Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais debuter dans le mix

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais debuter dans le mix
Bonjour a tous,
je suis amateur et je dispose d'une bonne sono.J'aimerais debuter dans le mixage de musique techno trance surtout mais je ne sais pas quoi choisir comme materiel et est ce que les débuts sont difficiles?vous pourriez me filer quelque technique?merci beaucoup

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout a fait :bravo:
32
P***** fait ch*** c'est TOUJOURS la meme histoire!!
Toutes les 3 minutes y'a un gusse (j'ai rien contre toi keupon57) qui demande comment faire pour débuter dans le mix...
C'est pas qu'il y'en a ras le bol de le dire mais qd meme :

            LE MIX CA COUTE CHER!!!


A un tel point que je n'ai pas les moyen de me payer des plaques (disques) en ce moment, meme en ne mangeant que des pates.
Ecoute keupon57. J'ai claqué 1500€ en matos. J'ai ptet pas pris le moins cher, mais chui resté dans des ordres de prix corrects. j'ai (que) 50 vinyls (ben oui a 10€ piece, ca fait qd meme 500 €, mine de rien).
Le mix c'est pas que "c'est un truc de grands" ou que "c'est pas pour toi t nul" (je ne sais pas si t'es nul ou pas, vu que je ne te connais absolument pas.)
C'est juste hypra cher parce que les fabricants de matos et les maisons de disques ont bien compris a quel point l'evocation du mot 'mixer' fait bander les jeunes puc*** de 15 ans.
Et depuis ils ont revus leurs prix a la hausse.

Tout ca pour dire : 1) t'as le budget, ok
                            2) t'as pas, tu sors.

C'est pas plus compliqué.

Note : Franchement, il faudrait mettre une note en début du forum comme quoi le mix c'est CHER!!! Mais pas cher pour faire joli, cher comme TRES TRES TRES CHER!!!
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
33
Tout a fait d'accord, maintenant si

Citation : les jeunes puc*** de 15 ans


n'éxistaient pas, comment feraient pour vivre les marques comme BST ou Boost? :volatil:

Pour tous ceux qui n'ont pas de budget, et ben soit n'achetez pas, soit achetez de la merde, mais venez pas nous dire après "a oui mais ca marche plus et puis je peux pas le faire réparer...."

PS Keupon57 j'ai rien contre toi non plus...


Mais il faudrait ouvrir un sujet spécial avec la "notice" du matos, comme quoi c'est très, mais alors très cher...
34
Je suis daccord avec Fenix. Au moins une bonne chose : ça rebutera un certain nombre de pseudos djs, et les passionnés investirons vraiment... pareil pour moi, j'ai investi 1500 je me suis privé d'acheter des disques pendant plusieurs mois, et les disques electro ou hh en neuf ça coute la peau des fesses le tout accumulé.
Bref vu l'argent que tu veux y mettre, achete toi un double lecteur cd + une petite mixette type Behringer Boost ou Bst en occasion, et oublie les effets pour le moment.
Désolé tu payes un peu pour tous les autres mais on en a marre que le forum soit lourdé à cause de topics comme ça tous les jours (en plus ça bouffe les serveurs AF pour rien si je dis pas trop de conneries) mais la section djing a été déclarée meilleur site pour disc-jockeys par Only For Dj's malgré tout.
35
Oui je suis d'accord, keupon prend pour tous les autres, le pauvre en + il vient juste d'arriver

Citation : keupon57

Ti nouveau
9 messages


Mais bon esperons que ce topic servira d'exemple...


Sinon pour

Citation : mais la section djing a été déclarée meilleur site pour disc-jockeys par Only For Dj's malgré tout.


Et ben champagne :bravo2:
36
  • Et ben champagne


  • et meme Blue Top tiens!
    37
    Bon les mecs fabriquez un tuto sur le matos du dj en 3 niveaux.

    Matos dj vinyle: (hip hop et mix c est 2 tutos ).

    1)débutant:platine vinyle+table+cellule+casque.

    2)confirmé:platine vinyle+table+cellule+casque.

    3)expert: platine vinyle+table+cellule+casque.

    Idem pour les cd.


    1)débutant:platine vinyle+table+cellule+casque.

    2)confirmé:platine vinyle+table+cellule+casque.

    3)expert: platine vinyle+table+cellule+casque.

    Les tutos seront avec des liens qui iront directement sur le matos,les liens=prix et avis.
    Si une personne est ok pour le faire c'est bon.
    Contactez moi sur se post.

    PS:Sur se tuto il faut aussi marquer les marques à éviter.

    Voilà merci mes amis dj.
    A bientôt.

    PEACE
    38
    Yag soyons serieux, y'a pas trop de matos "débutant" en Djing... :noidea:
    Le moindre matos correct (platine comme table) vaut au moins dans les 200 - 300 €
    Et la je parle pas de super matos. Non non juste d'un matos 'passable' (ou parfois un ptit peu mieux...).
    Alors a 200 € l'élèment, il faut compter au moins 600 a 700 € pour commencer a AVOIR DU MATOS!!! et oui. Pour mixer faut compter minimum 1000€ ( TT200 -> 259€ (518 € les 2) + 198 € la table vestax ca fait deja plus de 700€, apres faut rajoutter en plus les cellules, le casque, ca fait 30€ l'ortofon (60€ les 2) et 99€ le casque sony MDR V500 (il est terrible mais tres fraginje au niveau des extremités de l'arceau)... ce qui fait 160 € en plus, nous sommes donc a pas loin de 900 €, et avec du matos pas tres tres haut de gamme.)

    Enfin tout ca pour dire qu'on peut faire deux configs, a la limite 3 en rajouttant la config playskool, la faisant le moins cher possible pour en faire en quelque sorte une config 'jetable' (a moins de 400 ou 500 €)
    Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
    39
    Sinon y reste les packs!
    Jean ça serit bien que tu rajoutes dans ton tuto que le djing c'est quand même avant tout une passion qui coûte énormément en temps et en argent, donc que c'est pas la peine de s'y mettre pour se la peter.
    40
    Ben ok, vous pensez qu il faut que je rajoute quoi dans mes tutos.

    Je pense comme toi fenix mais il faut un tuto pour les djs qui n'ont pas beaucoup de pognon.
    Enfin je vais faire des calcules car là je parle pour rien. Tu as peut etre raison fenix.

    Mais donnez moi vos avis, j'ai besoin de vous.

    peace