Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 342 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11231

ce matin, sur l' A86 un jeune mec roulait dans ça

http://193.164.196.30/images/400/4004806331.jpg

 

état plus que moyen, mais le gars avait la banane au volant bravo

 

du coup , un tour sur le bon coin et hop, je trouve la même a 600€....pas cher pour avoir la banane le matin en allant au boulot....

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11232
Citation :
le gars avait la banane au volant

Dans les anciennes, t'as souvent soit le mec friqué super sérieux qui répond pas aux coucous, soit un enthousiaste qui se marre et qui fait des grands signes hystériques en klaxonnant et en faisant des appels de phares :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11233

clairement, il faisait parti du deuxième groupe mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11234
En plus une Ami, c'est super chou, c'est rigolo comme tout, pratique et je crois qu'il y a pas plus économique comme bagnole de cette taille :bravo:

J'ai un sacré faible pour les Citroën de la 2CV à la XM, je les trouve originales, avec de l'excentricité à revendre !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11235


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11236
Elle est chouette la CX, mais en plus mignon y a la GS :
http://dayerses.com/data_images/posts/citroën-gs-x/citroën-gs-x-09.jpg

Ce côté "petit scarabée" est trop mimiiii :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11237
C'est quoi les espèce de tubes sur le tableau de bord de la cs ?

x
Hors sujet :
Ma mère en a eu une, dans les 90's je me souvient encore des suspensions hydro, et de ce tableau de bord très sf des années 70.
11238

et ce tableau de bord bave

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11239

Citation :

C'est quoi les espèce de tubes sur le tableau de bord de la cs ?

 sur les série 1, c'est l’époque dite pèse personne, absence de compteur a cadran, mais a la place une sorte de  ruban sous une loupe qui defile


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

11240
Tru : je sais pas, mais je kiffe :bave:

Petite photo du rassemblement RetroRides de cette année :

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/305004_10151043458805765_425018002_n.jpg

Plutôt varié, j'aimerais bien y aller un jour :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon