Présidentielles US - Pronostiques
- 607 réponses
- 52 participants
- 6 838 vues
- 1 follower
Anonyme
Citation : La bas, il y a une histoire parce que Bush aurait ete aide par ses conseilles pendant le debat, ici, on s'insurge meme pas du fait que les hommes politiques imposent par avance leurs questions durant les debats officiels.
et toc
Hamtaro
Anonyme
personne ici dit que la france est parfaite...
je crains même qu'elle ne soit plus vraiment sur une pente ascendante vers la perfection !
il n'empêche que c'est pas parce ses propres gosses répondent à leur père, foutent rien à l'école et font des fugues pour aller jouer au flipper... qu'on n'a pas le droit de dénoncer si son voisin viole tout les soirs son petit garçon !...
qt à ton analyse politique que tous les sociologues contestent... j'y répondrais que tous ceux qui ont voté lepen avaient les moyens d'offrir une play-station à leur gosse... (du superflu... je rappelle)... mais qu'on n'a jamais vu un sdf dans un isoloir...
Pov Gabou
Citation :
Il n'empêche que nos élections sont un modèle clarté et de transparence, tout se déroule sans accrocs et quel que soit le résultat de l'élection on peut se dire chez nous que le résultat est vraiment celui de la majorité des votants.
Ben la aussi, pour le coup. Les democrates ont reconnu leur defaite rapidement, l'avance de Bush est assez confortable. En plus, beaucoup plus d'americains ont participe au vote par rapport aux elections precedentes.
En 2000, ca avait pose probleme, le coup de Bush mal elu. Je me souviens des reactions sur certaines ML et cie, ca foutait les boules a pas mal de gens. La, Bush a pris sa revanche.
bara
Ca se passe de commentaire.
Anonyme
Citation : Il n'empêche que nos élections sont un modèle clarté et de transparence, tout se déroule sans accrocs et quel que soit le résultat de l'élection on peut se dire chez nous que le résultat est vraiment celui de la majorité des votants
sauf en corse et à Paris
Yann Polar
t'enerves pas Hamster,
En l'occurence aux Etats Unis et pour ce qui concerne ces elections ci, le résultat est réellement ce que pensent la majorité des votants...
On a fait un énorme buzz sur les bulletins de votes à choix multiples, les isoloirs pas vraiment isolés, et le refus des autorités de laisser les observateurs entrer dans les bureaux de vote, mais ça ne concerne que des cas isolés, comme même.
Donc, 30 000 cas litigieux sur tant de votants ( et 50 états, chacun ayant une loi electorale différente de celle du voisin ), ça n'est pas suffisant pour dire qu'il y a eu fraude...
Bois une petite bière, ça ira mieux.

Pov Gabou
Citation :
qt à ton analyse politique que tous les sociologues contestent... j
Ah. A part toi, il y a qui comme grand sociologue qui va dans ton sens ?
Hamtaro
Citation : sauf en corse et à Paris
Je ne préfère pas parler de la Corse, c'est l'unique exception... (Salut à mon Tonton Corse
Quant à Paris, le système Tibéri a été déjoué et le fait est qu'il n'a pas été réélu. Aux USA tout semble se passer dans l'impunité la plus totale à ce propos...
Anonyme
On ne nie pas qu'elles existent et que le système ets compliqué, mais elles n'ont pas fait élire Bush, soyons honnêtes.
Du coup, je vois pas trop l'intéret de se focaliser là dessus.
Hamtaro
Anonyme
si j'avais su qu'y aurait interro écrite, j'aurais potassé... mais si le prof est honnête, j'ai assez pour avoir la moyenne...
Tib-tib
il garde du coup de solide alliés europeens
Yann Polar
Peut être...
Tib-tib
Anonyme
bush a été élu, c'est clair.
et la manière dont kerry a fait sa campagne prouve qu'une part de ses électeurs sont d'accord avec 90 % des idées de bush, et ont juste voulu tancer la forme et ses conséquences plus que le fond, en votant pour lui.
en clair... c'est un raz de marée bushien qui submerge les usa (même si certains électeurs sont plus ou moins sujets à scrupules, doute ou gène).
le score aurait pu être pire.
(quand on a du mal à se regarder dans un miroir... on peut toujours casser le miroir !
et y a qq miroirs de ce côté de l'atlantique).
Hamtaro
Citation : à part ça, je pense aussi que la fraude n'est pas seulement dans les machines et les bulletins de vote...mais aussi dans les pressions quasi physiques et la désinformation des média.
Là je suis d'accord.
slow_pulse_boy
Citation : nos élections sont un modèle clarté et de transparence, tout se déroule sans accrocs
Vivement que tu aies l'occasion d'en causer avec un président de bureau de vote ou un assesseur. A défaut, participe à un dépouillement ; c'est plein d'anecdotes croustillantes genre mines de crayon sous les ongles.
Cyclyk
Personne n'est choquée qu'une nation puissante et moderne remette en cause le droit à l'avortement au XXI siècle?! (me parlez pas de contexte religieux).... personne n'est choqué de voir ou entendre des sénateurs (ils ont qq sénateurs bien sympa là bas)qui veulent en gros isoler les malades du sida et les homos (contexte religieux c'est ça?).... personne n'est choqué de voir une nation outre passée des droits fondamentaux avec le sourire aux lèvres? (contexte religieux ou bien?)... personne n'est choqué de voir une nation vouloir imposer la démocratie (imposer? démocratie? quelle démocratie?) à l'extérieur de ses frontières? (probablement une histoire de religion tout ça)
Alors je rigole un peu quand on te ressort la politique française, balayer devant sa porte etc etc etc etc .... c'est bien...
Et chez ouam, ya un maire d'une petite commune ça fait 20 ans qu'il se présente, ya personne en face depuis 20ans, il est donc à chaque fois réélu! Finalement, vous voyez, les élections américaines elles sont pas si "notables" et "criticables", au moins eux, ils ont eu du choix!
LOL
Anonyme
Oui je suis choqué, ça y est. ET après ? chialer pendant des heures ne va rien changer...
Jules Joffrin
Citation : Présidentielles US - Pronostiques
A mon avis Bush a de grandes chances d'être réélu...
bara
Edd El Manouche
bara
Cyclyk
Citation : chialer pendant des heures ne va rien changer
non et ressasser (stavro si tu m'entends!!) des idées archi rabattues sur la politique française non plus.
je m'étais juré de plus foutre les pieds dans ce sujet bordel de merde!
- < Liste des sujets
- Charte