Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **

• 1 889 réponses
  • 61 participants
  • 56 994 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion ** On love you (Le topic des Afiens solidaires) **
Bonjour.

L’un de nos meilleurs potes du forum est hospitalisé à Paris, suite à un douloureux pépin de santé qui le cloue au lit depuis début février. En résumé : assis, couché ou debout, notre copain vit un véritable calvaire physique. Et la situation risque de perdurer plusieurs semaines et, c’est à redouter, davantage encore.

Ce topic se tourne principalement vers ceux qui le croisent habituellement dans les posts mais qui n’auraient pas eu connaissance du bagne qu’il traverse. Point-virgule et moi-même l’avons régulièrement par téléphone et c’est en connaissance et avec son accord que nous nous autorisons à lancer cet appel.

Pour ceux qui ne le croisent pas souvent, retenons que sonicsnap, retraité de la musique, a versé en près de 20 ans 87.500 posts, aussi argumentés que paisibles. Douze posts/jour à nous faire notamment partager élégamment l’étendue avérée de ses connaissances musicales, et dans l’envers d’une nature chagrine. Même en telle souffrance, il me disait humblement hier songer à d’autres, qui -je le cite- : « souffrent peut-être plus que moi ». Et rien ne le réconforte autant que de savoir des Afiens lui faisant parvenir témoignages de soutien, dont je ne pus hélas lui faire qu'un trop strict résumé. Malgré toute sa pudeur, je l’ai senti rayonner.

Or, extrait de chez lui en urgence par les secours et vivant seul d’ordinaire, sonicsnap n’a pu emporter le nécessaire pour rester « informatiquement » en contact avec nous, nous dont les témoignages lui réchauffent littéralement le coeur. D’autant que son téléphone portable est d’une ancienne génération (tout simplement car il préfère nettement être à notre contact sur AF qu’au téléphone).

Et cet isolement, dont l’humilité sans doute l’empêche ouvertement de se plaindre, nous afflige.

Aussi, en vue de ne pas ajouter à son calvaire physique le supplice moral, Point-virgule a eu l’excellente idée d’ouvrir une cagnotte en sa faveur, en vue de l’équiper d’un appareil connecté, d’une connexion et, si possible, d’un casque. Vu qu’à ce jour, il est privé de toutes les essences de sa vie.

Tentons de nous organiser dans le sens logistique, sous le regard bienveillant de la modération, dont Coramel prend fait et cause avec nous. Point-virgule (qui a rencontré déjà sonicsnap et vit aussi à Paris), peut se rendre à l’hôpital avec facilité.

Il ne s’agit pas d'« aider » sonicsnap au sens trivial du terme (s’il en avait eu le temps, aucun doute qu’il se serait organisé seul) : il s'agit de débloquer rapidement cette insoutenable situation. Cette action vise à le rendre à nous, et à nous rendre à lui. Cela lui fera assurément un immense plaisir.
Plaisir gêné sans doute, mais plaisir véritable certainement.

Pour conclure,

Matériellement, il faudrait que nous puissions trouver un téléphone ou une tablette permettant de naviguer sur le net et AF. Et la connexion y afférant. Précision étant faite, toutefois, qu'un écran minuscule ne conviendrait pas.

Concernant les dons (par chèque ou virement, à discuter dans le topic), on a du bol : les objets de valeur étant déconseillés à l'hôpital, ça ne devrait pas aller chercher bien loin. Surtout si nous pouvons récupérer auprès de vous des éléments matériels.

Aussi, avons-nous pensé qu’une mise de 10 ou 20 € (les dons sont bien évidement libres) constitueraient un bon départ. Reste à savoir qui (et comment) peut (s’) organiser l’affaire.

Il va de soi que si nous récoltons beaucoup trop de millions (rivières de diamants acceptées), Coramel et votre serviteur veillerons à ce que personne ne se barre avec ! :mrg:

Merci de votre participation.
Nous vous tendons le micro; à vous les studios ! ».

Message de modération :

Cagnotte 1 - Cagnotte 2

Les deux cagnottes sont closes. Les 38 participants ont récolté 603,36 €. C'est une belle réussite.

Merci à tous !

Liens utiles, non exhaustivement :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci beaucoup.

Coramel, Hit !, Point-virgule.

Message de modération :
A l’attention de Sonic, un projet collectif d'une reprise de Sunny a été réalisé.

Pour les crédits et les reactions C’est ici

Et la vidéo :

Afficher le sujet de la discussion
31
Bien, on progresse. Plus qu'à se mettre d'accord sur la plateforme de cagnottage, et roule ma poule.
32
Kette kette qu'on dotte ! :mrg:
33
Moi aussi j'ai un ancien Samsung, mais la carte sim est plus grosse que celles actuelles, je ne suis pas sur qu'on en trouve aujourd'hui.
J'ai aussi un casque HD25 et suis ok pour la cagnote. :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

34
Oui, pareil pour le mien, c'est un ancien modèle donc carte sim énorme...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

35
Rho j'apprends ce qui arrive à notre Sonic
De tout coeur avec toi mon poto peck.gif

Je reste à l'écoute pour participer moi aussi

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

36
Roh putain fais chier tiens ... Envoyez lui tout mon soutien ... Psychologique pour l'instant ... Un mec aussi bienveillant que sonic mérite qu'on lui prête une attention particulière ...

Bon courage copain de forum et rétablit toi merde ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

37
Tout mon soutien à Sonic !!
Hâte de pouvoir échanger à nouveau avec lui...
Quelqu'un débordant de bonté et de bienveillance, on en a bien besoin en ce moment...
J'apporterai ma petite contribution si il y a une cagnotte...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
:8O:
Purée, sans lui ceux qui postent sur le topic "Le son de votre Home-Studio" vont avoir beaucoup moins de retours...

On sait pour combien de temps il en a? Si je suis sur Paris, c'est possible d'aller directement le voir?

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 02:00:49 ]

39
Je suis près à participer pour le Hérisson bleu, juste dès qu'on aura décidé ce que va lui acheter, j'y connais rien en téléphonie et ici tout le monde propose son plan en or, mais est-ce qu'il a été décidé quelque chose ? (avant qu'on lâche les sous) ? :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 01:35:26 ]

40
Cela m'avait échappé que Sonic avait validé. Mes excuses pour mes réserves oiseuses car obsolètes.

J'ai aussi un vieux Galaxy Note (2 en fait) que je peux envoyer. Pareil, c'est du vieux format de SIM. Un adaptateur de format coûte moins cher qu'un smartphone.
Les Galaxy Note ne sont pas des foudres à l'échelle d'aujourd'hui, mais si c'est pour surfer, ça fait la blague et c'est assez grand.

Sinon, les vieux iPad et iPad mini ne coûtent plus grand chose. Il y a des modèles avec puce 4G. Evidemment, ne pas prendre un trop vieux modèle (mon iPad Mini 1 ne permet quasiment plus de rien faire, y compris surfer qui est compliqué*), mais c'est pas impossible qu'un iPad ancien ne coûte pas plus cher qu'un smartphone et Sonic pourra l'utiliser aussi pour faire de la musique, y compris après sa sortie de l'hosto s'il le veut.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================