Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best Of: critiques de films

  • 374 réponses
  • 31 participants
  • 4 685 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Best Of: critiques de films
Les anonymes sont aussi capables d'écrires de bonnes critiques bien senties et surtout toujours de bonne foi, la preuve:


Big Fish:

Citation : Bon ben, si vous voulez éviter de passer 2h à vous ennuyer à mourir, n'allez pas voir ce film. Ca veut faire genre roadmovie/conte de noel, mais c'est très très lent et très cliché et très sans imagination et tout et tout.
Le problème, c'est qu'il y a des trucs pas nets dans ce film, genre la tête de mort en subliminal au premier plan et la sorcière qui sert à rien. C'est un gars pas net ce Tim Burton.



21 grammes:

Citation : Un film d'une grande qualité avec un scénario d'exception, des acteurs époustouflants, une histoire prenante et une musique très adaptée.


(il a mis la note la plus basse...)


seigneur des anneaux (le premier):

Citation : Un film bourré d'effets spéciaux. Vraiment pitoyable.



Citation : Un des films les plus nul que j'ai vu. J'y suis allé à cause de toute la pub faite autour [...]



amelie poulain:

Citation : Plus qu'ordinaire. Film sans relief, mise en scène hétéroclite et personnages médiocres, et pour ce qui est de l'histoire n'en parlons pas, c'est raté Le jeu des acteurs est plus que minable. Un nanar. Je n'ai jamais vu de film aussi débile que celui-là.



rambo:

Citation : C'est de la balle atomique. Un grand Stallone dans la lignée de "Bras de fer". Un film qui montre que la guerre n'est pas seulement au Vietnam, tu la vis au quotidien.



yamakasi:

Citation : J'adore ce film car c'est cool les sauts qu'ils font !



le voyage de chihiro

Citation : Franchement, je suis surprise d'un tel plébiscite ! Mes deux enfants (5 et 4) ont flippé ! La plus petite a même vomi tellement le couple parents-cochons l'a violentée.[...]



fargo

Citation : Fargo est un film pourri. Je viens de le voir, je lui reconnait certaines qualites (bon casting, tire d une histoire vraie...). Neanmoins, ce film n est pas comique de tout (ou vous avez un bien mauvais sens de l humour, ou des problemes psychologiques, mais qui n en a pas).[...]



ok, il y a un tout petit peu de complaisance dans mes choix...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : NON désolé, je ne le reverrais pas pour essayer de comprendre ce qu'il n'y a pas à comprendre.



Citation : Je dois être vraiment trop con pour pouvoir apprécier ce film



Citation : J'ai pas du tout aimé ce film... On dirait que le but du jeu est de faire en sorte que l'histoire soit difficilement compréhensible. Cela allié au fait que la production tente de faire passer ce film pour ce qu'il n'est pas (affiche).
Très décevant.




Citation : Plus un film est incompréhensible, plus il est apprécié, strange !
Mais comme beaucoup de gens fument du cabannis ces temps-ci, ils peuvent se trouver en phase avec de telles productions.
C'est du n'importe quoi, c'est tout. Il y a des gens qui aiment voir un grand peintre commencer une oeuvre, puis d'un seul coup, pisser dessus par exemple... et ils trouvent ça génial. Mais où va le monde ?




Citation : En résumé, ce film est un désastre que se vanteront d'avoir compris les soi-disants grands cinéphiles que sont ces monsieurs les citiques et sponsorts.
Donc un conseil si vous aimez le cinéma en tant que spectacle divertissant n'allez surtout pas voir cet horrible film.



Citation : Incompréhensible à moins d'être hautement intellectuel.
S'il y en a par ces sentiers qu'ils m'expliquent !



Citation : Nous avons trouvé ce film vraiment nul, il n y a pas d'histoire et les choses sont incompréhensibles. Et en plus, il y a des scènes qui devraient être interdit au jeune public, d'où une notation "interdit -12 ans" serait nécessaire



Devinez quel film???
12
Babar: c vrai que c'est a se plier!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
13
:aime: :aime: :aime:
14
Je viens de decouvrir Brazil :8O:

Je me suis rarement poiller comme ca devant un film...pourtant je suit pas fan de Gilliam (j'ai pas trop aimé l'armée des 12 singes)

Rascalpo> Je dirais MAtrix 2 ou 3, effectivement des films super merdiques

Je maitrise les stats les proba, mais la le discour de l'architecte dans le 2 est incomprehensible de chez incomprehensible,

Citation : le predicat de l'assertion que si confirme comme telle , l'envuentalité d'une de vos plus grosse force, conditionnelement parlant etc etc...par un test baysiens unilateral du rapport de vraisemblance

:mdr:

Remarquez comment ils font expres d'utiliser plein de mots complexes puis des mots simples pour faire croire aux spectateurs qui est intelligent...

Citation : Je confirme qu'une hypothèse invariant par la loi du chi deux qui aura un velo pour noel ets un choix inconditionnel de statistique invariant pour un bateau, ne pourra vraisemblablement pas etre normalement au sens de la distribution de gauss du fait de la moyenne symptotiquement biasé et cet ainsi pour tous les distributeurs carrefour

15
16
17
Tu me l'ôtes de la bouche Edd :(


edit :
18

Citation : Plus un film est incompréhensible, plus il est apprécié, strange !
Mais comme beaucoup de gens fument du cabannis ces temps-ci, ils peuvent se trouver en phase avec de telles productions.

:aime2:
19
J'adore mulholland drive, je crois que c le seul film que j'ai vu qui represente à un reve, avec son lot de trucs débiles, et ses personnages sans rapports!
C'est du très grand cinéma!!!

sinon:

Citation : J'ai 21 ans et j'ai vu ce film en compagnie de ma soeur (18 ans) et de mon frère (12 ans). Voici ce que nous en avons pensé :
- Moi : Je ne comprends absolument pas que l'on puisse qualifier ce film de chef-d'oeuvre : ce n'est à mon goût même pas un hors-d'oeuvre ! Le film a mal vieilli, l'aspect satirique est ridiculement géré A ne pas voir, sauf avant un suicide !!!
- Ma soeur : D'un ennui total avec une intrigue imperceptible. Le mélange réalité/fiction est navrant dans la manière où ça a été tourné. En un mot c'est nul !
- Mon frère : C'est n'importe quoi ce film ! La fin est nulle et trop longue. Le tout est vraiment tiré par les cheveux et nous avons envie de nous les arracher nous !

20
Je vous laisse deviner le film ....
:diable:

Citation : Cinefranky - le 26/10/2004
Un film confus, décousu, et terriblement ennuyeux. Je suis parti avant la fin.

Marbie84 - le 17/10/2004
Bof bof pas terrible ce film !
Je mets 1 étoile pour Jim Carrey qui joue bien son rôle hors comique ! C'est tout ! Sinon à eviter de toute urgence !

didbail - le 10/10/2004
Bluette sentimentale sans étincelle doublée de science-fiction sans portée. S'il n'y a rien à reprocher aux acteurs, il faut bien convenir que l'on s'ennuie ferme pendant 1 heure 3/4.

JackBauer2 - le 03/10/2004
J'ai pu voir "Eternal Sunshine" au dernier festival de Deauville. Après une première demi-heure plutôt attirante sur un thème résolument poétique, succède une cruelle impression d'ennui pour un projet qui, au final, se révèle extrêmement prétentieux et mal ficelé. La mécanique tourne vite à vide, autour de quelques effets de mise en scène pas si originaux que ça. C'est d'autant plus inquiétant quant on connait le travail de Gondry dans le domaine du clip, inventif et "révolutionnaire". Mais là, vraiment rien ! La lumière est terne, les cadrages plats, quant à l'intrigue, bof ! Bref, cela conforte un peu mon idée selon laquelle des réalisateurs inspirés en clips et en pubs branchouilles ne font pas forcément de bons réalisateurs de longs-métrages, tout simplement...Tenez, prenez Jan Kounen et son "blueberry", ben c'était pas ça... Eh bien là non plus ! Sorry !


Extravadaz - le 06/09/2004
Je suis super déçu mais vraiment. Beaucoup de monde d'avait prévenu que ça serai un superbe film mais alors je n'ai vraiment pas accroché. On ne comprend rien avec ces nombreux flash-backs, on ne sait pas où veux aller le réalisateur et ce que Jim Carrey fait dans une telle gallère. Le scénario est vraiment une toile d'araignée géante et on s'y perd au bout de 15 minutes...Assurément le pire film Américain de 2004 !

Delacroix - le 17/10/2004
Il n'y a dans ce tissu de nullités additionnées que des effets rien que des effets et pas de cinéma.
Tant d'internautes enthousiastes pour un film aussi piètre, cela étonne. Les critiques N.OBS ou cahiers du cinéma ont une analyse plus juste en décernant une maigre étoile. J'ai souffert pour le cinéma indépendant.
Heureusement, grâce au Festival Art et Essai, on n'a dépensé que 4 euros chacun pour ce film qui respire le vu et le revu.... Signé: Sand et Delacroix.


spinazo - le 14/10/2004
Juste une petite remarque : Ca n'est pas parce qu'on ne comprend pas le théorie de la relativité d'Einstein que c'est nul et que c'est chiant! A méditer pour les critiques à 0 et 1 étoiles...


ze_bibiche - le 11/10/2004
Je crois qu'il n'y a qu'un seul mot pour decrire ce film : "lamentable" Pourtant lorsqu'on voit la brochette d'acteurs on aurait pu croire que ce film serait interessant mais non seulement il est mal joué (eh oui qui l'aurait cru?!!!) mais en plus la facon dont il est filmé est vraiment mauvaise. De plus ce méli-mélo de flash back fait qu'on se perd très vite si l'on manque une seule phrase. Je suis vraiment décue et ne le conseille à personne



:aime: :aime: :aime: