Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Rappeurs, MC et autres Scratcheurs.

  • 211 réponses
  • 21 participants
  • 2 816 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Rappeurs, MC et autres Scratcheurs.
Allez y, Hip Hop à volonté, c'est moi qui régale! :8)
2
Pourquoi tu distingues rappeurs et MC ?

C'est quoi la différence ?

:noidea:

Au fait, j'ai lu " Vince s'est fait allumé hier soir " ...
:noidea:

:shoot:
3
C'est pas grave si tu t'est fait allumé, :ptdr:
4

Citation : Pourquoi tu distingues rappeurs et MC ?




Solar c'est un rappeur ou un MC? :ptdr:
5


Non, sérieux, tu parlais de quoi : vince s'est fait allumé ??

:violent:
6
Je l'ai lu sur "La mort du Hip Hop" .

daddy R t'as allumé un peu quand mème, non? ;)
7
On peut difficilement être écrasé par le poid de son argumentation quand il "allume" !


:violent:

Au fait, j'ai fait 1tour sur Homestudio.fr pour lire des trucs sur le MV 8000, 'tain, y'a pas photos, AF, c'est 1000000000000000000 fois mieux !!
8
Rappeur et MC..... J' trouve qu' aujourd hui la différence est frappante si on s' penche un minimum sur le fond du probleme !

Ya enormément de personne qui rap sans meme se préoccupé de la culture HipHop en elle meme, ces gens c juste des rappeurs. Y rap comme le producteur leur dit de poser et y rentre chez eux en attendant qu' on les prévienne de la suite des evenements

Apres t' as d' autres styles de personnes qui sont là et pas pour les memes raisons ni pour les memes envies. Ce sont ceux qui s' impliquent sincérement au mouvement HipHop en lui meme et continuant a faire véhiculé cet esprit, toujours de compétition mais surtout de positivisme durable.

Ya quelques années de ça on voyait pas la différence vu qu' les 2 mots sont basiquement et constitutionnellement les memes, mais aujourd hui le contexte les a bel et bien séparé.

En tout cas c' est mon avis, et j' pense que la séparation doit avoir lieu de toute façon, parce qu' entre nous : mettre dans le meme sac des personnes ou groupes comme RELIC & autre 113, avec des gars comme KOHNDO : j' trouve ca colle pas des masses qu' on le veuille ou pas.

Et ce probléme se pose généralement dans tout les styles musicaux de derniére générations comme le ROCK par exemple qui voit des groupe comme KYO inscrit dans le meme registre que NOIR DEZ.... ya un chisme voilent a mon gout !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
9
Une définition , celle de J-sands de Lone Catalyst , elle en vaut d'autres mais elle est pas mal , déja elle est objective:

un mc doit:
1 etre capable de faire bouger une foule
2 etre au top en freestyle
3 etre capable d'ecrire des chansons

d'apres lui si on ne peut faire qu'une ou deux de ces choses , on est pas un MC
10
Il y a une difference entre rappeur et MC. Le MC au debut du hip hop était une personne qui mettait de l' ambiance en faisant participer le public lors des block-parties...genre “when I say Yeah , you say Yeah !!".
Occasionnellement ( et avec le temps) ,il a commencé à “rapper" et à essayer de bien mettre en rime tout ce qu'il avait à dire...Et il a commencé à avoir du flow. De là est né le rap; des textes à caracteres sociaux .
Pour caricaturer (et je n'aime pas ça), on peut dire que les MCs, ce serait le renoi qui presente les NRJ music awards (pardon , pardon ,pardon pour cet exemple!!!) car il fait participer le public.

A mon tour de poser une question; Les gens font souvent une difference entre le rap et la musique Hip Hop.
Personnellement , je n'ai jamais compris puisque le HH est une culture. Si vous savez ce qui passe dans la tete des gens qui disent ça…j'attends votre reponse!

“Don't push me 'cause …" à continuer par l'un d'entre vous. :lol:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/