Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 061 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
7661
Rifki : Quintuple guirlande carpée à l'écossaise, suivie d'un assortiment d'émoticônes et sa sauce à la bave dégoulinante. Bref, félicitations :D:

J'espère que tu nous feras suivre tous tes questionnements et tes déboires (qui ne manqueront pas d'arriver, mais c'est le jeu) :bave: C'est quoi tes critères ? Je me ferais une joie de ruiner la bande passante du bon coin ce soir :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7662
8.5 > PTDR

Pas de précipitation quand même. Je risque de mettre un temps fou pour acheter. J'ai un modèle en tête. Ce qu'on appelait quand j'étais enfant une "voiture de garçon coiffeur". Un pseudo bolide pas cher à l'époque 2+2 places. Je n'en ai pas parlé aux enfants encore.
Mais ils vont me suivre à mort sur ce coup la.

Si entre temps je n'ai pas abandonné l'idée, il se peut que dans environ un an nous croisons le fer sur les départementales avec ta Cortina.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7663
Matra 530, Murena ? Nissan 280Z, ou 300ZX ? Mazda 929 coupé ou RX7 type FB/FC ? RRhhhhha tu me tortures là :-D

Pour les départementales, pas de souci ! Par contre si j'ai plus rien à faire sur la Tina et que j'ai de l'argent de côté je changerai peut-être, d'après Autorétro ils disent qu'une Cortina vaut "à partir de 2000€" donc en excellent état fonctionnel et saine niveau carrosserie ça me fait déjà une petite réserve.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7664
Coupé 2+2, V4 ford en position centrale, carrosserie polyester, toit amovible ... Tu es très fort c'est bien une Matra 530. Le crapaud de la route.

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/3D474052253E735DC1257882005125D0/$file/1.jpg

J'ai vu celle-ci en vente sur Webmycar. Mais je ne sais pas ce que vaut ce site. Avant tout je vais chercher un modèle ultra sain.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7665
whaou! Et originale avec ça! :bave:
7666
J'en connais un à restaurer chez un petit garagiste à côté de chez moi, mais je pense pas qu'il soit à vendre. Pour l'état tu le veux nickel mécanique/cosmétique/trains roulants/électrique ou tu pourrais bosser sur certains trucs ? Bon déjà pour la rouille t'es un peu plus tranquille niveau carrosserie, par contre le châssis je crois qu'il est trètrès fragile. M'enfin tu auras l'occase de tester la théorie de l'aimant on va dire :bravo:

Par contre, que 6 à vendre sur toute la France sur leboncoin, et des prix quand même élevés... C'est parti pour une bonne vieille chasse à l'ancienne !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7667

Citation :

 ma femme est OK pour que nous achetions une ancienne 

 

J'ai commencé aussi à la titiller. "si un jour on a besoin d'une deuxième caisse, on prend une 104 style Z". Elle a pas l'air rebutée à cette idée. Cela dit, il risque de se passer une paire d'années avant qu'on ait besoin d'une deuxième caissE.

7668
Je vais la prendre en très bon état si possible et pas au dessus de sa côte. Je ne peux plus faire de mécanique moi même. Celle en photo est proposé à 3.500 euros.

Je dois contacter mon ami d'enfance grand collectionneur de vieilles caisses pour partir en chasse ensemble. C'est lui qui verra si mon choix est pertinent et me convient bien.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7669
Traumax : Sympa la 104, mécanique solide et en ce moment ça vaut rien du tout ! Certes plus qu'il y a quelques années mais c'est encore raisonnable. Elle a un bon petit charme désuet la 104 :bravo:

Rifki : 3500 pour cet état, quand tu regardes celles de lbc à 13 et 14k en effet c'est attrayant! :8O: Le mieux c'est d'en essayer une ou deux, quitte à dire au vendeur que tu viens surtout pour voir ce que ça donne comme voiture. Si c'est un passionné et qu'il a pas eu trop d'acheteurs fantômes avant, il devrait pas refuser (voire, ça lui fera plaisir).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7670
De mon côté, ça fait plusieurs fois que Madame.5 parle de petites anciennes rigolotes: 2cv, 4L, 500, Mini etc...
Clairement c'est pas le moment, mais je pense que d'ici 5ans c'est peut être un plaisir qu'on se fera.