Besoin d'aide dans Dreamweaver
- 41 réponses
- 5 participants
- 743 vues
- 1 follower
Dany

j'ai la page principale qui a la partie du haut fixe(jeu de cadre) et dans la partie bleu(provisoire) viendront s'afficher les pages. mais quand mon menu contextuel du haut se "déroule" il ne s'affiche pas dans la partie bleu, il me manque donc des lignes.
que dois-je faire?...je suis dans le même cas que le site AF il me semble mais ici ça marche bien sûr
merci pour votre aide
PS: voir mon profil pour l'impression d'écran à la bonne taille
- 1
- 2
Dany

so long suckers!

Dany

Anonyme

Dis moi si je me trompe :
lorsque tu cliques sur "TABLES" tu voudrais que le texte "TABLES BASSE" s'ouvre dans le cadre principal ?
Si c'est ça, il faut que tu mettes en lien dans ton menu un target="nom_du_cadre_principal" que tu as définis dans la page des cadres avec l'attribut name="le_nom". ;)
Sinon au fait, les frames c'est complètement désaprouvé et déconseillé.
Anonyme

Sur AF, c'est un menu de ce genre
Yannou le Jacky

tu peux pas afficher un texte à cheval sur deux frames.
Mon conseil: oublie les frames et sert toi du mode mise en page pour des tableaux. C'ets bien plus efficace et jolil.
Si tu regarde, tous les sites "pro" sont basé uniquement sur des tableaux pour la mise en page.
Jacky repenti. SeuRn
so long suckers!

Anonyme

Citation : Si tu regarde, tous les sites "pro" sont basé uniquement sur des tableaux pour la mise en page.
Dany

Alors comment fait AF pour garder la parti du haut fixe....et avoir juste la parti du bas qui se charge quand on clique sur un lien du menu déroulant?
Anonyme

so long suckers!

Yannou le Jacky

Je connaissait pa le positionnement en CSS.
Est ce que dreamwaver le gere ??
Par contre petit bemol à mon avis à cet article:
maintenant que le haut débit fait floraison, et que les PC sont bien plsu puissant, les arguments de taille de la page et de temps de chargement dans le navigateur n'ont plus aucun poids.
De meme le coup de l'affichage par ligne. Un navigateur qui ne gere pas els tableaux, ne va pas non plus gere le CSS.
Par contre le point tres tres tres intéréssant est la facilité de gestion.
Par ceque c'ets clair que je me suis amusé à coder des pages à la main avec des tableaux et ...

Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky

Jacky repenti. SeuRn
Dany

Anonyme

Citation : Est ce que dreamwaver le gere ??
Dream oui quoi ?
J'en sais rien du tout, j'utlise pas ces cochonneries. C'est un peu le Ejay du html. Bien que ça évolue continuellement, si tu veux vraiment un code propre et logique, oublie le WYSIWYG !
Citation : Par contre petit bemol à mon avis à cet article:
maintenant que le haut débit fait floraison, et que les PC sont bien plsu puissant, les arguments de taille de la page et de temps de chargement dans le navigateur n'ont plus aucun poids.
De meme le coup de l'affichage par ligne. Un navigateur qui ne gere pas els tableaux, ne va pas non plus gere le CSS.
Tu devrais vraiment lire les articles connexes sur le site, t'es à côté de la plaque là
Tu prends l'exemple d'AF qui est vraiment codé à l'arrache. T'as vu la charge serveur ? D'ailleurs ça tombe souvent en rade... En respectant les standards sur un tel site, tu gagnes facilement 20% de ressource serveur (sans parler de la bande passante économisée). Bref, c'est pas une question de chargement côté client...
L'affichage par ligne, c'est au format recommandé par le W3C, et tout navigateur aux normes saura les interpreter. Le navigateur qui ne gère pas les tableaux ni le CSS affichera toujours les listes UL et LI. ;)
Anonyme

Yannou le Jacky

Citation : J'en sais rien du tout, j'utlise pas ces cochonneries. C'est un peu le Ejay du html. Bien que ça évolue continuellement, si tu veux vraiment un code propre et logique, oublie le WYSIWYG !
Je pense qu'il faut pas oublier le WYSIWYG. Faut bosser en simultané avec le code. Les deux ne sont pas parfait, donc autant utiliser le meilleur des deux.
Citation : Tu prends l'exemple d'AF qui est vraiment codé à l'arrache. T'as vu la charge serveur ?
Attend tu me parle de charge serveur, et moi de charge client.
Les tableau n'induisent rien comme charge serveur supplémentaire, si ce n'est la bande passante.
Citation : Tu prends l'exemple d'AF qui est vraiment codé à l'arrache. T'as vu la charge serveur ? D'ailleurs ça tombe souvent en rade... En respectant les standards sur un tel site, tu gagnes facilement 20% de ressource serveur
La charge du serveur est principalement due à la base de données.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme

Citation : Je pense qu'il faut pas oublier le WYSIWYG. Faut bosser en simultané avec le code. Les deux ne sont pas parfait, donc autant utiliser le meilleur des deux.
Traduction ?
Citation : Attend tu me parle de charge serveur, et moi de charge client.
Les tableau n'induisent rien comme charge serveur supplémentaire, si ce n'est la bande passante.
Ptain j'ai bien fait de pas faire un BTS moi
Citation : La charge du serveur est principalement due à la base de données.
C'est pour ça que je parlais de 20%...
Bref, bref bref. De toute façon, t'auras toujours raison, t'es pire que gabou j'crois
Yannou le Jacky

Citation : Je pense qu'il faut pas oublier le WYSIWYG. Faut bosser en simultané avec le code. Les deux ne sont pas parfait, donc autant utiliser le meilleur des deux.
Traduction > je trouve ca mieux de bosser avec dreamwaver et du code que du code simple.
Dreamwaver > tu vas vite mais ca te fait du code lourd et bordelique
Le code > c'est propre, mais tu met carrément plus de temps.
Donc faut mélanger les deux.
Citation : Ptain j'ai bien fait de pas faire un BTS moi
Ben explique moi clairement ce que le fait de faire du CSS ou du tableau va changer coter serveur je ne demande qu'a comprendre !
Citation : Bref, bref bref. De toute façon, t'auras toujours raison, t'es pire que gabou j'crois
Ben non, comme je te dis plus haut explique moi.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme

Pour la charge serveur, ben c'est tout con, plus tu consommes de BP plus tu as besoin de ressources car plus gros et plus longs sont les échanges, tout simplement. C'est logique, à vrai dire

Number-6

C'est ma win de la semaine dernière.
Yannou le Jacky

Citation : Si tu sais taper correctement avec un clavier, en 1 semaine tu verras que tu mettras beaucoup moins de temps en tapant tout. L'autre gros avantage est que tu perds pas de temps à comprendre le code, ça "code" de source vu que tu l'as tapé de tes mains. Et suivant le projet, c'est pas négligeable voir carrement essentiel. C'est qu'une question d'habitude (qui se chope vite). Essaie, tu verras, j'en connais point qui en sont revenus
Ouep, ca viendra peut etre un jour.
Mais la en attendant pour faire une page avec trois texte de merde, et une mise en page par tableau, j'ai mis bien 30 minutes !!
Citation : Pour la charge serveur, ben c'est tout con, plus tu consommes de BP plus tu as besoin de ressources car plus gros et plus longs sont les échanges, tout simplement. C'est logique, à vrai dire
J'y avais pensé ( roh, c'ets facile de répondre ca maintenant hein ??
Du genre 1 ou 2 %.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme

Yannou le Jacky

Je pensait vraiment pas que ca prenait autant le transfert.
Surtout que la bande passante est pas si "énorme" que ca ( enfin 100 mega pour du web c'ets beaucoup, mais comparé à du local ).
Sinon, je propose, on vire tous les boulets ca allegera non ??
Comment ca je fait mes valises ??
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2