Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 603 052 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
12721
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

http://classifieds.pistonheads.com/classifieds/used-cars/tvr/griffith/tvr-griffith-4-3-v8-convertible-auto/643015

1948768.jpg

1948769.jpg

1948770.jpg

Citation :
TVR Griffith 4.3 V8 Convertible Auto (£9,950)
Manual, Petrol, 3400cc

Finished in Mica Blue with Doeskin Leather Interior.

Specification includes BBS Wire Alloy Wheels, Electric Windows, Stereo System, Blue Hood, Pre Catalytic Convertor Model.



HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12722

Beuark, l'arrière est super moche, on dirait que les feux arrières ont été rajoutés à l'arrache. Ca me fait penser au gros cul des anciennes Audi série 6, celles qui étaient relativement rondes.

12723
Eh ben moi je surkifffffffeeeeeeeuuuuuuhhhh :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:


Que surveiller sur une TVR d'occasion :
1/ Du début aux Tasmin


2/ Griffith et ultérieures

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12724
http://www.autocar.co.uk/car-news/motoring/mazdas-radical-new-rotary-tech

Citation :
Mazda’s next rotary engine will have a “special kind of ignition system” that will not make use of traditional spark plugs, according to a senior engineer with the manufacturer. It is believed the alternative could involve using laser beams to ignite the fuel/air mixture inside the engine.


Allumage à laser :8O::bave::aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12725
Un ancien élève s'est offert une Mercedes 190 SL...
12726
Eh ben ça va la vie :D: Il a bien raison tiens, c'est mimi les 190SL!

Sinon :

unbenannt95e91.png

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12727
Citation :
Mercedes SLS AMG


Glarglique à fond.
12728
Citation :
J'ai trois potes qui sont motivés pour partir aux USA là, je sais qu'ils auront le temps et l'argent donc on pense même partir 6 semaines. L'itinéraire reste le même, l'avantage c'est que ça laisse plus de temps pour trouver/bricoler/attendre les pièces de la voiture.


AMHA, plutôt que s'embarrasser d'une caisse à retaper et qu'il faudra revendre à l'arrache, autant chercher la location de la,super Cadillac vintage (ou autre) pour profiter d'un super Road-trip aux USA.

Sinon elle est jolie la Griffith.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 19:27:45 ]

12729
Rifki :
1. Spas drôle ça, faut de l'aventure!
2. Louer c'est super cher, et ça impose de revenir au point de départ
3. Le but c'est d'acheter une bagnole comme ma Tina : cosmétiquement fatiguée mais saine (donc pas cher mais pas une épave)
4. Y a plus de choix à l'achat
5. Si l'expérience réussit, je recommence dès que possible!!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12730
ça me plait bien ce genre de trip, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment vous feriez pour les papiers, les autorisations de circuler, puis pour revendre la caisse.
Ce genre de truc est impossible en Europe...:oops2:

Je suis Charlie