Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 810 470 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Colombo

Je pense que le Portugal a vraiment d'autres atouts à faire valoir, ils n'ont pas besoin de faire ça, et ce n'est pas comme ça qu'ils gagneront des titres, ils avaient l'équipe pour aller au bout!
Pour les violences, et les morts

C'est symptomatique d'un pays sous tension, dans la droite ligne des dernières émeutes.

Anonyme

Citation : Pour les violences, et les morts c'est vraiment dingue, on a jamais vu ça!
C'est symptomatique d'un pays sous tension, dans la droite ligne des dernières émeutes.

Denfert

non mais n'importe quoi

Colombo

fullwood

Et que ca dégénère en bataille avec les flics, et que ca agresse à l'arme blanche...
C'est plutôt le fait que les gens cherchent la confrontation qui m'interpelle...
quand la fête se transforme en brisage de caisse et incendies de poubelles, agressions envers les badauds...
Etrange pays.
Dans tous lespays, chaque fête a ses victimes, mais dans le contexte sécuritaire actuel, on nous le rappelle à chaque fois un peu plus aussi non?
"Pour les nanas qui tombent des portières...
Bah, faut être débile quand même pour poser son cul sur la portière, avec des gars qui ne sont pas vraiment attentifs au volant..."

Boum92|

par contre, la violence aveugle des djeunz des cités, elle, est bien réelle...et durable
malheureusement

krutu

Colombo

C'est quoi qui vous consterne à ce point Zaprout et Denfert dans ce que je dit là?

Anonyme

il ne faut pas s'attendre à un fete sans accidents. je dirais que c'est plus le record internationale en terme d'alcoolisme qu'autres chose qui a provoqué les morts.( avec un soupcon de debilité)
ceci dit, pour les jeunes de banlieues je suis d'accord avec la grille d'analyse de colombo

krutu

Citation : Y'a eu des morts en 98? Sérieux, je n'étais pas en France, j'en sais rien!
il me semble que oui, une personne qui avait perdu le contrôle de sa voiture pas loin des champs elysées aprés la finale...

Dom Janvier

Ils ont oublié de mettre les accidents domestiques et puis les suicides de la soirée (doit bien y avoir quelques portugais...).
C'est triste c'est tout.

Anonyme

Anonyme

Citation : C'est triste c'est tout.
assurément.

Denfert

Colombo

Il y'a une forme d'abandon dans ces "commémorations" qui rappelle celui des supporter Latino Américains, ça c'est nouveau en France.
Là bas c'est une forme de gouvernance, une religion, ce que tu veux! c'est surtout une façon d'oublier sa condition, sa merde quotidienne alors forcément, on crève des mecs, on tombe des bus...
C'est pas un bon trip!

Anonyme

- monter sur le toit d'un métro
- se jeter dans la saone
- s'asseoir sur une portière en roulant
etc
Ces gens sont très cons tous les jours. L'événement d'hier permet juste de faire leur connerie en public.

Anonyme

Citation : Il y a eu des morts comme tous les samedi soirs de l'année par exemple quand des jeunes et des moins jeunes rentrent de boite. Quand il y a des manifestations populaires ou des 14 juillets etc...Cet article est strictement ridicule.
Ils ont oublié de mettre les accidents domestiques et puis les suicides de la soirée (doit bien y avoir quelques portugais...).
+1.

Anonyme

Colombo

Citation : Colombo> c'est juste que ton lien direct entre les dégénérescences alcoolisées de supporters de foot et les émeutes est pour le moins.... rapide non? t'as deja vu des fins de matchs en angleterre ou en allemagne?
Sauf que là ce ne sont pas des supporters de foot!
Y'en a pas tant que ça en France des supporters de foot!
Citation : t'as deja vu des fins de matchs en angleterre ou en allemagne?
Au Brésil on se barre cinq dix minutes avant la fin du match pour pas se faire planter au hasard dans la foule, ou pour pas se trouver au milieu d'une baston!
Mais ici on est pas au Brésil!
C'est pas vraiment de baston entre supporter dont il est question là, c'est autre chose, que je ressent comme l'expression du malaise ambient.
Mais je me trompe peut être.

Colombo

Citation : Ces gens sont très cons tous les jours. L'événement d'hier permet juste de faire leur connerie en public.
Je te trouve méprisant et vraiment pas fin sur ce coup là, tu n'a pas croisé ces gens là en vrai, on parle de morts là, de suicide par procuration, c'est grave merde!

Anonyme

Denfert

http://www.dw-world.de/dw/article/0%2C2144%2C1531870%2C00.html

Anonyme

Denfert

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte