Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 946 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11731
1. Je l'ai pas encore
2. Tu roules en Mondeo :oops2:
11732
Ha, ha, j'avais peur que tu le prennes mal. ;)

Déjà dit ici, mais tu te goures, je ne roule pas en Mondeo, éventuellement en Lincoln si tu veux mais pas Mondeo.
La Mondeo c'est la X-Type.
Pis ma voiture de collection c'est la Supra, na ! :fou:
11733
Ah oui, pardon, tu roules en japonais :-D:-D:-D
11734
XB > ouais je sais. Mais je crois que je fais un choix de raison, choisir une bagnole qui démarre et roule sans trop de stress de savoir si ça va marcher ou si on va bien arriver à bon port.
La prochaine ce sera une ancienne promis.

Ah et sinon j'ai toujours ma 4L de collec' hein :mgr:
11735
Citation de Xavier :
Ah oui, pardon, tu roules en japonais :-D:-D:-D


Oui... comme ta guitare. :bave:
11736
Nan c'est une coréenne, l'avis c'est un piège :oops2:
11737
Citation :
une bagnole qui démarre et roule sans trop de stress de savoir si ça va marcher ou si on va bien arriver à bon port.

N'importe quoi :-D:oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11738
1949799.jpg

3366060883_6e72b5d622.jpg

1949800.jpg

1949801.jpg

mazda_eunos_cosmo_large_23282.jpg

mazda_eunos_cosmo_grey_1991.jpg

Citation :
The Eunos Cosmo (loosely based on the 1985 MX-03 concept car) started production in 1990 on the new JC platform. The Eunos Cosmo was the top-line touring flagship of the Eunos luxury channel. It is the only Mazda to use a triple-rotor engine. The car was a 2+2 coupe and was loaded with power amenities. Only an electronically controlled 4-speed automatic transmission was available.

Two engines were available, the twin turbo 13B-RE and the 20B-REW. The triple rotor 20B had 2 Litres (1962 cc) of displacement, making it the largest capacity rotary offered for sale by Mazda. It produced 300 hp (224 kW) and 300 lb·ft (402 N·m) with twin turbochargers. The JC series Cosmo set several firsts in Automotive history. Its 13B-RE and 20B-REW engines were the first series production twin sequential turbo systems to be offered for sale on a rotary engined car (The twin sequential turbo piston engined Porsche 959 predates the Eunos Cosmo by several years). The better known FD RX-7 didn't receive the twin turbo 13B-REW engine until early 1992. Plus was the first production car in the world to get a GPS option & the first in Japan to use the "Palmnet" serial data comms system for ECU-to-ECAT operation.

This 4th generation Cosmo was way ahead of its time electronically as well by being offered [4] with Car Control System, a CRT colour touch-screen controlling climate control, mobile phone, GPS car navigation, NTSC TV, radio and CD-Player. Mazda promotional video for Eunos Cosmo (Japanese)

The Cosmo was speed limited to 180 km/h (111.8 mph) to suit Japanese regulations, but the 20B-REW version was capable of 255 km/h (158.4 mph) if given a free run.[5] With over 380 N·m (280 lb·ft) of torque available at just 1800 rpm, the Cosmo could launch from standstill to freeway speeds quickly; however, this came at the expense of heavy fuel consumption. The JC Cosmo was expensive even by today's standards, as Mazda still has not matched the sales price of this car some 18 years later for anything else in its range.

The Cosmo was manufactured from February 1990 until September 1995, and gathered a total of 8,875 sales. A split of 60/40 sales between 13B-RE and 20B-REW variants made the triple rotor 20B-REW version a rare car. Although the Cosmo remained a Japanese market-only vehicle (export had been proposed originally under the Eunos sales channel or the defunct USA-only Amati sales channel.[5] ), the Cosmo has found its way to RHD countries such as Australia, New Zealand, & the UK (LHD Norway)thanks to limited import regulations for private importers from these countries. The Eunos Cosmo appeared in Sega GT and in the Gran Turismo, Gran Turismo 2 and Gran Turismo 5 games, as well as the Arcade game series Wangan Midnight: Maximum Tune 1, 2 & 3.

Dimensions:
Wheelbase: 2,750 mm (108.3 in)
Front Track: 1,520 mm (59.8 in)
Rear Track: 1,510 mm (59.4 in)
Length: 4,815 mm (189.6 in)
Width: 1,795 mm (70.7 in)
Weight: 1,570 kg (3,461 lb)

JCESE = Series-I (90-93) - 20B

JCES = Series-II (94-95) - 20B

JC3SE = Series-I (90-93) - 13B

JC3S = Series-II (94-95) - 13B


Je sais pas comment j'ai pu oublier cette bagnole, je suis fan :aime: Au pire je me rattraperai sur une Subaru SVX :
http://world-viewer.com/data_images/subaru-svx-alcyone/subaru-svx-alcyone-03.jpg
Miam :bave:

https://www.leboncoin.fr/voitures/354507740.htm?ca=3_s

http://193.164.197.30/images/651/6514566825.jpg

Citation :
Prix : 3 500 €
Ville : Salbris
Code postal : 41300
Année-modèle : 1993
Kilométrage : 291 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
vends subaru svx de 1993,291000 kms,première main,couleur noir,intérieur cuir et alcantara très bon état,peinture et carrosserie bon état d 'origine sauf pare choc arriere(nombreuses rayures),4 roues motrices,limitateur de vitesse,toit ouvrant
poulie de villebrequin et courroie neufs;61 exemplaires importés en france(collector),230 cv,roule tous les jours et part toute distance
prete à etre immatriculée france(cout:180 euros de plus que pour voiture francaise)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11739

La SVX yeah. Un peu épais mais atypique et collector!


EDIT: comme toujours j'ai le GTV en point de mire, en ce moment je suis sur cette version:

https://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv-v6turbo.php

 

Rare, puissant mais pas trop, belle sonorité, rhâ!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 09:24:18 ]

11740
Ben je trouve qu'avec ce toit presque flottant, et une ceinture de caisse au final assez basse, la ligne n'est pas si lourde que ça. Il faudrait enlever un des deux spoilers à l'arrière pour alléger un peu quand même.

Accessoirement :
http://www.cncpics.com/2012/August/Cars-and-Coffee-8-25-2012/i-VpvpJRJ/0/X2/DSC03360-X2.jpg
Bam.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon