Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 616 980 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7011
7012


La musique est moins bonne que celle de Speed Merchants, par contre on y voit du drift avec des voitures et camions improbables :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7013
Quoi, même pas un petit commentaire gentil sur mon Alfa ? je suis déception
7014
Bah, j'ai tout de même pris quelques secondes pour la peindre en vert ta voiture. ;) (la couleur à déteint de moi à la photo quand j'ai vu le prix demandé pour cette ruine).



Super la vidéo Tihouss :bravo2:
Et j'aime bien la musique, ça respire le bon vieux temps. :fou:

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 18:54:38 ]

7015
À mon avis la petite Alfa tout ce qu'elle pour elle c'est une belle carte grise en règle :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7016
Tout à l'heure je suis allé me promener, je voulais grimper le Puy de Sancy mais il est encore plein de neige ce con, du coup je me suis rabattu sur le Puy... de la Tache ! C'est juste au-dessus du col de la Croix de Morand, checkez sur google Streetview c'est ma-gni-fique. Petite marche de 230m de dénivelé et un peu de ski sur les névés au retour mais aussi sur le parking :

1955251.jpg

1955252.jpg

1955253.jpg

Elle me fait craquer à chaque fois cette Beta coupé :aime2: En plus elle est repartie quand j'étais déjà un peu monté, ce qui fait que j'ai entendu le petit 4 cylindres double arbre résonner dans la montagne, bonheur.
Par contre quand j'étais plus haut j'ai entendu un truc passer le col, une ancienne bien sportive, la forme ressemblait à une Capri mais la couleur était un bleu clair, genre bleu électrique. Il se pourrait bien que ce soit celle-ci :
1955254.jpg

que j'avais vue à Volvic, m'enfin c'est pas à côté non plus. En tout cas le son était vraiment excellent, bien fort, ça continue de me donner envie de virer mon silencieux :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 19:50:38 ]

7017
Super la vidéo Michelin !!
J'ajoute aux monstres vus dans la vidéo ce petit là :

willeme1ro5.jpg

Michelin-Willeme-WR8-1959.jpg

http://gtfrance.free.fr/michelin.html

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 20:20:38 ]

7018

Citation :

Puy de Sancy

 

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

edit : icon_aime.gificon_aime.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7019
x
Hors sujet :
Y a eu d'la suppression de message là :-D Le pire c'est quand même que je décide de monter une montagne au hasard, je suis tout seul dessus, je me dis "c'est ma montagne" et arrivé en haut c'est le Puy de la Tache. Paume-visage tout seul à 1629m d'altitude.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7020

Héhé ! J'étais pas loin mercredi et jeudi.

Fais toi le puy Mary aussi ! Clair que c'est des coins magnifiques.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 20:25:36 ]