Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 215 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
2691
moi, je dirais, polystyrène ou mousse expansive pour boucher le trou, puis enduit/sechage/ponçage/peinture

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 17:57:49 ]

2692
Enfait le problème c'est bien le rebouchage du trou, sachant que la banquette mesure 5m de long sur 30cm de large et 50cm de haut et qu'elle est entièrement creuse...

 

 

 

2693
Ah oui tiens, facile a tailler a la forme du trou, facile a coller dans l'épaisseur. Par contre pense bien à le coller un peu vers l'intérieur pour avoir la place de mettre de l'enduit dessus, sinon tu vas transformer le trou en bosse.
2694
Merci à vous, je vais suivre vos conseils :)

 

 

 

2695
chez moi la photo s'affiche pas.
J'ai eu à reboucher des trous de cette taille dan s du BA13, voici ce que je fais :
je colle au MAP une pièce plus grande que le trou (genre forme rectangulaire pour un trou rond) à l'intérieur de la cloison, ça va me servir de support. Je colle ensuite une pièce grossièrement taillé à la forme du trou sur ce support. Je bouche les gros interstices restant toujours au MAP. Puis enduit de lissage, voir même bande de joint si il y a une grosse épaisseur de MAP pour éviter les fissures.
Citation :
Par contre pense bien à le coller un peu vers l'intérieur pour avoir la place de mettre de l'enduit dessus, sinon tu vas transformer le trou en bosse.

pas évident à faire avec ma méthode, du coup j'arrache un peu de carton sur la pièce de devant, ça me permet de pas dépasser par la suite.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2696
Merci pour ta réponse.
Citation :
je colle au MAP une pièce plus grande que le trou (genre forme rectangulaire pour un trou rond) à l'intérieur de la cloison

C'est ce que je pensais faire initialement, mais comment faire rentrer une pièce plus grand que le trou dans ce trou justement ?

 

 

 

2697
plus grande dans le sens où tu peux quand même la faire passer dans le trou, puis appuyer au moins 2 bords sur sur la paroi. D'où mon exemple d'un trou rond dans lequel tu fais passer un rectangle de longueur supérieure au diamètre mais de largeur inférieure.
Astuce : une vis suffisemment ressortie au milieu de cette pièce te fera une petite poignée afin de tirer un peu pour bien appliquer la pièce, bien écraser le MAP. Une fois collé tu enlèves la vis.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2698
Cool, merci pour l'astuce. Je vais essayer ça, dans le pire des cas mon pere est peintre, il devrait savoir quoi faire en dernier recours

 

 

 

2699
bon alors si mon dernier post t'a paru clair, c'est déjà beau.

et +10000 pour papa peintre, avoir de la famille dans ce domaine, c'est comme en mécanique auto : un vrai trésor

Sinon, ça sert à quoi cette banquette, aussi volumineuse que vide ? J'en aurai fait une espèce de coffre de rangement, moi. (après je me représente peut-être le truc pas du tout comme il est, vu que j'ai pas vu la toph)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2700
Un vrai trésor certes, mais si je peux lui éviter de faire 100 bornes pour ça, ça m'arrangerai :)

La banquette, pour te donner une idée c'est un truc dans ce genre
898687-un-ete-a-l-ombre.jpg
sauf que c'est creux à l'intérieur. Je ne suis que locataire donc je ne pourrait pas t'en dire plus sur le pourquoi du comment, mais ça reste pratique en tant que meuble télé/ bibliothèque etc