Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 617 169 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13281

houssti>

13282
Citation de Alx33 :
C'est simple : elle ressemble tellement pas à une jag' que je l'aime bien

Et bien justement, son arrière train a quelque chose de racé qui en fait bien une Jaguar.
La photo posté par Xavier m'a fait instannément penser à la F tout comme inversement la F me faisait penser à la E (dans une bien moindre mesure cela dit).
13283
Traumax : j'ai souri :fache:

brutalpedz : j'ai lu bidou, j'ai souri :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13284

Hors sujet :

Chui pas gros j'ai l'ossature lourde ! redface2

 

13285

@ brutalp : lapsus des yeux j'ai lu bidou au lieu de biclou, maintenant j'imagine un mec torse poil à l’éléphant bleu facepalm

 

@ lylo : l'arrière me fait penser aux dernières béhèm et un poil au RR evoque

Quand je conduis pas j'ai peur.

13286

L'ossature lourde ? un peu comme ton avatar ? c'est pas tiré d'une série animé des 90's ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

13287

Hors sujet :

Ca ne fait que révéler des fantasmes inassouvi, hé bien bravo redface2

 

Ouais c'est Earl Sinclair dans la Famille Dinosaure, rien de plus débile soit dit en passant...

 

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 16:50:20 ]

13288
Bah t'inquiète pas Tihouss, je pense que traumax a compris que le mieux est de ne pas venir me chercher de but en blanc (moi je ne le fais jamais, et si je l'ai fais c'est une erreur).

On a beau se détester, je pense qu'il sera d'accord avec moi pour dire que ni lui, ni moi ne voulons mettre le souk ici.
Et je trouve qu'on s'est pas mal comporté durant des mois, là on s'est égaré.

Tu valide Traumax ?
On est pas en Syrie tout de même. ;)
13289
Citation de Alx33 :

@ lylo : l'arrière me fait penser aux dernières béhèm et un poil au RR evoque


Peut-être.
Mais c'est aussi pour ça que je précise "en vrai".
Je n'ai pas "vu" la même chose au salon.
13290

Hors sujet :

 Oui. Sauf que quand on te balance une crotte de nez, tu répliques systématiquement par un seau de merde, et c'est dommage. Fin.