Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 810 373 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Anonyme

Citation : Non, simplement je pense qu'à force de se faire ceinturer et tirer le maillot, Zidane, par dérision, lui propose d'échanger leurs maillots.
... bonne reponse

Anonyme

Citation : s'il est gentil il donnera a la fin du match.
Bah voila! Maintenant je commence a comprendre! Materazzi est vexé par les propos de Zidane et l'insulte de terroriste! Zidane vexé a son tour lui fou un coup de boulette!

Anonyme

Je suis pas pour qu'on retire le titre à l'Italie, ce serait absurde, mais
on peut faire une exeption pour un joueur, ça calmerait tout le monde
et Materazzi serait sanctionné. Z'ètes pas d'accord?

nova akropola

Hors sujet : enfin moi je meritais pas mon pioint goldwin je ne faisais que relater ce que j'ai lu
de la pure provoc et zidane est tombé dans le panneau
justifié ou non ces propos il faut savoir que meme si cela ne se pratique pas les propos relaté à l'arbitre et hop c'etait mazzerati qu'etait au placard
quand a faire perdre le bénéfice de la cdm a l'italie meme si je suis deçu cela ne se merite pas..... resister a la pression (pression du jeu, du public, des sponsors.....des insultes stupides..., reussir un peno (cf trezeguet)) font parti des parametres qui font la difference entre une tres bonne equipe gagnante et une excellente equipe qui aurait du gagner (hum hum qui m'a traité de chauvin....)

Anonyme

juste à la droite de pelé...

Jules Joffrin

Rejouer le match?

Anonyme

Citation : Carton rouge pour les 2 joueurs.
Je suis pas pour qu'on retire le titre à l'Italie, ce serait absurde, mais
on peut faire une exeption pour un joueur, ça calmerait tout le monde
et Materazzi serait sanctionné. Z'ètes pas d'accord?
Non mais faut pas rêver. La fifa ne va pas retirer le titre a l'Italie lol. Au mieux pour les supporters des bleus c'est une lourde sanction contre Materazzi et au pire pour nous (supporters de l'Italoche) c'est une lourde sanction contre la squadra azzura genre heuuu genre... je sais pas... rien quoi!

Anonyme

Citation : Rejouer le match?

Anonyme

Anonyme

Citation : Tu penses que l'italie ne pourrait pas gagner une deuxieme fois?
Tu pense que la france ne pourra pas perdre une deuxieme fois?

bemol1

Anonyme

Citation : Non mais faut pas rêver. La fifa ne va pas retirer le titre a l'Italie lol
Mais non, j'ai dis juste retirer le titre de champion du monde à Materazzi,
ses coéquipiers gardent le titre.
Il aurait bien les boules le Marco

Anonyme

Citation : Mais non, j'ai dis juste retirer le titre de champion du monde à Materazzi,
ses coéquipiers gardent le titre.
Il aurait bien les boules le Marco
Tiens, c'est une bonne idée ca! Juste au cas ou il a vraiment insulté zidane de terroriste.

bemol1

Anonyme

finalement...

Anonyme

Citation : Ou faire que l'Italie tombe dans une poule style Argentine-Brésil-Espagne-Allemagne à la prochaine CDM
Oué mais la tu sanctionne aussi le bresil l'argentine et l'espagne

Anonyme

Anonyme

Citation : Pourtant, c'est peut-être bien grace à materazzi que l'italie est championne du monde...
Bah on va dire qu'il s'est sacrifié

fritesgrec

Anonyme

Citation : Pourtant, c'est peut-être bien grace à materazzi que l'italie est championne du monde...
finalement...
C'est grace lui. Je suis contre une sanction contre Materazzi biensur mais... si il a vraiment insulté l'autre de la pire des maniere bah il faut une sanction. J'ai bien marmoné *SI*! Le probleme dans cette histoire c'est aussi que Zidane de son coté ne peut meme pas etre sanctionné pour ce coup de boule! C'est dingue! J'ai l'impression que l'ordure c'est uniquement Materazzi! Et Zidane alors??? Rien???

Jules Joffrin

Citation : PARIS (AFP) - Un avocat français veut saisir la justice pour faire annuler la finale du Mondial de football perdue par la France face à l'Italie, en demandant aux juges de déterminer les conditions dans lesquelles Zinédine Zidane a été exclu, a-t-on appris mercredi auprès de Me Méhana Mouhou.
Cet avocat aux barreaux de Rouen et Paris veut saisir en référé le tribunal de grande instance de Paris "afin de faire auditionner le quatrième arbitre et toute personne ayant directement ou indirectement disposé d'une information ayant conduit à la sanction de Zinédine Zidane", exclu de la finale après un coup de tête asséné au joueur italien Marco Materazzi.
Cette "procédure en constitution de preuve en vue de la manifestation de la vérité" vise à "déterminer si le quatrième arbitre a pris sa décision en fonction d'un moyen illégal, qui est le recours à la vidéo", a expliqué Me Mouhou, qui compte "avoir tout finalisé en fin de semaine prochaine".
"Si le quatrième arbitre s'est déterminé en recourant à un moyen illégal, la finalité de l'action judiciaire est l'annulation du match", a précisé l'avocat qui dit agir "au nom de plusieurs clubs de football" dont il n'a pas voulu citer le nom.
Selon Me Mouhou, "si le juge détermine qu'on a eu recours à un moyen illégal, il faut en tirer les conséquences. Ca veut dire que Zidane n'aurait jamais dû être sanctionné et personne ne peut dès lors prédire la fin du match qui doit donc être rejoué".
L'avocat a expliqué sa saisine d'un tribunal français par le fait que la Fédération internationale de football (Fifa) a son siège en Suisse mais dispose d'une représentation en France.
Il a justifié en outre sa procédure devant une juridiction de l'ordre judiciaire et non sportif comme la commission de discipline de la Fifa ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) "afin que l'expertise que je sollicite soit contradictoire et de droit commun".
Il pense d'ailleurs "que la justice va pouvoir donner des éléments d'information à la commission de discipline et au TAS".
La Fifa, qui va ouvrir une enquête disciplinaire contre le capitaine français, a assuré lundi que la vidéo n'avait pas été utilisée pour l'exclure, affirmant que le quatrième arbitre, l'Espagnol Luis Medina Cantalejo, avait vu l'incident "en direct sur la pelouse et en a avisé l'arbitre, et l'arbitre a pris sa décision, point barre".
Zinédine Zidane devrait donner sa version des faits mercredi soir sur la chaîne de télévision Canal Plus.
Y'en a pour qui c'est vraiment dur de perdre quand même....

jonnyr9

Jules Joffrin

Anonyme

Anonyme

(haine de la defaite biensur

- < Liste des sujets
- Charte