Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 673 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1211
C'est ce que je lui ai dit, mais selon lui c'est pas gagné : le vice n'est pas caché les jours de pluie ! Il vient de contacter l'agence, on verra bien.

Le gros pb, c'est que toute son entrée est en pente sur 30 metre avant d'arriver au garage, ça fait un effet rivière ! C'est facile à règler avec des rigoles, mais bon, c'est un peu de boulot qu'il avait pas prévu.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1212
Le vice n'est pas caché les jours de pluie :ptdr:

comme dans 'un éléphant ça trompe énormément' avec la maison en bout de piste d'aterrissage

 

 

1213


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1214
Au niveau des normes il n'y a aucune obligation d'étanchéitée des terrasses.
1215
Si y'a un probleme d'étancheité, en contentieur, le gars il va gagner a partir du moment ou il y a malfaçon ou défaut d'entretien de la terrasse, et que cela n'était pas visible ou moment de conclure l'acte de vente (effectivement, quand il fait soleil, on ne sait pas si l'étanchéité est assurée ou pas)
1216
Si vous avez des conseils pour changer des poutres dans une maison je prend..

ça se passe dans cette pièce



les murs sont en pisé ou mâchefer

 

 

1217

Hors sujet : rien a voir avec le BTP, mais ca m'as fait automatiquement penser a piston

1218
1219
> lebenn, pour les poutres, j'ai une bonne technique:

-tu pose une poutre perpendiculairement par dessus si possible qui aille jusqu'aux poutres du bord, à environ 1 m d'un bord du mur.
tu mets une sangle ou une corde qui entoure cette poutre et celle que tu veux couper.
tu prends une tronçonneuse ou une circulaire ou tout autre engins massif de detruction dont tu maitrise le maniement et tu coupes la poutre au bord du mur,
à ~ 50cm
-tu enleve le petit morceau
-tu va de l'autre coté et tu descelles la poutre et c'est fini.
pour les deux du bord y'a plus qu'a utiliser un étai ou s'accrocher aux poutres du toit...

mais tu veux virer un mur porteur?
pourquoi ne pas juste faire une ouverture dedans du genre 2.40 m de large?

-
1220
Je pense que lebenn se posait surtout des questions pour refixer les nouvelles poutres en fait...