Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 414 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
karloguan
L'Italie c'est quelque chose comme même, quel solidarité, quelle maîtrise, et Pirlo, quel Maestro ! Ca me rappelle Zidane en 2006, le gars semble intouchable, rien à jeter, condition physique au top, la classe. Et puis le mystère Balotelli...capable du meilleur comme hier soir, mais à la fin du match, à peine un sourire. Ce gars-là malgré son succès, a l'air de traîner un sacré mal-être dont attestent ses diverses frasques extra-sportives et ses performances en dents de scie.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
Ce qui m'impressionne avec l'Italie, c'est que c'est finalement la seule équipe au monde, avec ptet le Brésil, à pouvoir être bonne indépendamment de ses joueurs.
je m'explique : depuis que je suis petit, j'ai l'impression de voir l'Italie jouer sans arrêt le même match : une défense ultra solide et solidaire, des contre-attaque impressionnantes de percussion et de rapidité, une immense maitrise des gestes techniques, et un collectif en béton armé.
Je veux dire que concernant les Italiens, une régularité dans le teamplay à ce niveau là montre bien que les joueurs sont littéralement transcendés par le port du maillot national, et que le tout est sans aucun doute supérieur à la somme des parties.
karloguan
ouais mais ils sont aussi capables de se gauffrer méchamment. Euro 2004, coupe du monde 2010...
Certaisn observateurs ont fait remarquer ceci :
1982 : victoire inattendue en coupe du monde / scandale de matchs truqués dans le calcio
2006 : finaliste inattendu en coupe du monde / "calciopoli" : scandale des arbitres achetés (déclassement de la Juve etc...)
2012 : finaliste inattendu à l'euro / "calcioscommesse" : scandale autours de paris sportifs, matchs potentiellement truqués. Un international a du quitter le groupe pour répondre à la justice !
Anonyme
Citation :
ouais mais ils sont aussi capables de se gauffrer méchamment. Euro 2004, coupe du monde 2010...
Tu peux rajouter aussi l'euro 96 et le mondial 2002 (mondial qui a été zarbi pour pas mal de monde, ceci dit).
Il n'en reste pas moins que depuis 1982, l'Italie a tout de même disputé 3 finales de Mondial, en a gagné 2, a atteint plusieurs 1/2 finales et finales de l'Euro et du Mondial, n'a pas eu de bol fin 90's avec la France de Zidane ; mais surtout (et c'est là où je voulais en venir) a fait preuve d'une étonnante continuité dans son jeu.
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 12:34:08 ]
Anonyme
Pourtant je veux que ce soit l'espagne a tout prix,mais comme vous dites ,les italiens sont dans une telle dynamique de victoire sur ces derniers matchs.
Le quart contre les anglais a du faire déclic,on peut pas en dire autant du quart des espagnols.
Sinon pour les allemands je regrette pas du tout,pour moi c'est pas une equipe,j'avais bien dit qu'ils perdraient,leur seule force,c'est de pourvoir balancer une mine a tout moment qui peut rentrer.Certes de belles frappes,mais je vois le jeu allemand comme ca depuis toujours.
Rien d'autre a se mettre sous la dent avec eux.
Cela dit c'est toujours mieux que les francais.
karloguan
t'es dur avec le jeu allemand là...
Jofree
J'ai revé que l'italie gagnais contre l'espagne.
J'ose espérer que ce ne sera pas qu'un rêve.
je m'explique : depuis que je suis petit, j'ai l'impression de voir l'Italie jouer sans arrêt le même match : une défense ultra solide et solidaire, des contre-attaque impressionnantes de percussion et de rapidité, une immense maitrise des gestes techniques, et un collectif en béton armé.
Y'a tout de même une grosse différence avec l'Azzura des 30 dernières années. Il prenait rarement le jeu à leur compte jusque là alors que cette année, ils sont plutôt dans une optique conquête du terrain.
En temps normal, après le 1er but, ils auraient joué le catenaccio jusqu'au coup de sifflet final.
Par contre +1 pour la force collective.
Et je trouve aussi que Pirlo est épanoui comme Zizette l'était en 2006 post-espagne. Espérons que ça se termine mieux...
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Citation :
Pirlo est épanoui comme Zizette l'était en 2006
Personne n'est comparable à Zidane, à part Maradona ou Pelé.
G²
Et encore...
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte