Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand vous avez acheté du matos à vos débuts !?!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand vous avez acheté du matos à vos débuts !?!
...vous êtes tombé directement sur ce qui vous convenait ou vous avez cherché et recherché, vendu, échangé jusqu'a trouver le truc, la "config" bien avec vous ?

Je poste ça parce que je lit pas mal de gens qui ont vraiment peur de se tromper dans leurs achats et ça se comprend vu les sommes engagées parfois, mais j'ai l'impression qu'il faut essayer/revendre /troquer pour tomber enfin sur le soft ou la machine efficace qui va te convenir et te faire gagner du temps.
Enfin c'était mon cas,j'ai fait des erreurs pour finalement trouver du matos qui me convient mieux , et j'ai vraiment cerné mes besoins d'amateurs qu'après plusieurs années,j'avais pas le net il faut dire.

et vous?
2
Excellente question. Moi le matos, ça m'a toujours gonflé; enfin, je veux dire la course au matos,. Et c'est vrai que je dû à hésiter vahcment avant d'éachter, pour finalement, la plupart du temps me planter. mais ça me gonfle de passr du temps à revendre, échanger, traquer la bonne affaire etc.
Pareil, je ne suis pas du tout fétichiste avec mes grattes, d'ailleurs j'ai eu trois grattes en 20 ans de pratique. J'ai toujours le même pédalier d'effet depuis 15 ans. Un vrai conservateur.
3
J'ai commencé avec un pss140 pui s un psr 400 (persuadé a chaques fois d'avoir le synthé qui me donnerait le son kraftwerk ou depechemode)

vendu le psr400 pour un cs1x ensuite atari/cubase puis mc303 (revendu 1 an apres...) puis tout le bazar dans mon profil......

j'ai acheté la mc303 et le psr400 que j'ai revendu (c'est les seules machines revendues)

je garde tout le matos j'ai une vision particuliere du matos je considere qu'ils ont tous une couleur et meme si je ne les utilisent pas en permanence c'est comme priver un peintre des couleurs secondaires ......

je me rassure en les sachant pres de moi...... par contre faut de la place et comme je préfere le hardware............

par contre financierement ce sont les seules machines achetés neuves (avec le ksrack....)

tout le reste d'occase

et pour finir il faut se rensiegner et ecouter avant d'acheter c'est con mais ça evite les deceptions
ce que je regrette c'est l'absence de societe permettant la location avant l'achat..... j'ai un pote dans un magasin qui me file quelques becanes (pour les essayer) mais ils n'a pas tout son catalogue en magasin.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4

Hors sujet : un moment j'ai cru que Razcal et Rascalpo se faisaient un délire mytho schizo en se parlant

I'm Back

5

Citation : et pour finir il faut se renseigner et ecouter avant d'acheter c'est con mais ça evite les deceptions


Autant que possible c'est certain mais à noter que suivant le matos que t'utilise et ta région c'est loin d'être facile. Pour une guitare c'est possible un peu partout mais pour tester un Clavia G2 ou un Polyvolver keyboard par ex faut s'accrocher.

Citation : ce que je regrette c'est l'absence de societe permettant la location avant l'achat.....



Pas con du tout ça,ça pourrait marcher.
6

Hors sujet : j'atteste, nous sommes bien deux entités distinctes... This is the boy

7

Hors sujet : :mdr:

J'ai pas de fakeuuuuuuuuuuuuuu :oops2: j'ai un deuxième compte mais c'est pas un fake.
en cas de doute je poste mes compos,attation :lol:

8
Je suis dans le limousin depuis 1 ans :(( avant j'etais a une heure de paris......... :beurk:

je regrette les concerts le matos et les disques mais j'y ai gagné sur tout les reste......



Hors sujet : une maison de 120 m² 2000 m² de terrain 130 ke.......ça vaut bien quelques billets de train de temps en temps ......on ne se deplace pas pour rien......)

Uniformite culturelle = manipulation des masses
9
Ça doit être un peu mort quand même, non?
10
Hélas, je dois dire que la plupart du temps, je vais acheter mon matos à Paris.

Ça me permet d'essayer et d'acouter avant d'acheter.

Le net, c'est bien joli, ça donne quelques infos préliminaires, mais ça suffit pas.

Le seul truc que j'ai acheté (par AF d'ailleurs) sans l'avoir testé, c'est le PCR-50

Ah non, le C1 de TL Audio, aussi. Mais sur les conseils d'un AFien en qui j'ai toute confiance (en l'occurence, à juste titre :aime2: )