Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 275 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1321
Por les colles, je sais pas entre la polyurétane et la néoprène. Le pb avec ça, c'est qu'il va falloir que tu maintiennes des tasseau en position jusqu'à prise de la colle ...ça risque d'être chaud. Donc, rien ne t'empeche de claquer 3 vis par tasseau , au moins pour les maintenir le temps que ça colle.
Pour le mur en carreau de platre, pas de pb, tu perce tu cheville tu colle, ou encore mieux, tu prends les vis préchevillé : tu perces le bois et le mur au même diamètre, tu visses , c'est fini.
Pour le mur en machin merdique, je sais pas, essaye d'ajouter quelque vis qd m^m à la colle, ne serait-ce que pour le maintien en position.

Et pis tu sais, la colle, ça a une certaine epaisseur...je sais pas si c'est supportable :mrg:



Citation : ils vendent chez Leroin du lambris déclassé, 9mm de section, à un prix défiant toute concurrence. C'est envisageable de s'en servir comme tasseaux (


9 mm d'épaisseur tu veux dire...
Bah ouais, pas de pb, si ça peut d'éviter de faire des passe de 2440 mm à la scie sauteuse, t'y gagnes !


EDITH> penses au passage d'air avec les tasseau hein


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1322
Si tu met des vis pense a chanfréner (ortho?) histoire que tes vis ne dépassent pas...


Piston> quel chocs...? la PU ca résiste avec le temps alors que la néoprène a tendance a devenir cassante en vieillissant, j'ai déja collé un chambranle de porte direct sur du métal avec de la PU, et meme en claquant la porte comme un bourin ca bronchait pas

Yan> des bandes de contreplaqué c'est léger, je pense pas qu'il soit nécessaire de visser au mur le temps que ca sèche, a la limite quelques clous ca sera moins chiant que des vis...

Sinon milk le lambris je t'en avais déja parlé... mais t'avais dit que 9mm ca faisait trop :fache:
1323
:noidea: c'est la reine merline qui dit ça
1324
Je ne cloue jamais sur de la pierre moi. Et pis avec les vis, c'est réajustable s'il faut rattarper un mur concave ou convexe...
:noidea:
'tain tu fais chier Milk, mets un enduit "à l'ancienne" et un coup de cire dans ta cage d'escalier; point barre :(((


Citation : la PU ca résiste avec le temps alors que la néoprène a tendance a devenir cassante en vieillissant,


tendance + 1 là


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1325
Piston> je clic jamais sur un lien LM, marre de me prendre un "la page demandé n'existe pas" :mrg:
1326

Citation : Et pis tu sais, la colle, ça a une certaine epaisseur...je sais pas si c'est supportable

Arg, combien de surépaisseur ? :??:

Citation : 9 mm d'épaisseur tu veux dire

Oui, je veux dire :mrg:

Citation : Bah ouais, pas de pb, si ça peut d'éviter de faire des passe de 2440 mm à la scie sauteuse, t'y gagnes !

Sauf que je vais quand même les couper en 2 dans la longeurs, pas besoin de tasseaux de 10cm de large :mrg:

Citation : Si tu met des vis pense a chanfréner (ortho?) histoire que tes vis ne dépassent pas...

>Chanfreiner :mrg:

Citation : Sinon milk le lambris je t'en avais déja parlé... mais t'avais dit que 9mm ca faisait trop

Ben là je vois plus le côté pratique. Mais c'est vrai que tasseau+lambris+colle maintenant, ça commence à faire beaucoup. Vous vous rendez pas compte à quel point cette cage d'escalier est abrupte et étroite, alors si je pouvais éviter d'avoir à la descendre "à l'égyptienne" :mrg:

Citation : 'tain tu fais chier Milk, mets un enduit "à l'ancienne" et un coup de cire dans ta cage d'escalier; point barre

L'enduit que je suis en train de virer de ma chambre parceque la couleur n'a rien à voir avec l'échantillon ? :D:

Citation : Piston> je clic jamais sur un lien LM, marre de me prendre un "la page demandé n'existe pas"

Ben figure toi que pour le coup, ses 2 liens fonctionnent très bien ! Y'a pas, faut être ingénieur BTP pour masterizer le site de Leroin. C'est beau un pro au travail :aime: :mrg:




(Ce post est sponsorisé par les smileys :mrg: )
God's in his heaven. All's right with the world.
1327

Citation : Et pis tu sais, la colle, ça a une certaine epaisseur...je sais pas si c'est supportable


je pense que Yan se foutait de ta gueule... :lol:
1328
Je pense que j'avais deviné :fache:

Bon sinon, le lambris déclassé, là, si c'est des lamelles superposées (et collées je sais pas comment), ça risque pas de se casser la gueule ? C'est pas forcemment du massif ce genre de truc si ?

Citation : des bandes de contreplaqué c'est léger

Mais y'a le poid du lambris lui même à supporter quand même non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
1329

Citation : Mais y'a le poid du lambris lui même à supporter quand même non ?


C'est "léger" le temps que la colle prenne. Il veut dire...le gars.


sacré Milk :volatil:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1330
Mais oué voilà le temps que la colle prenne :fache: