Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 663 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1121
Le consuel c'est en neuf only. En rénovation, point de consuel, tu peux faire tes cablages avec de la récup' de cordes de gratte stuveu... après c'est à toi de faire dans les règles de l'art pour ta propre sécurité et... pour que ça marche...

Pour l'histoire de l'escalier, je le mettrai après le parquet, pour la raison simple du mini-finition...t'as bien dit que l'escalier état fixé au mur non ?

Pour tes tasseaux de 5 mm , comme dit Takis, chanplat de 5, 1€/m chez Bricomécouille et Cie.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1122
Le consuel c'est obligatoire en neuf, sauf que quand c'est un électricien qui fait le boulot, il se déplace une fois de temps en temps (genre tous les 10 chantiers), le reste du temps il envoie juste le papier directement.

pour la rénovation ça dépend un peu d'edf, si il y a changement de compteur, si ils ont envie de le demander.....

je m'en souviens de mon premier consuel, il voulait que je déplace une prise de 1 cm (trop près de la douche).
1123
Le consuel a été crée a la demande des entreprise d'éléctricité, qui s'occupaient avant elles même des question de conformité

histoire de pas etre emmerder avec cette charge de travail


resultat, cela devient une lourdeur administrative et c'est super chiant a gérer, et parfois, c'est long a venir les attestations consuel!

Genre en ce moment je livre certains appart sans edf, et je fournit du jus aux gens qui investissent les lieux en faisant fair un piquage sur compteur chantier :o:
1124
Ouais ! chaque appart sur deux phases , tout le réseau déséquilibré !
A l'africaine quoi :lol:
1125
Bon ben ça y est, toute la famille est emménnagée.
WE hyper chargé, pleins de bricoles à faire...
Plus des petites merdes, genre des prises qui marchent pas, des petites fuites d'eau, des mauvaix branchements...
Et un peu de casse : ma femme s'est méchament vautrée dans la salle de bain, résultat, une vitre à refixer, une charnière du meuble sous vasque HS, et une plainthe cassée... :8O:
Mais elle n'a rien... :oo:

Je suis Charlie

1126
La saaloooooope ! :lol:
:bigard: :humour btp:













je suis déjà dehors
1127
T'as construit sur un ancien cimetière indien ? :8O:

Sinon moi je suis actuellement en lutte contre le temps, j'ai des prises à percer, des plafonds et murs à peindre et un carrelage à poser avant l'arrivée des clims et de la cuisine dans 2 semaines. C'est pas gagné :|
God's in his heaven. All's right with the world.
1128
Je fais le tour des popotes pour commander tout mon appareillage électrique. Je suis tombé sur ce site, dont la boutique semble basée sur Lyon, et dont les prix défient un peu toute concurrence (Chuis tenté par la gamme Céliane de chez Legrand).

Quelqu'un connait ? Ou à d'autres tuyaux ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1129
Legrand c'est bon
Celiane c'est la nouvelle gamme, plutot jolie !
1130
En fait, je voulais surtout me rencarder sur le site, pas sur la gamme :oops2:

Genre c'est quasi 2x moins cher sur certains appareils :
- Le va-et-vient blanc de base :
9,97€ chez LM contre 5,45€ sur le site
- La prise 2P+T blanche de base aussi :
8,64€ chez LM contre 4,85€.

Et les frais de port sont gratuits à partir de 150€, un truc comme ça (que j'atteint haut la main, évidemment).

Y'a une astuce que je vois pas ou c'est l'affaire du siècle ?
God's in his heaven. All's right with the world.