Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 611 003 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7041

Citation de Lylo :

Curieux, ça ne me semble pas excessif les 3500€ de la 203, d'autant qu'elle a l'air propre.

 C'est vrai.. Je ne suis pas trop au courant des prix usuellement pratiqués pour ce genre d'occase, mais vu l'état apparent ce montant ne me paraît pas stratosphérique? Je trouve notamment l'intérieur étonnamment clean pour une voiture de cet âge et 90000 bornes c'est pas monstrueux. Je suis à coté de la plaque?

7042
Ben pour une voiture qui en vaudrait quoi, 5 ou 7 000 une fois en parfait état, et donc le boulot dessus coûtera quand même un paquet de fric, 3500 c'est beaucoup. S'il faut refaire pompe à essence, circuit d'essence, pompe à huile, circuit d'huile, carbu, allumage, freins, suspensions, circuit de refroidissement, etc y a déjà beaucoup de pièces (et de main d'oeuvre si c'est pas fait soi-même).
Et ça c'est sans compter les éventuels problèmes qui pourront arriver, genre un trou de rouille ici ou là. Donc oui 3500 euros ça me parait beaucoup, puisque acheter une voiture qu'a pas roulé depuis un bail c'est un pari, et ça j'en sais quelquechose :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7043

Citation :

Et ta Miura, elle vient de la Yaute, JAMAIS je pose mon cul dedans.

Dîtes, dans le 73, vous avez pas un peu la tête près du bonnet?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

7044
Citation :
peugeot 203 berline de 1954 Kilométrage : 31 122 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle noir intérieur refait donc siège panneau de porte toile de pavillon + joint de cullasse moteur changer pompe a eau neuve joint eau changer +joint carburateur +radiateur d eau détartrer + frein refait + 4 pneu neuf



Marque PEUGEOT
Modèle 203 BERLINE 5P
Précision
Energie Essence
Année 1954
Prix 1000 €

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/A5CC8049A910DA6FC12579B80047E548/$FILE/1.jpg


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Citation :
PEUGEOT - 203 "découvrable" réplique Boîte de vitesse : Manuelle de couleur bordeaux de l'année 1956 affiche 70470km au compteur et se présente dans un état de restauration totale récente et a neuf de haute qualité,transformation en version "découvrable" effectuée avec beaucoup de soins et d'attention,sellerie et panneau de porte finition cuir "qualité chameau" ,idéal pour des balades en famille cet été.


VENTE VOITURE Signaler un problème sur l'annonce
PEUGEOT - 203 "découvrable" réplique Boîte de vitesse : Manuelle de couleur bordeaux de l'année 1956 affiche 70470km au compteur et se présente dans un état de restauration totale récente et a neuf de haute qualité,transformation en version "découvrable" effectuée avec beaucoup de soins et d'attention,sellerie et panneau de porte finition cuir "qualité chameau" ,idéal pour des balades en famille cet été.

Marque PEUGEOT
Modèle 203 CABRIOLET
Précision
Energie Diesel
Année 1956
Prix 3000 €
Kilometrage 70470

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/596166FE888B4677C1257992005424B1/$FILE/4bd82065-3a50-d239-9987-b781f49e0a72.jpg
7045
C'est sur que vu comme ça elle fait cher la 203 de Tihouss.
Et je ne savais pas que c'était si abordable, ça me laisse matière à réflexion.
C'était tout de même la voiture de mon grand-père, "Auto Papy" plus précisément...
7046
Vu ce matin une petit voiture croquignolette comme ça :

http://www.atelier-du-temps.com/ressources/vehicules/Peugeot202BH.jpg
7047
Euh la 203 découvrable si tu la prends t'as intérêt à être pote avec ton assureur :-D
Et effectivement les 203 ça coûte que dalle et y'en a partout, donc c'est un choix sympa d'autant plus que la mécanique est simple et que ça a une gueule chouette :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7048

.. En effet, je n'en reviens pas des prix des 203 restaurées! Ça fait rêver.. Si seulement j'avais un garage.
Quant à la petite 202, elle est très sympa aussi. Ces phares resserrés derrière la calandre, c'était vraiment un style! J'en ai vu une rouiller pendant des lustres chez un paysan dans le bled de mes parents. Ça me rendait très triste. Il semble que celle de la photo n'a pas les gentes d'origine, qui étaient habituellement et curieusement peintes en rouge.

7049
Elles ont l'air rouges, c'est un effet de lumière.
7050
Citation :
En effet, je n'en reviens pas des prix des 203 restaurées

+
Citation :
Et je ne savais pas que c'était si abordable, ça me laisse matière à réflexion.

relexion faite à ça me parait aussi très ( trop ) bas comme prix
j'ai vu ces annonces sur webmycar
en allant fouiner ailleurs , les prix étaient à la hausse.....