Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ableton Live : le clash !

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton Live : le clash !
Un bon fight des familles ou un bide assuré ? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprend toujours pas ce que tu cherches à prouver Log. Tu n'aime pas Live, tu l'as dit (et répété), tu as même argumenté. Maintenant on a l'impession que tu aimerais convertir des gens, je capte pas bien là.
12
Là c'est de la malhonneté de dire ça.

Monolake ( Robert Henke ) , un des monstres de l'electronica et de la techno minimal bosse entièrement avec Live ( il en est l'un des instigateurs ). Et il a un son à pleurer qui met à l'amende beaucoup, beaucoup de monde. Précis, chaud et il utilise les plug ins natifs.

on a bien ri...

13
Je ne suis ni pour ni contre Live, mais par pitié arretez de parler du Son d'albums !! :oo:

l'album produit sous live ou n'importe quoi d'autre, ne sonnera absolument pas pareil apres etre passé par un gros mastering !!! et sur les prods (notamment electroniques) actuelles, une bonne partie du "gros son" vient de cette phase !
14

Citation : lisez ce que j'écris non de non

et profites-en au passage pour lire aussi ce que d'autres écrivent. Comme pour tout, il ya les pour et les contre et c'est normal. Après il ya ceux qui supportent de voir un avis divergeant et les autres. Tu nous fait passer pour des intégristes de Live sous le simple prétexte qu'on a presque aucun reproche à faire à ce soft (ou sous le prétexte que quand qq'un pose une question prouvant juste qu'il ya un prob dans la façon dont il l'utilise on le lui dit?)?!! Donc si je suis ta démarche tu es un intégriste de Cubase c'est ça (putain quel haut débat?!)Encore une fois, selon mon expérience je ne peux faire aucun reproche à ce soft point (donc c'est pour celà que je disai que je dois être relativement con, si je suis ton raisonnement).
Est-ce que tu arrives à comprendre/tolérer qq'un qui n'est pas de ton avis? Et je rajoute que celà n'implique pas le fait que je crache sur tout avis négatif au contraire (je te l'ai déjà dit non?), par contre je demande à ce que l'avis soit justifier et valable (bosser une version crackée d'un logiciel n'apportera rien de bon tu es d'accord?).
Encore une fois renverse la situation. Si à chacune de tes interventions sur un forum Cubase tu voyais débarquer un mec pour te dire "t'façon Cubase c'est pas top" tu réagirais comment (à part lui rire à la gueule?)?

Brezf tut celà prouve encore un fois que l'on peut tourner en rond des heures pour rien et sur rien.

Citation : Log>je doute pas de tes capacités et je remets pas en doute tes connaissances

et moi non plus c'est pour celà qu'au passage je te félicitai sincèrement sur tes jingles radios (seul chose que j'ai écouté sur radio AF)
15
Je ne cherches rien d'autres qu'à me défendre là ici contre des insultes et des suppositions (genre c'est un tocard, il s'est même ce qu'est un potard et voilou depuis le départ du précédent thread c'est une avalanche d'insultes à peine déguisées alors voilà ... certes cet été, je n'ai pas été d'une grande finesse dans mes propos contre LIve mais aujourd'hui je suis désolais ... je n'est fait que répondre et rien d'autres....
voir le message de by pass
16
Bypass porte bien son nom : faut passer outre :ptdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
17
Les amis vos histoires de "moteur audio" m'intriguaient. Je ne comprenais même pas de quoi il pouvait bien être question.

Alors j'ai été poser la question à un expert, profitant d'un atelier de musique électronique à la Cité de la Musique à la Villette. Le gars est ingénieur du son, il enseigne l'informatique musicale, il sonorise à longueur d'année des trucs expérimentaux avec l'IRCAM, Pierre Henry et des gens comme ça. Bref, il connaît la technologie audionumérique et sa théorie sur le bout des doigts.

Je lui ai demandé : "d'où provient la différence de qualité entre les prises de son audio d'un soft à l'autre". Sa réponse a été catégorique : il n'y a AUCUNE DIFFERENCE DE QUALITE PROVENANT DU SOFT. Tout dépend de la carte son et des convertisseurs A/N. Autrement dit : que tu fasses une prise sous Live, Reason, Cubase ou le magnétophone Windows, c'est LA MËME CHOSE à partir du moment où tu utilises le même micro, et la même config de carte son.

Conclusion : ceux qui entendent une différence en écoutant un sample dans des softs différents ont un problème avec leurs oreilles. Et ceux qui sont "déçus" par le "moteur audio" de Live pour la prise de son devraient peut-être relire le mode d'emploi.

En revanche : dès que tu touches au son, le soft utilise des algorithmes bien à lui et on peut parler de signature sonore : c'est le cas dès que tu mets un peu de time-stretch, même infime.

Pour le cas de Cubase, il m'a dit également que la version SX (je ne la connais pas, je suis passé de Cubase VST à Sonar et ça m'a convenu, donc là je me contente de répéter sans savoir...) Cubase SX, donc, intègre un préampli pour la prise de son. Selon le goût et l'usage qu'on souhaite en faire, c'est une bonne chose (ca "réchauffe" le son) ou une mauvaise ("ça le dénature"... et c'est agaçant si on a déjà un bon préampli). Bref : oui il y a une différence dans la prise de son avec Cubase, mais elle ne vient pas d'un "moteur audio". Elle vient tout simplement du préampli intégré.

Conclusion : si j'ai bien compris, on parlait de rien du tout. Personnellement, ça me rassure parceque :

1 - Tout petit amateur que je suis, j'ai tout de même essayé de lire un peu pour "mieux connaître mes outils" et il me semblait bien que la qualité audio d'une prise de son ne dépendait pas du soft mais de la carte son

2 - Tout petit amateur que je suis, je n'entendais aucune différence sur les samples bruts d'un soft à l'autre et toute cette discussion avait fini par me faire douter de la qualité de mes feuilles. Ce que je trouvais vexant.
18
Lanquarem vainqueur par K.O. à la troisième reprise :bravo: :mdr: :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
19

Citation : De retour et je met les points sur les i
je suis tres decu par le comportement des gens repondants aux topics
je viens de relir tout ce qui c'est dis sur ce sujet et je vais donc en faire un resumé en commencant d'ailleur par le sujet

Citation :
LIVE et MIDI alors utilisateurs, convaincu ou septique?

il me semble que c'est une question dans laquelle on demande un avis un... donc j'ai juste emis mon avis sur la question et je me suis fais luncher.
croyez vous réellement que le soft parfait existe moi non, je pense que live à ses defaults aussi comme tt les LoGiciels, bon cela est vrai j'ai été un peu dure en disant que l'audio est à chier je m'en excuse (mais y'a quand meme quelque chose qui sonne pas)
car live malgré tt je l'aime moi ce soft je l'utilise pour tte mes compositions mais bon j'ai quand meme le droit de donné mon avis sur la question .
le probleme est que quand tu critiques un soft c'est toujours de la faute de l'utilisateur qui est une merde en mao, ou ta config qui va pas.
merci bien mais cela fai quand même 4 ans que je me suis balancé dans la mao et 16 ans que je fais de la musique, je m'éstime pas être une brute mais bon je crois avoir un minimum de connaissances quand même.
puis l'argument y'a plein de professionnel qui sortent des albums avec live wé biensur mais c'est pas pour ca que leurs sons est clair et propre un... des compositions avec un son de merde y'en a quelques unes et pas que sous live d'ailleur.
je m'excuse aussi de n'être qu'un amateur du son je me suis peu être trompé de forum
ici c'est pour les professionnel desolé de vous avoir dérangé et émis un avis un peu plus négatif sur ce soft mais bon y'a pas mal de pseudoprofessionnels qui devraient descendre de leur piédestal aussi .
bon sur ce excusé moi encor de vous avoir dérangé je le ferais plus c'est promis ciao et bonne continuation.

Loopsophille avertis...

ben je suis tout seul contre le monde et je suis un idiot et j'ai pas de copain à l'IRCAM...
20

Citation : Lanquarem vainqueur par K.O. à la troisième reprise

vainqueur de quoi??

on a bien ri...