Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 611 038 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7761
1953900.jpg

1953901.jpg

1953902.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

7762

Elle a de l'allure celle-là!

 

Autre chose: Sous le titre "The Coachbuilders Encyclopedia", vous trouverez ici une nomenclature de carrossiers indépendants de tous les pays et toutes les époques avec pas mal de modèles extraordinaires.

7763
sonicsnap : c'est une mine d'or ce site!!

Sinon je confirme ce que je remarquais l'autre fois, au niveau véhicules cools Paris c'est un autre monde. Tant que des gens avec autant de moyens continueront à s'intéresser à l'auto ancienne je suis pas prêt de me payer celles qui me font rêver !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7764
C'est après midi j'ai essayé la voiture de mes rêves qui a plu à mes enfants et à mon épouse.

C’est une future collector qui n'a pas sa place dans ce topic encore. Dommage ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7765

Un picasso ?

7766
Kangoo?
7767
C'est pas une Dacia non plus :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7768
Balance!!!! Mais arrêtez le teasing sur ce topic vous savez que certains d'entre nous ont les nerfs fragiles :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7769
Je balance ici ou sur ta MP ?

Je ne voudrais pas blasphémer sur ce topic du bon goût.:bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7770
Ici!! Tu sais combien j'aime choquer les élitistes :diable:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon