Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 300 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
10661
et sinon j'ai un pote qui s'est marié il y a 2/3 mois, dans ça:

image.php
image.php

 

 

10662

En vacances dans l'Aubrac la semaine dernière, j'ai fait pas mal de bornes (et conduit aussi) dans l'Avantime V6 du (petit) beau-frêre, c'est vraiment sympa et silencieux, et toutes vitres ouvertes quel pied bravo ! Bon, à 4 c'est royal, à 5 limite inconfortable derrière.

10663

Bagnole de collec' ça! Avec seulement 5000 vendues, ça va prendre une valeur folle je pense.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

10664

Ce matin, croisé un superbe camping car retro, dont j'ai pas vu la marque. Un truc bien lèzba, du genre à nécessiter un permis PL, avec une cox état neuf sur la remorque. Naïce.

10665
C'était une voiture de loc. Le type leur a dit qu'il y en avait que 2 en France.

 

 

10666
Sinon samedi en montant dans le Nord javé été dépassé (très vite) par une Corvette Greenwood:

S0-Photos-du-jour-Corvette-Greenwood-130299.jpg
10667

P'tain cette déco, c'est beau comme un remix dance de Led Zepplin avec des samples de prout pour faire le kick

10668
Je viens d'être suivi pendant quelques bornes par une belle Renault Primaquatre cabriolet qui venait de Lorraine (j'ai pris des photos à l'arrache), vu une Aronde P60 qui faisait le plein, et ce matin j'ai vu une super jolie Fiat 850 cab' rouge avec hard-top noir :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10669
Coucou petite contrib de ma part

Petite DKW fabriquée le jour d'avant :aime:
IMG_0326.JPG

IMG_0327.JPG

élevage de méhari sur l’île d'Ars (spéciale dédicace pour Traumax)
IMG_0324.JPG

Tuning à la Bretonne

IMG_0345.JPG

Nouvelle fonction après la libération de Vannes, la traction sert aux noces. Elle va plaire à Gromeul celle la.

IMG_0409.JPG

IMG_0413.JPG

Total HS pour daRinze mais c'est quand même de la belle mécanique.

IMG_0343.JPG
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10670
On va dire que c'est de collection et que ça peut véhiculer des choses :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon