Niobée.
- 193 réponses
- 16 participants
- 2 681 vues
- 1 follower
Melopia
qui servit de ragout...
Ca vous parle ?
On va présenter ça sous la forme d'un test de culture générale, et accessoirement sous
la forme d'un gros bide dans le pub : Qui sait ce que ce mythe a inspiré dans la
littérature, dans l'art... ?
Hors sujet : J'ai un exposé à boucler sur le sujet, et pour l'instant à part les chevaliers du zodiaque, matrix, et un petite chienne coker, j'ai pas trouvé grand chose !
Hamtaro
Yann t'a déjà donné plein d'infos et de pistes avec les poèmes, mais fais attention encore une fois de ne pas trop t'éloigner de ton sujet de départ et du texte. Tu peux aussi utiliser les représentations de Niobé pour agrémenter ton travail, c'est toujours apprécié dans un devoir de "littérature et peinture" (je sais de quoi je cause !
Pour tes recherches, pense à écrire Niobé
Faute de matière tangible à te fournir, je te livre modestement ces quelques conseils méthodologiques.
Melopia
Citation : D'un autre cote, c'est toi qui es censée bosser, non ?
Ah bon ?
C'est les faibles qui travaillent ! les forts eux, ils font travailler les faibles ! Non ?
Melopia
camarade pragmatique !
Moi je bosse sur Niobée, et sur ce qui en ai découlé à travers le temps, les arts, et les lettres.
Enfin...
Je vous fait bosser !
et donc ? Tu fais des lettres marines ?
Hamtaro
Citation : et donc ? Tu fais des lettres marines ?
Non, je ne suis pas assez fort en apnée et j'ai toujours eu peur de me noyer dans les études.
Oui, j'ai tâté des Lettres comme on dit, mais rien ne vaut après ça une approche plus dilettante, toujours pour éviter le risque de s'apesantir, de perdre la légèreté de l'amateur, même très averti. Bref, à un moment j'ai été vraiment gavé de tout ça, j'ai bloqué...
D'ailleurs ces études ne m'ont tellement servi à rien que maintenant je suis dans une belle mistoufle !
Ca me fait rire et pourtant je ne devrais pas...
Ca m'a quand même donné le talent de dire élégamment les pires conneries !
Number-6
Citation : et il serait bon d'arrêter de penser par stéréotype, the green Hornet est un
rappeur, et pourtant il est intelligent, perspicace, et assis sur un code d'honneur...
Bah oui, c'est antithétique, parfaitement !
Il écoute du rapp stupide et brutal, ça ne fait pas de lui quelqu'un de stupide et brutal.
Il en va de même dans le monde du métal.
Mais sinon j'ecoute pas du rap stupide, brutal ça ok pas de probleme, mais pas stupide.
Hamtaro
Citation : Alerte Onanisme !!!
D'une certaine manière je suis d'accord...
Number-6
Pov Gabou
Citation :
C'est les faibles qui travaillent ! les forts eux, ils font travailler les faibles ! Non ?
Oui, et les faibles font travailler les femmes
Number-6
Hamtaro
Citation : Est ce que quelqu'un qui manipule des femmes sur son pc est un faible ?
A priori je dirai que c'est plutôt un homme seul et débrouillard...
Citation : Il écoute du rapp stupide et brutal
et quel est l'intéret d'écouter du rap si il est pas brutal,Melopia
Hamtaro

Melopia
Hamtaro
Mais là avec les pop-corns je ne vois pas...
T'aimes les films de vampires peut-être (cinéma, pop-corns ; vampires, sang) ?...
Melopia
Le pop-corn sous-entend en plus que j'adore rester béatement regarder les bastons
sur le forum.
Et j'en pense pas un mot, comme la plupart des mots que j'écris...
J'aime pas le sang, en vrai comme en image... j'aime pas les films gores, morbides,
sanguignolants, j'aime pas la bière, j'aime pas les malboros, j'aime pas le cuir noir
partout !
Je préfères les alcools forts et sucrés, les cigarettes longues mentholées, la subtilité,
et j'aime pas les stéréotypes, tout ce qui enferment dans une boiboite...
donc... euh... pas trop non !
Pov Gabou
Citation :
Je préfères les alcools forts et sucrés, les cigarettes longues mentholées, la subtilité,
Tu vois pas comme une contradiction, la ?
Hamtaro
Citation : Le sang sous-entend que ça ne me pose pas de problème, j'adore la baston !
Le pop-corn sous-entend en plus que j'adore rester béatement regarder les bastons
sur le forum.
Et j'en pense pas un mot, comme la plupart des mots que j'écris...
J'aime pas le sang, en vrai comme en image... j'aime pas les films gores, morbides,
sanguignolants, j'aime pas la bière, j'aime pas les malboros, j'aime pas le cuir noir
partout !
et j'aime pas les stéréotypes, tout ce qui enferment dans une boiboite...
donc... euh... pas trop non !
La vache ! T'es une vraie fille toi, difficile et compliquée (comme je vais me faire détester
Trop bête moi...
Melopia
Une fille jusqu'au bout des ongles oui, et ça ne semble pas déplaire à Monsieur Mélopia,
qui n'aime pas trop les buveuses de bière blondes !
Hamtaro
Trop cool d'être un hamster !
D'ailleurs je salue au passage toutes les dames hamster !

Pov Gabou
Citation :
T'as décidé d'être contrariant ce soir gabou ?
Non
Melopia
snafu
Melopia
snafu
goddamn, ça me paraît inconcevable
- < Liste des sujets
- Charte