Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Humm dans le genre humour noir décalé, ya petits meutres entre amis (classique, mais ), l'ultime souper (moins connu mais re ), bon tous les films des frères cohen évidemment. Voilà ce qui me vient à l'esprit immédiatement.
C'est celui ou quelques amis invitent des connards à manger chez eux, leur prouvent par A+B qu'ils ont tort et finissent par les zigouiller et les enterrer sous les tomates?
La fin à rallonge du seigneur des anneaux? oui c'est dans tolkien.
Sam devient maire de la comté et est réélu des années durant, il y a même un historique suite à la quete de l'anneau sur plusieurs siècles.
sinon il faut voir les versions longues : j'ai vu laversion longue du 2 et ca n'a rien à voir
Le scénar est plus équilibré, les personnages plus fouillés, on a plein d'explication a des situations zarbi dans la version ciné etc...
Moi dans le 3 j'étais scotché, notemment par shelob l'araignée géante