Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

BTP-Fanzine

• 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 137 921 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.

Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...

Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!

La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3471
Nan mais voilà parfait. Visseuse j'ai une boschette qui passe bien.

Donc piston merci pour cette synthèse parfaite. J'ai plus qu'à peindre mon entrée en rose et vert
3472

t'as bonne mémoire putaing icon_eek.gif Je l'ai vendu y'a 5 ans cet appart.

3473
C'était vers le canal non?
3474

gare de l'est oui. Depuis y'a eu un autre appart et une maison refaite à plus de 60% (en cours de finition).

3475
Une amie a acheté une maison ... Elle m'a demandé un coup de main pour lui faire tomber 2/3 murs et refaire des murs placo et penderie ... l'ancien proprio ne devait pas être électricien icon_facepalm.gif ... Interrupteurs raccordés aux prises histoire de les alimenter pour les lumières, des dominos à foison (il a du avoir une promo spa possible) car ses gaines / câbles sont trop courts, rien de racmcorder à la terre. Et dire que cela a passé le DPE sans aucun problème (juste la mise à la terre de l'installation qui est noté). Bref et j'ai pas encore tout vu je crois :oops2:
Je suis pas un pro non plus mais là ... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
3476
ah oui ben bon courage pour passer derrière une telle merde

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3477

Citation de : Erell Ranson

Et dire que cela a passé le DPE sans aucun problème (juste la mise à la terre de l'installation qui est noté). 

Le DPE c'est le diagnostic de performance énergétique, pas grand chose à voir. Tu dois plutôt parler du diagnostic électrique qui en lui même n'est qu'un constat à un instant T d'une installation électrique, en aucun cas il ne peut empêcher une vente. De plus ce diag elec ne s'effectue que sur ce qui est apparent, un diagnostiqueur ne va pas casser les murs pour vérifier la présence de gaine ou de domino.

L'elec c'est toujours un peu la loterie, surtout sur d'ancienne maison ou celle-ci à déjà été reprise plusieurs fois (avec notamment le changement des normes)

3478
Je veux m'acheter une perceuse à percussion.

Hilti c'est les meilleurs piqueurs de la terre et certain permette de percer mais c'est pas des perceuses (ils en font mais c'est pas ce qu'ils font de mieux, loin de là).

Pour moi en perceuse, le top c'est Makita pour bricoler chez soit, y compris pour les modèle à percussion.

Filaire uniquement, bannir les batteries si on souhaite garantir l'efficacité (même si certaisn trucs marchent très bien aussi sur batterie, comme les Makita).

Bref +1 Piston. Et j'aouterai que quand je vois comment nos Makita sont traitées, c'est vraiment fiable comme matos !

Hilti c'est du matériel professionnel haut de gamme, c'est jamais utile quand on est un particulier, ou seuelement dans certaisn cas très rares...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 16:30:29 ]

3479
Bon ben makita j'avais pas dans mon coin. J'ai pris une percu métabo 850w. Perçage à la scie cloche géré. Mais cest casse couille dans du bambou :8O:
3480
Et filaire. Les batteries quand je vois l'état de celle de mon iPhone au bout de deux ans...