Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 624 251 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
13291
x
Hors sujet :
Pourquoi balances-tu la crotte de nez ?
Et puis moi j'ai des grosse crottes de nez, tout comme j'ai des grosses voitures, une grosse moto et une petite quéquette, donc tu vois, ce qu'une question de crottes de nez finalement. :-D
13292

Hors sujet :

Pour le fun, comme je l'aurai fait avec n'importe qui ici. Parce qu'on est une classe de CM2 de 30 ans de moyenne d'âge.

13293
x
Hors sujet :
Non Traumax, pas avec des antécédents sur af comme nous en avons.
Mais si de ton côté c'était un moyen de me tendre une perche, j'avoue avoir été dans l'erreur.
Je ne préjuge pas de ce que tu penses, tout ce que je sais c'est que je n'étais pas particulièrement malveillant à ton égard tout à l'heure, j'ai trop rigolé pour que ce soit possible.
13294

Hors sujet :

Encore une fois, on peut se jeter des fions de manière tout à fait cordiale. Ca arrive tout les jours, avec tout le monde. Seulement, il y a des règles implicites pour ça. Les transgresser fait basculer l'échange de la boxe entre gentlemen au combat de rue. 

Pour que l'implicite ne le soit plus pour toi :

- on attaque l'homme, pas son entourage.

- l'insulte signe la fin de l'échange cordial.

Je t'ai pris en grippe, c'est vrai (je passe sur le branque, comme gage de bonne volonté), pour plusieurs raisons. Outre le fait que nous n'avons que peu en commun, et donc en partage, tu n'as jamais compris ces règles. 

edit : 

Vue  dans Hancock hier :

Bon, si jamais y'a pas de 104 ZS2, je veux bien faire un effort.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 17:12:32 ]

13295
x
Hors sujet :
Hum, des règles bien utiles pour se disculper de sa goujaterie et pouvoir distiller son venin en toute quiétude.
J'avoue que je met un point d'honneur à rester pur et à n'avoir comme règle que celle qui me conduit à penser que j'agis dans le sens du bien, du beau et du vrai.
La confrontation avec ça pour autrui peut être rustre, je l'admets.
13296

Hors sujet :

Lol

Edit> juste pour pas froisser tihouss.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 17:22:03 ]

13297
x
Hors sujet :
Si tu veux...

Tu me fais penser avec ta photo (en effet elle était dans Hancock) que ça fais un moment que je veux poster cette pub ici, pour Tihouss :

Il n'a pas la télé il me semble.
13298
Citation de tihouss :
Pour ceux qui souhaitent une voiture virile pour affirmer leur manque de couilles :

1948265.jpgaime:

Alors si j'ai bien compris, cela signifie une Simca 5 pour ceux qui n'ont pas le courage de conduire un bolide. Ou de façon consensuelle pour ceux qui n'ont pas la patience de de devenir riche un jour, il vous reste un lot de consolation en roulant pas cher en voiture de collection.

Sinon le Picasso c'est l'exemple même de l'auto du mec qui assume d'être père et responsable de sa famille. Grâce à cette voiture Citroën, une des marques les plus innovantes a pu redresser la barre. C'est grâce à elle quelque part que Sébastien Loeb est devenu 9 fois champion du monde.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 18:43:54 ]

13299

Exactement. D'ailleurs je vais changer de pseudo. Appellez moi Daniel Elena maintenant.

13300

Bon voilà un petit album des voitures croisées ce week-end (dont la 599GTO promise tout à l'heure).

Quelqu'un saurait me dire ce que c'est la petite dans le rétro ? (oui la photo est pourrie...)

http://www.casimages.com/a/hfrWH