Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment devenir un Dieu vivant du mix electro ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment devenir un Dieu vivant du mix electro ?
Moi je dis sans honte que j'ai du mal avec l'electro :
passes encore pour ça, mais là où ça m'agaces c'est d'entendre les gens crier au génie pour des trucs :8O: (genre un filtrage de fréquence tout con :lol: ).

On m'a emmené dans une boite Parisienne pendant la période du SIEL et ce soir là y'avais (parait-il) du beau monde sur la scène. Clamarand, Benni Benassi et même des Allemands et bcp d'autres...

Et bien ce n'est que lorsque les Allemands sont arrivés (avec une chanteuse svp) que j'ai senti une différence dans le son. C'est différent (dans le sens rafraichissant) mais c'est pas pour ça que j'ai vraiment "aimé".

Ensuite y'a le Clamaran qui arrive, je me dis je vais prendre une leçon de mix (vu la réput et la médiatisation) : asseyons nous et prenons des notes :bravo:

Quelle déception :
- mix en cd
- tous les sons sont calés au même BPM (ne touch pas au pitch).
- les mix se font sous forme de pianissimo avec moults filtres
- et hop on rebalances la sauces à coup d'EQ
- en plus le Mr enchaines des remixs qu'il a fait avec EVIDEMMENT des éléments communs d'un morceau à l'autre, cad que si l'ordre de la playlist change : c'est mort...

Ca donnait un truc du genre :
Boum Tchak Boum Tchak Boum Tchak Boum Tchak

là c'est le pianissimo déshabillé :
Tchak Tchak Tchak Tchak

Ensuite on filtre :
Tchik Tchik Tchik Tchik

On rajoute l'autre morceau en dessous dont on a coupé la basse :
Tic Tchik Tic Tchik Tic Tchik Tic Tchik

Puis une fois que le gros beat est arrivé, on ré-ouvre la basse
Boum Tchak Boum Tchak Boum Tchak Boum Tchak


:oo: Et les gens qui geulent de bonheur (ou alors c'est pour dire je me suis éclaté sur le mix de Clamarand). Cela dit je ne connaissais pas les sons c'est peut être pour ça que ça me passait à coté mais TECHNIQUEMENT, c'était hyper bateau comme technique de mix et je l'ai matté une heure comme ça. Finalement mes amis (plus connaisseurs que moi) m'ont dis qu'il n'avait pas le courage d'attendre Benny Benassi tellement le Clamarand soulait : nous sommes parti.

Donc le lendemain je montre à mes amis comment se prendre pour Clamarand :

- on branche une platine sur les deux entrées d'une table soit avec des Y soit avec des entrées Matrix
- ensuite on coupe la basse sur la tranche de gauche par exemple
- on laisses le morceau normal sur l'autre tranche.

On joue la tranche normal, puis à un certain moment on arrêtes la basse en passant de l'autre coté avec le CF.
On coupe progressivement le médium (si vous avez des FX ça fait encore mieux)
On ne laisse que les aigus puis au bout de quelques secondes, de tps en tps on donne un petit coup de boum (tjrs avec le CF).
On remontre progressivement le médium, tandis que sur l'autre tranche (celle qui a la basse et le reste) on rajoute un soupçon de basse en +.
Et là au moment opportun (juste après un joli break), on rebalances toute la sauce plein pot sur la tranche complète.

Et voilà, vous êtes un Dieu du mix Electro. J'ai fait la démo à des gens plus au courant des choses de l'electro que moi et ils étaient sur le cul.
2
Sinon ça va ? pas trop honte d'afficher son manque de culture ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Soit plus explicites stp, c'est un manque de culture de trouver ça hyper simpliste (simplet) de la part d'une pointure ? :???:
Au cas où tu n'aurais pas compris je trouve que c'est du fouttage de geule de la part de ce genre de personne. (c'est plus clair là ?)
4
Nan mais faudrait voir à pas trop fister mémé kand mêm...t'as vu ton référentiel de départ ...paye tes "pointures"
sur ton profil tu es dj depuis 89...dis moi ke tu es conscient ke ce ne sont pas les bonnes références...hein, dis le moi !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Va maté un 3 decks mix par Jeff Mills ou FUmiya Tanaka :bravo:
la gars tu serapas decu du trip !!!!
MAis ten fai pour les blairox que teq allé voir c'est des referencequepour les quéqué :mdr:
Come on to the kellers !!!
6
Surtout benassi :beurk:
7
Salut Spark!
J comprends que tu es etais decu, surtout si tu n aimes pas trop l electro...Mais y a certains points ou j te suis pas...
Il mix au cd: Pourquoi "deception"...?
C le meme tempo: Bah... c l principe non? sinon ca decale :lol:
Ensuite pour les effets, j suis d accord avec toi, c pas difficile, le tout c de les mettre au bon moment...lol
Ceci dit, quasiment tous les dj electro mixent de cette manière... après, lui est médiatisé, comme benassi, comme guetta... car ils sortent des tubes, et qu en + ils savent mixer...
8

Citation : y'avais (parait-il) du beau monde sur la scène



Oui va faire un tour sur d'autres scenes plus pointues, Clamarand et Benassi sont peut etre des starlettes pour un large public, mais ce sont loin d'etre des reférences de la scene electronique :mdr:
9
Sauleside :
1-C'est pas moi qui les ai déclarés pointure (je te laisses le choix du média pour ça)
2-Je ne suis pas DJ electro donc j'ai une approche novice de la chose
3-Quand tu entends autant parler de certaines personnes tu t'attend à voir un truc qui démonte non ?
Moi quand on me dis qu'une voiture arrache le slip je m'attend pas à tomber sur la voiture de Mr tout le monde, je veux des chevaux et des chronos...

Prozakrace :
Jeff Mills déja entendu parlé (vaguement)
FUmiya Tanaka : inconnu mais Google devrait y remédier merci...

Et puis en ce qui concerne le référentiel, comme c'est pas mon truc l'electro je ne vais pas allez chercher non plus, je prend ce qui m'arrive, c'est tout.

100son :
Alors on peut m'expliquer c'est quoi le pb avec Benasi ?
Il en a vendu bcp, il a même fait des déclinaisons (Benassi Bros je crois) et donc en fait il ne sait pas mixer lui non plus, c'est ça ?

bedou
J'étais intimement persuadé que l'electro ne se mixait qu'au vynil (attention je n'ai rien contre le cd) car soi disant on ne trouvait les sons que sur ce support.
Les cd étaient préparés, ct évident, tous déja gravés au même BPM cad qu'il mixe avec le même pitch sur les platines.
Je pensais vraiment que j'allais voir un performer, désolé...

quantic mecanic :
C'est ce que je suis entrain de comprendre douloureusement :lol:

Bon bref, le sujet c'était :
"Je ne vais plus au cinéma regarder des films d'horreur, on nous prend trop pour des cons..." :lol:
10
"Les cd étaient préparés, ct évident, tous déja gravés au même BPM cad qu'il mixe avec le même pitch sur les platines. "
..... :oo:
J avais pas compris ca, dsl...
C clair que c un peu abusé...
Ceci dit, j suis d accord avec toi, ca a rien d extraordnaire, le truc c que si y a clamaran sur le flyer, la boite est remplit...
Mais j prends par exemple le mec qui mixait pour denon au SIEL... en face de votre stand...
Lui, il etait fort, RNB HIP HOP (c pas mon domaine) ca allait, et house egalement, avec des scratch, des effets... il jouait avec les sons!