BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 137 076 vues
- 93 followers
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 11:32:45BTP-Fanzine
Salut
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
God's in his heaven. All's right with the world.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1211 Posté le 13/06/2007 à 09:49:15
C'est ce que je lui ai dit, mais selon lui c'est pas gagné : le vice n'est pas caché les jours de pluie ! Il vient de contacter l'agence, on verra bien.
Le gros pb, c'est que toute son entrée est en pente sur 30 metre avant d'arriver au garage, ça fait un effet rivière ! C'est facile à règler avec des rigoles, mais bon, c'est un peu de boulot qu'il avait pas prévu.
Le gros pb, c'est que toute son entrée est en pente sur 30 metre avant d'arriver au garage, ça fait un effet rivière ! C'est facile à règler avec des rigoles, mais bon, c'est un peu de boulot qu'il avait pas prévu.
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1212 Posté le 13/06/2007 à 14:40:57
Le vice n'est pas caché les jours de pluie
comme dans 'un éléphant ça trompe énormément' avec la maison en bout de piste d'aterrissage
comme dans 'un éléphant ça trompe énormément' avec la maison en bout de piste d'aterrissage
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1213 Posté le 13/06/2007 à 14:45:47
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1214 Posté le 13/06/2007 à 18:59:06
Au niveau des normes il n'y a aucune obligation d'étanchéitée des terrasses.
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1215 Posté le 13/06/2007 à 19:47:16
Si y'a un probleme d'étancheité, en contentieur, le gars il va gagner a partir du moment ou il y a malfaçon ou défaut d'entretien de la terrasse, et que cela n'était pas visible ou moment de conclure l'acte de vente (effectivement, quand il fait soleil, on ne sait pas si l'étanchéité est assurée ou pas)
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1216 Posté le 14/06/2007 à 09:16:08
Si vous avez des conseils pour changer des poutres dans une maison je prend..
ça se passe dans cette pièce
les murs sont en pisé ou mâchefer
ça se passe dans cette pièce
les murs sont en pisé ou mâchefer
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1217 Posté le 14/06/2007 à 10:13:29
Hors sujet : rien a voir avec le BTP, mais ca m'as fait automatiquement penser a piston
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1218 Posté le 14/06/2007 à 10:53:12
Hors sujet : le mp3
janodesbois
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1219 Posté le 17/06/2007 à 08:39:52
> lebenn, pour les poutres, j'ai une bonne technique:
-tu pose une poutre perpendiculairement par dessus si possible qui aille jusqu'aux poutres du bord, à environ 1 m d'un bord du mur.
tu mets une sangle ou une corde qui entoure cette poutre et celle que tu veux couper.
tu prends une tronçonneuse ou une circulaire ou tout autre engins massif de detruction dont tu maitrise le maniement et tu coupes la poutre au bord du mur,
à ~ 50cm
-tu enleve le petit morceau
-tu va de l'autre coté et tu descelles la poutre et c'est fini.
pour les deux du bord y'a plus qu'a utiliser un étai ou s'accrocher aux poutres du toit...
mais tu veux virer un mur porteur?
pourquoi ne pas juste faire une ouverture dedans du genre 2.40 m de large?
-
-tu pose une poutre perpendiculairement par dessus si possible qui aille jusqu'aux poutres du bord, à environ 1 m d'un bord du mur.
tu mets une sangle ou une corde qui entoure cette poutre et celle que tu veux couper.
tu prends une tronçonneuse ou une circulaire ou tout autre engins massif de detruction dont tu maitrise le maniement et tu coupes la poutre au bord du mur,
à ~ 50cm
-tu enleve le petit morceau
-tu va de l'autre coté et tu descelles la poutre et c'est fini.
pour les deux du bord y'a plus qu'a utiliser un étai ou s'accrocher aux poutres du toit...
mais tu veux virer un mur porteur?
pourquoi ne pas juste faire une ouverture dedans du genre 2.40 m de large?
-
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1220 Posté le 17/06/2007 à 08:49:01
Je pense que lebenn se posait surtout des questions pour refixer les nouvelles poutres en fait...
- < Liste des sujets
- Charte