Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais debuter dans le mix

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais debuter dans le mix
Bonjour a tous,
je suis amateur et je dispose d'une bonne sono.J'aimerais debuter dans le mixage de musique techno trance surtout mais je ne sais pas quoi choisir comme materiel et est ce que les débuts sont difficiles?vous pourriez me filer quelque technique?merci beaucoup

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour être équipé correctement 1000-1500 €
2 MKII, une Ecler Smac 30, 2 cellules Ortofon, un casque Sennheiser.
12

Citation : Bon apres j'espere pour toi que tu n'as pas 200€ de budget...



La suite :fleche:

Citation : je dispose de 200 euros environ.





Bah euh pour 200€, une table... :?!: Il te faut combien de voies ?? Il y a une Vestax 2 voies >ici meme< ou alors en Allemagne tu as aussi une 2 voies : Denon X300, a 200€ :bravo: Si tu as besoin de plus de voies cherche pas c'est pas trop possible avec ce budget...

Sinon ça dépend tu as quoi comme lecteur CD ?? DJ ou de Salon ??
13
Alors pour 200 eur, tu peux t'acheter 2 mp3 usb et un casque, en esperant que la sono qui t engage ait un pc avec un logiciel de mixage... :(((
14
Ben enfaite s'est 2 lecteurs de salon mais est ce qu'il y a une grosse différence avec des lecteurs DJ?Il me faudrait une table 2Voies car je dispose juste de deux lecteurs CD
15
Oui y'a le pitch qui sert a regler la vitesse.c super important!
16
Ah oui la différence elle est assez grande! La vitesse de chargement, l'ergonomie, les fonctions basiques (pitch, cue, loop, reverse par exemple) et plus "pointues"..
17
Donc pour "résumer" pour debuter dans le mix il me faut:
Deux lecteurs CD Dj et une Table de mix
Avec cela jpourrais deja bien mixer '( en mettantt des effets....) ou bien je serais tres limité????
18

Citation : 2 lecteurs de salon mais est ce qu'il y a une grosse différence avec des lecteurs DJ

:bravo:
Oui :bravo:
Non serieusement pas la peine de faire des enchainements de fous pendant des soirées "pas trop poussées, danss ce cas la tu as juste besoin d'une programation solide qui tienne la route...

Sinon pour la table, la vestax ou la denon ou même la pioneer (a 250€sur musik service) peuvent te convenir..
19

Citation : Sinon pour la table, la vestax ou la denon ou même la pioneer (a 250€sur musik service) peuvent te convenir..



Hors sujet : Denon !!!!! :lol:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

20

Citation : Donc pour "résumer" pour debuter dans le mix il me faut:
Deux lecteurs CD Dj et une Table de mix
Avec cela jpourrais deja bien mixer '( en mettantt des effets....) ou bien je serais tres limité????


Je viens de lire ce message.

Il te faut tout ca avec tes 200€?

A part avoir du matos de merde (et encore!) avec 200€ pour tout ca franchement tu n'aura rien de valable :non: