Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui va bien en France ?

  • 227 réponses
  • 21 participants
  • 2 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui va bien en France ?
Il s'agit de citer un pan d'economie en pleine réussite, des volets sociaux efficaces, des mesures de lutte contre l'exclusion adaptées, des dépenses publics bien ciblées, des améliorations importantes contre le racisme, des sauvetages de secteurs d'activité, des banlieues complètement réhabilitées, des programmes culturels de qualité, des développements artistiques nouveaux et soutenus, des emplois sauvés, des points gagnés contre la polution, des programmes de recherches sur les grandes maladies concluantes...etc. Ce qui amènerait à dégager une "positive attitude" en France et de positiver tous ensemble :aime2: .

Comme lorie :


Tous ensemble :
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Finalement il vaut mieux avoir un gouvernement impopulaire qui fait de bonnes choses plutôt qu’un gouvernement populaire qui ne fait pas grand chose mis à part des conneries (35 heures, loi Guigou, refus de voir la gravité de la délinquance en France**, etc. )



Sacré Père founasse, en plus de faire de la musique qui attirre un sacré paquet de monde, tu as des idées aussi drôle que là dite musique

un gouvernement impopulaire devrait soit giclé, soit se proclamer dictature.
Si on tiens à cette connerie de démocratie qu'on a jamais été foutu de rendre démocratique.

Citation : refus de voir la gravité de la délinquance en France



Tu as dû écrire ça sans réfléchir, ça arrive à tout le monde ;)

Tu parlais de lutte contre la délinquance, et leur accréditation sur cette baisse.

Ouais, moi je me dis que c'est peut être que les délinquants sont moins cons qu'avant, et jalousent moins la bm du voisin qu'avant.

Maintenant ça reste aussi une idée personnelle ........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
92
Si la délinquance baisse c'est parce que le crime augmente.

Comment le crime augmente ? Il suffit de criminaliser des délits !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
93

Citation : Ben ça me fait bien marrer, l'idée de ce gouvernement qui veut nous donner plus de thunes pour nos heures sup !!

Premièrement, c'est une proposition, et en plus sais tu si ce sera applicable à toutes ces satanées conventions collectives ??

Parce que c'est bien beau, mais le droit du travail, c'est plus des conventions collectives que du droit général, en gros on se fait baisé plus souvent qu'on ne le pense.


Mais arrête la paranoïa.
C'est pas parceque le gouvernement, il est de droite qu'il est forcement "méchant".
Pour ta gouverne, ce n'est plus une proposition ...
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2191786&rubId=4079
Bon pour le reste je ne commente pas.
Beaucoup trop de conneries dites à la phrase.

Citation :
Deuxièmement, Est ce à la suite de cette proposition qu'ils veulent revenir aux 39 H hebdo?


Ce ne sera pas plus mal.


Citation : Là je reste sceptique, depuis quand le medef est subordonné à l'Etat??


http://www.latribune.fr/Dossiers/distribution.nsf/0/C1256D490031DD2FC1256F080078FE72?OpenDocument
J'avais bien dit "tente". ;)

Provocateur d'extrême droite 

94

Citation : bah non. Ca s'applique à tous les boulots. Qu'est-ce que ça vaut ton job à l'échelle de ta vie et plutôt de ta mort ? Rien. Même thérésa sur son lit de mort elle lâche : "bon les pauvres, j'ai mis de l'orangeade et des biscuits sur la table. L'équipe de relève devrait pas tarder".


+1
95

Citation : Bon pour le reste je ne commente pas.
Beaucoup trop de conneries dites à la phrase.



ben pourquoi pas, ça serait peut être aussi fendard que tes posts précédents.

Ensuite, tu dis que je suis parano, ça ne fais aucun doute.
Mais tu me parles de droite, est ce que j'ai mentionné une fois cette idée aussi forte que tel ou tel père éternel?????

Bordel, moi je m'en fou de la couleur, nom de nom !!!

Par contre, pour ta "gouverne", sais tu que la majorité de nos emplois ne sont pas régis à 80% (le chiffre pour la forme) par le droit général, mais par des petits textes correspondant à chaque emploi se voulant juste, certe, mais qui a souvent tendance à partir en couille (heure majorée, durée de l'essais pour un contrat ...... par exemple)

Alors oui, tu es informé sur la politique de TA droite, rien a foutre, mais renseigne toi aussi sur le travail d'aujourd'hui ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
96

Citation : bah non. Ca s'applique à tous les boulots. Qu'est-ce que ça vaut ton job à l'échelle de ta vie et plutôt de ta mort ? Rien. Même thérésa sur son lit de mort elle lâche : "bon les pauvres, j'ai mis de l'orangeade et des biscuits sur la table. L'équipe de relève devrait pas tarder".



la musique et mon boulot m'aide justement à contempler le temps qui passe. ça l'organise, me donne l'impression de le maitriser et d'oublier que la mort existe.


en tout cas les doigts de pieds en éventails, je me fais vite chier... alors mourir ou pas....:noidea:


je sais pas moi t'attends le néant toi?
97

Citation : Si la délinquance baisse c'est parce que le crime augmente.

Comment le crime augmente ? Il suffit de criminaliser des délits !


Ca tient pas la route ton truc coco. :lol:
Les crimes et délits sont comptabilisés dans les chiffres de la délinquance !
D’ailleurs, si le gouvernement actuel avait essayé de gruger avec les chiffres, t’en fais pas !
On l’aurait su !
;)

Provocateur d'extrême droite 

98
C'est la première fois que quand on parle politique y'a quelqu'un qui se plaint pas, et qui tente de comprendre avant de critiquer.

Je trouve ça suffisament rare pour être remarqué.
99

Citation : un gouvernement impopulaire devrait soit giclé, soit se proclamer dictature.


Ah !?
Pourquoi un gouvernement impopulaire devrait se proclamer comme régime dictatorial ?

Citation :
Si on tiens à cette connerie de démocratie qu'on a jamais été foutu de rendre démocratique.


Tu sais ce que c'est au moins la démocratie avant de raconter de pareilles conneries ?

Citation :
Tu as dû écrire ça sans réfléchir, ça arrive à tout le monde

Tu parlais de lutte contre la délinquance, et leur accréditation sur cette baisse.

Ouais, moi je me dis que c'est peut être que les délinquants sont moins cons qu'avant, et jalousent moins la bm du voisin qu'avant.


Non, non, j'avais bien écrit.
La gauche jusqu'à ce qu'il se soit pris cette branlé monumentale lors des présidentielles (à que ça fait du bien ) refusait de voir la gravité de la délinquance en France.
Tu rigoles lorsque tu expliques la baisse de la délinquence par une responsabilisation des délinquants ? En tout cas si c’est le cas c’est pas très drôle …

Et arrête les attaques personnelles qui ne font que rendre plus évidente la faiblesse de ton argumentation ! :clin:

Provocateur d'extrême droite 

100

Citation : Citation :un gouvernement impopulaire devrait soit giclé, soit se proclamer dictature.

Ah !?
Pourquoi un gouvernement impopulaire devrait se proclamer comme régime dictatorial ?


Citation :
Si on tiens à cette connerie de démocratie qu'on a jamais été foutu de rendre démocratique.

Tu sais ce que c'est au moins la démocratie avant de raconter de pareilles conneries ?



mon dieu, mais c'est de la provocation !! :humm: :D:

un gouvernement impopulaire devrait se proclamer comme régime dictatorial pour la simple raison qu'avant d'écrire sur AF, on devrais retourné devant son dictionnaire et lire la définition de Démocratie, et peut être aussi de la comprendre après avoir lu. ;)

Ensuite :



Citation : Non, non, j'avais bien écrit.
La gauche jusqu'à ce qu'il se soit pris cette branlé monumentale lors des présidentielles (à que ça fait du bien ) refusait de voir la gravité de la délinquance en France.



Hummm, bon tant pis, je me met moi aussi à parler de clans politiques........

La branlée mise à la gauche aux présidentielles serait t-elle la même que les fornicateurs se sont prises aux régionnales?? :clin:

Citation : Tu rigoles lorsque tu expliques la baisse de la délinquence par une responsabilisation des délinquants ? En tout cas si c’est le cas c’est pas très drôle …



je ne rigole pas quand je parle de politique et de société :roll:

Par contre trouves tu graves au point de rester sérieux lorsque je prétend que c'est bien les gens qui évoluent d'eux même et non à des coups de bâtons???

Citation : Et arrête les attaques personnelles qui ne font que rendre plus évidente la faiblesse de ton argumentation !



non. Je suis désolé, ton morceau "été au soleil" me fait penser que l'Art musical est aussi un ustensile à cuisine ou à chiotte, tout dépend où on mange et où va recracher ces aliments bien entendu ;)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF