Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans Dreamweaver

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans Dreamweaver
Salut, j'ai un problème dans Dreamweaver que je n'arrive pas à résoudre.

j'ai la page principale qui a la partie du haut fixe(jeu de cadre) et dans la partie bleu(provisoire) viendront s'afficher les pages. mais quand mon menu contextuel du haut se "déroule" il ne s'affiche pas dans la partie bleu, il me manque donc des lignes.
que dois-je faire?...je suis dans le même cas que le site AF il me semble mais ici ça marche bien sûr :clin:
merci pour votre aide

PS: voir mon profil pour l'impression d'écran à la bonne taille
2
Alors les dieux de Dreamweaver on cale? :clin:
3
N'utilise pas des frames...
4
Désolé mais j'en ai besoin là....il doit bien avoir une solution,
5
Je suis pas sûr de comprendre ton problème (pourquoi référence à AF, il n'y a pas de frame sur AF ?). Mais, à tous les coups c'est un problème de ciblage de page.

Dis moi si je me trompe :
lorsque tu cliques sur "TABLES" tu voudrais que le texte "TABLES BASSE" s'ouvre dans le cadre principal ?

Si c'est ça, il faut que tu mettes en lien dans ton menu un target="nom_du_cadre_principal" que tu as définis dans la page des cadres avec l'attribut name="le_nom". ;)

Sinon au fait, les frames c'est complètement désaprouvé et déconseillé. :non:
6
En relisant ton post, j'ai l'impression que tu veux juste faire un menu comme sur AF. Dans ce cas oublie les frames, c'est pas du tout fait pour faire ça, tout se passe en DHTML.

Sur AF, c'est un menu de ce genre
7
Ouep je confirme ce qui a été dit:
tu peux pas afficher un texte à cheval sur deux frames.



Mon conseil: oublie les frames et sert toi du mode mise en page pour des tableaux. C'ets bien plus efficace et jolil.

Si tu regarde, tous les sites "pro" sont basé uniquement sur des tableaux pour la mise en page.

Jacky repenti. SeuRn

8
En fait pour faire ce genre de menu, il faut utiliser des layers, et jouer sur leur leur visibilité.
9

Citation : Si tu regarde, tous les sites "pro" sont basé uniquement sur des tableaux pour la mise en page.

:x: faites tourner bordel de merde :x:
10
Ok ok....j'ai compris....je suis pas très calé dans dreamweaver comme vous pouvez le constater.
Alors comment fait AF pour garder la parti du haut fixe....et avoir juste la parti du bas qui se charge quand on clique sur un lien du menu déroulant?