton travail, c'est toujours apprécié dans un devoir de "littérature et peinture" (je sais de quoi je cause ! :clin: )

Pour tes recherches, pense à écrire Niobé

Faute de matière tangible à te fournir, je te livre modestement ces quelques conseils méthodologiques. :)
77

Citation : D'un autre cote, c'est toi qui es censée bosser, non ?



Ah bon ?

C'est les faibles qui travaillent ! les forts eux, ils font travailler les faibles ! Non ?
78
Hamster, c'est pas moi qui bosse sur le commentaire de texte, mais une autre
camarade pragmatique !


Moi je bosse sur Niobée, et sur ce qui en ai découlé à travers le temps, les arts, et les lettres.
Enfin...
:mrg:
Je vous fait bosser !



et donc ? Tu fais des lettres marines ? :oops2:
79
D'accord, t'es juste une "Niobé's addict" ! Et tu bosses aussi sur Taine ou ça ne concerne que ta camarade ? Il y a un lien quelque part entre les deux ? C'est que j'avais cru comprendre...

Citation : et donc ? Tu fais des lettres marines ?



Non, je ne suis pas assez fort en apnée et j'ai toujours eu peur de me noyer dans les études.
Oui, j'ai tâté des Lettres comme on dit, mais rien ne vaut après ça une approche plus dilettante, toujours pour éviter le risque de s'apesantir, de perdre la légèreté de l'amateur, même très averti. Bref, à un moment j'ai été vraiment gavé de tout ça, j'ai bloqué...

D'ailleurs ces études ne m'ont tellement servi à rien que maintenant je suis dans une belle mistoufle ! :mdr:
Ca me fait rire et pourtant je ne devrais pas... :|

Ca m'a quand même donné le talent de dire élégamment les pires conneries ! :mrg:
80

Citation : et il serait bon d'arrêter de penser par stéréotype, the green Hornet est un
rappeur, et pourtant il est intelligent, perspicace, et assis sur un code d'honneur...
Bah oui, c'est antithétique, parfaitement !

Il écoute du rapp stupide et brutal, ça ne fait pas de lui quelqu'un de stupide et brutal.
Il en va de même dans le monde du métal.



:bravo2:

Mais sinon j'ecoute pas du rap stupide, brutal ça ok pas de probleme, mais pas stupide. :non: