Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui va bien en France ?

  • 227 réponses
  • 21 participants
  • 2 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui va bien en France ?
Il s'agit de citer un pan d'economie en pleine réussite, des volets sociaux efficaces, des mesures de lutte contre l'exclusion adaptées, des dépenses publics bien ciblées, des améliorations importantes contre le racisme, des sauvetages de secteurs d'activité, des banlieues complètement réhabilitées, des programmes culturels de qualité, des développements artistiques nouveaux et soutenus, des emplois sauvés, des points gagnés contre la polution, des programmes de recherches sur les grandes maladies concluantes...etc. Ce qui amènerait à dégager une "positive attitude" en France et de positiver tous ensemble :aime2: .

Comme lorie :


Tous ensemble :
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Quand aux assistés sociaux, je suis d' accord qu' on leur foute un coup de pied au cul pour qu' il contribue à la société au meme titre que tous ceux qui travaillent…Dans mes jobs d' ete ( manutention, agriculture, vendanges et j' en passe) , je ne vois que tres peu de Rmistes ou de chomeurs, en revanche, je vois beucoup d' etudiants qui n' ont aucunes bourses ou meme qui en ont.
J' ai le souvenir que quand ma mere à divorcée, elle aurait gagné plus de thunes à etre au Rmi qu' à travailler…Elle est peut etre idiote diront certains mais elle a preferee travailler pour montrer ce qui me semble le bon exemple à ses fils. Chacun doit contribuer au “fonctionnement" du pays…Ce n' est pas etre patriotique... Nous avons des Droits, mais nous avons aussi des Devoirs.
D' autant plus que je trouve malsain de se laisser “aller", c' est à dire de ne rien foutre…elle est où la vie la dedans?


Pourquoi elle est dans le travail la vie? Quant aux discours sur les assistés sociaux :beurk:

Citation : Je ne partage pas tes opinions mais je suis pret à me battre pour que tu puisses les exprimer librement" de Montaigne…

Cette citation evitera ( je l' espere) trop d' extremisme de la part de chacun dans les propos qu'il tiendra


j'vais me gêner :mrg:
62
Il ne suffit pas d'affirmer mon fils, il faut aussi expliquer ...
On attend ...

Provocateur d'extrême droite 

63

Citation : D' autant plus que je trouve malsain de se laisser “aller", c' est à dire de ne rien foutre…elle est où la vie la dedans?




:roll: les flemmards qui se plaignent parce qu'ils ne font rien pour faire autre chose que rien, y'en a plein....et s'ils avait fait quelque chose, ce genre de reflexion:

Citation : Pourquoi elle est dans le travail la vie?



n'aurait même pas lieu d'être....


ps: je généralise pas...certaines personnes sont voués à devenir madame pipi pour causes sociales ou autres, et non pas à cause de leur flemme
64
Je crois que je n'ai pas compris jabesexy, ce que tu as voulu dire...

Je persiste à dire que la vie n'est pas dans le travail. ce qui ne veut pas dire inactivité.
65
Tin si je pouvais ne pas travailler :nawak:
66

Citation : Je persiste à dire que la vie n'est pas dans le travail. ce qui ne veut pas dire inactivité.



:up:
67

Citation : Je persiste à dire que la vie n'est pas dans le travail. ce qui ne veut pas dire inactivité.


On vit en societé et il y a des règles.
Soit tu les suis, soit tu crèves.

Provocateur d'extrême droite 

68

Citation : Je persiste à dire que la vie n'est pas dans le travail. ce qui ne veut pas dire inactivité.



bah justement, père founasse parlait de personnes inactives il me semble....

et ce que je voulais dire c'est que faire un travail plaisant c'est tout à fait possible (sauf chez les inactifs...), le travail fait parti de la vie, il faut se donner les moyens d'en faire quelque chose d'agréable.

personnellemnt je pourrai pas vivre sans travail (hormis toute question financière) , et je ne vois pas ça comme quelque chose de contraignant
69

Citation : bah justement, Père founasse parlait de personnes inactives il me semble....


Heu non !
C'était pas moi ! :oops:
C'était //InsideProject#01//

Provocateur d'extrême droite 

70
Tin si je pouvais être inactif :nawak: