Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 611 060 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8721
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8722
Quelques véhicules de la collecxtion ATP :
987222DSC01343M.jpg
Un isobloc, l'un des tout premier cars à moteur arrière et structure tubulaire abandonnant les chassis en U des camions.

890624DSC01350M.jpg
Un saurer suisse.

205459DSC01364M.jpg
Un Verney, qui a repris la structure tubulaire d'isobloc, mais a gardé un moteur à l'avant. Par contre l'innovation de cette marque est l'adoption de suspension pneumatique, copiant un peu sur le principe celle de citröen, ainsi que les rous indépendantes, toujours quasi inédite dans le PL (l'exeption étant Tatra).

672532DSC01354m.jpg
Un autre Verney, de chez moi que je rêve de sauver, un bus urbain type TCU12, mêmes principes mécaniques, mais 12m de long, et trois essieux pour respecter les charges max/essieu. La capacité était presqu'équivalente que celle des articulés.


303947PICT0780m.jpg
Une partie du stock, et le S53 apparaissait dans une pub pour Total il y a une certain temps.

976159PICT0785.jpg
Un p'tit peugeot...DB3 je crois ?
Une license Chausson d'ailleurs encore tenez !!

438926PICT1414m.jpg

887404PICT1401m.jpg
Et un chausson...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 18:55:14 ]

8723
Rha la collec' :bave: Franchement ma pauv' bagnole me donne envie de faire un road-trip avec un pote ou deux pour aller en camping, mais alors un vieux bus trop beau tu pars à 25 faire les cons au Monténégro :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8724
8725
Ceux qui veulent peuvent passer faire un tour sur ce forum :
https://autocarsanciensdefrance.fr/forums/index.php

On n'y parle pas QUE cars, y'a des collectionneurs de voiture aussi et divers engins improbables comme celui ci :
http://img594.imageshack.us/img594/8903/dsc06018copier.jpg

Je suis sur que la Cortina y ferait excellente figure !:-D

Je suis Charlie

8726
Mais comment ils font pour avoir les moyens de posséder et entretenir tout ça ?? :8O::8O::8O:

La méca PL ça a l'air d'être un autre monde...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8727
la méca PL c'est pareil mais en plus gros.
ca demande de suite de l'outillage XL.
8728
Ben ouais mais rien qu'une roue tu la soulèves pas à la main, un tambour pareil... C'est pas le même monde parce que là où tu te dis "haha je me suis pincé le doigt je saigne un peu" sur une voiture de 800kg, quand tu te fais mal sur un PL ça doit être du sérieux :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8729
ouais le PL c'est fun mais je préfère la méca engin de TP.
là on rigole vraiment.:aime:
8730
En gros tu fais gaffe, quand tu poses une roue de pas la laisser tomber par terre.

Parce qu'il faudra la relever après.

Tenez sur mon avion justement, pour décoller les jantes des tambours :


Pis comme on y arrive pas, on remet les écrous mais on serre pas :

Je suis Charlie