Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 665 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1221
Scousez moi j'étais à fond dans le chantier... merci jano...

alors résumé photo...

la pièce avant vue de dessus... à gauche on voit le couloir porté par le mur maître qu'on voulait dégager



on a commandé des grosses poutres allant de bout en bout de la pièce, percé des gros trous dans les murs (30 cm dans un, 15 dans l'autre) pour pouvoir poser les poutres




on a "calé" les poutres pour qu'elles soient au niveau et scellé à la chaux (car les murs en "pisé" se travaillent à la chaux)

et enfin on a pu péter ce mur et récupérer la place du couloir

(lebenn mode fatigué)

 

 

1222
Ha yes! ca c'est de la rénov!!! :bravo:
1223
Lol tu m'étonnes on aurait jamais cru faire tout ça mais une chose en appelant une autre...

c'est plus de la rénov c'est du tunning sur maison :mrg:

 

 

1224
Pimp my house!!
1225
Au marteau burineur dans la brique en partie basse (marrant le mur bi-gout, c'était le bonhomme malabar l'ancien proprio), t'as du faire des éclats comme il faut.
1226
En fait j'ai surtout défoncé à la masse, d'ailleurs qu'est ce que ça défoule :aime2:

 

 

1227
Beau boulot, j'ai l'impression de me revoir il y à 1 an de ça :bravo:

Sinon check sous-couches murs & plafonds :lombaires: :cervicales:
God's in his heaven. All's right with the world.
1228
Merci milk ;)

 

 

1229
Allez j'y vais aussi de mes questions...

au niveau du mur qu'on a cassé (voir photo ci-dessus) j'aimerais pour le finir proprement couler un pilier en béton... Le tout sera enduit de crépi niveau finition.
Je pensais mettre une armature métallique et après faire un coffrage avec 3 planches et des serre joint, et couler par en-haut ? j'ai tout faux ?

sinon pour le doublage des murs en placo, j'ai entendu dire (mais qu'une fois) qu'il fallait aussi fixer les montants verticaux dans les murs ? Ca m'étonne un peu ? en savez-vous plus SVP ?

ah oui au fait pour l'isolation dans le placo j'ai commandé de la laine de verre je pensais que c'était en plaques rigides, mais ce sont des rouleaux. C'est pas trop galère à poser ?

 

 

1230
Une bonne perceuse et ça roule...
si tes murs derrières sont sains... :??:

Je suis Charlie