Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans Dreamweaver

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans Dreamweaver
Salut, j'ai un problème dans Dreamweaver que je n'arrive pas à résoudre.

j'ai la page principale qui a la partie du haut fixe(jeu de cadre) et dans la partie bleu(provisoire) viendront s'afficher les pages. mais quand mon menu contextuel du haut se "déroule" il ne s'affiche pas dans la partie bleu, il me manque donc des lignes.
que dois-je faire?...je suis dans le même cas que le site AF il me semble mais ici ça marche bien sûr :clin:
merci pour votre aide

PS: voir mon profil pour l'impression d'écran à la bonne taille
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Menu affichage -> source
13
Zap > merci pour le lien.
Je connaissait pa le positionnement en CSS.

Est ce que dreamwaver le gere ??

Par contre petit bemol à mon avis à cet article:
maintenant que le haut débit fait floraison, et que les PC sont bien plsu puissant, les arguments de taille de la page et de temps de chargement dans le navigateur n'ont plus aucun poids.
De meme le coup de l'affichage par ligne. Un navigateur qui ne gere pas els tableaux, ne va pas non plus gere le CSS.

Par contre le point tres tres tres intéréssant est la facilité de gestion.

Par ceque c'ets clair que je me suis amusé à coder des pages à la main avec des tableaux et ... :shootme:

Jacky repenti. SeuRn

14
Mais va vraiment falio que le m'y penche sur le CSS, ca m'a l'air carrément énorme en terme de facilité de gestion !!!

Jacky repenti. SeuRn

15
Ok So Long ,plus qu'a me plonger dedans :??:
16

Citation : Est ce que dreamwaver le gere ??


Dream oui quoi ? :?!: :oops2:

J'en sais rien du tout, j'utlise pas ces cochonneries. C'est un peu le Ejay du html. Bien que ça évolue continuellement, si tu veux vraiment un code propre et logique, oublie le WYSIWYG !

Citation : Par contre petit bemol à mon avis à cet article:
maintenant que le haut débit fait floraison, et que les PC sont bien plsu puissant, les arguments de taille de la page et de temps de chargement dans le navigateur n'ont plus aucun poids.
De meme le coup de l'affichage par ligne. Un navigateur qui ne gere pas els tableaux, ne va pas non plus gere le CSS.


Tu devrais vraiment lire les articles connexes sur le site, t'es à côté de la plaque là :mrg:

Tu prends l'exemple d'AF qui est vraiment codé à l'arrache. T'as vu la charge serveur ? D'ailleurs ça tombe souvent en rade... En respectant les standards sur un tel site, tu gagnes facilement 20% de ressource serveur (sans parler de la bande passante économisée). Bref, c'est pas une question de chargement côté client...

L'affichage par ligne, c'est au format recommandé par le W3C, et tout navigateur aux normes saura les interpreter. Le navigateur qui ne gère pas les tableaux ni le CSS affichera toujours les listes UL et LI. ;)
17
(WYSIWYG = what you see is what you get)
18

Citation : J'en sais rien du tout, j'utlise pas ces cochonneries. C'est un peu le Ejay du html. Bien que ça évolue continuellement, si tu veux vraiment un code propre et logique, oublie le WYSIWYG !



Je pense qu'il faut pas oublier le WYSIWYG. Faut bosser en simultané avec le code. Les deux ne sont pas parfait, donc autant utiliser le meilleur des deux.

Citation : Tu prends l'exemple d'AF qui est vraiment codé à l'arrache. T'as vu la charge serveur ?



Attend tu me parle de charge serveur, et moi de charge client.
Les tableau n'induisent rien comme charge serveur supplémentaire, si ce n'est la bande passante.

Citation : Tu prends l'exemple d'AF qui est vraiment codé à l'arrache. T'as vu la charge serveur ? D'ailleurs ça tombe souvent en rade... En respectant les standards sur un tel site, tu gagnes facilement 20% de ressource serveur



La charge du serveur est principalement due à la base de données.

Jacky repenti. SeuRn

19

Citation : Je pense qu'il faut pas oublier le WYSIWYG. Faut bosser en simultané avec le code. Les deux ne sont pas parfait, donc autant utiliser le meilleur des deux.


Traduction ? :?!:

Citation : Attend tu me parle de charge serveur, et moi de charge client.
Les tableau n'induisent rien comme charge serveur supplémentaire, si ce n'est la bande passante.


Ptain j'ai bien fait de pas faire un BTS moi :oo:

Citation : La charge du serveur est principalement due à la base de données.


C'est pour ça que je parlais de 20%...


Bref, bref bref. De toute façon, t'auras toujours raison, t'es pire que gabou j'crois :oo:
20

Citation : Je pense qu'il faut pas oublier le WYSIWYG. Faut bosser en simultané avec le code. Les deux ne sont pas parfait, donc autant utiliser le meilleur des deux.



Traduction > je trouve ca mieux de bosser avec dreamwaver et du code que du code simple.
Dreamwaver > tu vas vite mais ca te fait du code lourd et bordelique
Le code > c'est propre, mais tu met carrément plus de temps.

Donc faut mélanger les deux.


Citation : Ptain j'ai bien fait de pas faire un BTS moi



Ben explique moi clairement ce que le fait de faire du CSS ou du tableau va changer coter serveur je ne demande qu'a comprendre !

Citation : Bref, bref bref. De toute façon, t'auras toujours raison, t'es pire que gabou j'crois



Ben non, comme je te dis plus haut explique moi.

Jacky repenti. SeuRn