Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 827 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24591
Je l' ai postée dans un autre thread, mais j' ai oublié d' y préciser que cette photo prend tout son sens quand on sait que Cameron et Bigelow ont été mariés ensemble (et qu' elle vient de lui mettre une branlée aux Oscars).


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:30:35 ]

24592

ouais, mais lui, un peu avant, avait dit que ça serait bien qu'une femme ( son ex pour le coup ) remporte l'Oscar..

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 18:39:26 ]

24593
Citation de : Jon Osterman
Citation de : crossorads :
Jon Osterman, t'as pas d'humour, t'as juste canal +!redface2

Citation de elephant stone :
Je pencherais plutôt pour un abonnement premium à Technikart, mais ça n'enlève rien.

Citation de kumo boy :
Ou Vice Magazine.

Désolé les mecs, ma bible mensuelle pour l'éternité, c'est Starfix.

Connoissez-vous Starfix ? Magazine ciné béni des dieux qui mettait en avant des chtarboulés comme Cronenberg, DePalma, Friedkin, Verhoeven, McTiernan, Miller,... qui faisait ses couvertures avec Tony "Pacino" Montana, Robocop, Faux Semblants ou Rambo.

Une aventure cinéphilique miraculeuse née en 83, décédée en 1990 avec cet ultime numéro - datant de 90 donc - devenu légende en se terminant par une interview de William Friedkin. Dernière question de la toute toute dernière page :

Starfix : pourquoi continuez-vous à faire du cinéma ?
Friedkin : parce que je ne veux pas mourir.

Rideau. Dernière de couv' de couleur noire en forme d'adieu à jamais.

Ah nostalgie, quand tu nous tiens et ne nous lache plus. Bordel de merde...

Tous les tecknikart, vice magazine (c'est quoi ce magazine d'ailleurs ???) et autres inrocks merdiques du monde ne remplaceront jamais - JAMAIS - ce mensuel inoubliable.

Pour ceux qui ne connaissaient pas et qui seraient intrigués, petit lien vers une analyse (oui oui une analyse !) de la poursuite de voitures de Police Fédérale L.A. parue dans le Starfix n° 37 de juin 86 :

http://jftarno.free.fr/article-starfix-poursuite80.html

Une époque bénie des dieux je vous dis...

Rohhh j'espère qu'il y a ça à ma BU, cet aprem je lisais les Positif pour retrouver la critique de Santa Sangre de Jodorowsky, j'étais facepalmé toute la journée, pareil pour leurs 2 lignes merdiques sur Bad Lieutenant de Ferrara..
24594
Vu "Very bad trip" hier. Bon je savais dans quoi je tapais, mais des potes me l'avaient décrit comme très drôle.
Bon.

C'est une grosse merde, un humour de ricains au Spring break, même pas du bon délire assumé. L'idée de départ était à la rigueur assez bonne, mais mal exploitée.

En plus ce genre de film déjà été fait auparavant "Very Bad Things", avec un humour plus noir, qui m'a laissé un meilleur souvenir je crois.

Je retiens juste la scène du Taser chez les flics et le chanteur de mariage "décalé", très drôle.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24595
Citation de Head Minerve :
Shutter Island... J'ai pas aimé. Le choix de faire des scènes à rallonge (les rêves et autres hallus de Dicaprio)... Ça dure trois plombes pour rien, c'est chiant à mourir. Le voir pleurnicher avec son ex morte (c'est pas un spoiler on le sait dès la première minute), et elle qui, à chaque fois, lui donne des conseils... pfff sérieux c'est mal fait. Rien à battre que Scorsese soit derrière ce film.
Les effets spéciaux liés aux hallus, on est sensé être "waaaah c'est trop beau, quelles belles images !!" ??? Nah, ça pue sérieux, j'ai cru voir Dicaprio revenir en arrière dans sa carrière, d'à peu près 12 ans.

+1. Les scènes d'hallus sont vraiment pourries, ça avance péniblement, le scénar est finalement assez prévisible malgré les efforts pour en faire un sac de nœuds, franchement pas terrible. Surtout quand on se rappelle de qui était derrière la caméra.
24596
"Vendredi 13", le remake de 2009

....Ah l'increvable Jason.... comprend pas l'intérêt en 2009 de ces remake de films des années 80..  où tout est convenu..  le même mécanisme.. des  jeunes vont s'éclater dans un endroit improbable et se font désosser... les clichés... les nanas avec des gros nichons, l'alcool, le sexe, la drogue.. tout le monde y passe  un par un par, des fois deux par deux.........

"Eden Lake", 2008

Ah celui- là, je l'ai trouvé terrible dans l'exploration de l'horreur... je m'y attendait pas... il m'a mis mal à l'aise...  Jenny, la petite maîtresse et son copain... un week-end  près d'un lac... et le truc evidemment qui dégénère... on s'en doutait bien sûr, ce genre est convenu, mais alors là....
24597
Bon, vu Walkyrie en 2 fois mais je crois avoir vu l'essentiel.
Alors c'est des gentils nazis ils sont pas contents et en ont marre du petit moustachu
Du coup ils choisissent un borgne manchot pour réaliser un coup d'état

[spoiler]ils préparent un attentat, l'attentat rate ça cible.
Le coup d'état tombe à l'eau, les gentils nazis sont tous tués[spoiler]

Voila

Sinon vu le 13e guerrier, ambiance viking et baston bien bourrin avec une touche de folklore nordique fantastique, bref du bonheur.
Je ne comprends pas que ce film n'ai pas eu plus de succès.

je vais enquiller sur valhala rising

24598
Bon pour Walkyrie c'est comme pour Titanice, le spoiler est dans le titre.
24599
Oui mrgreen
Ce film m'a paru terriblement vide et l'histoire mal racontée.
Bref, pour voir des vrais nazis rien ne vaut les documentaires du mercredi soir sur arte
24600
ou papa schultz

une vielle et alors ...??