Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 130 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8701
Petite question :

Est-ce qu'il y a encore des limitations concernant les trajets pour un véhicule immatriculé en CG collection ? Est-ce que par exemple je peux l'utiliser pour aller au travail tous les jours ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8702
Nan, tu n'irais pas au travail tous les jours avec ta voitures immatriculée collection.
D'abords parce que l'assurance ne voudra pas et ensuite parce que ce n'est pas un traitement à infliger à une voiture de collection, Tihouss viendra te casser la gueule si tu fais ça...
8703
Poussin. Par contre mon père a déjà été au taf une fois ou deux en TR, et le côté de se dire, t'ain, journée de m..., trop de taff, je suis crevé, j'ai 20 minutes de route à f... Tiens, si je montais le col du Revard en rentrant?
8704
Je me doutais un peu de la réponse. Merci.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8705
En fait je ne connais pas toutes les assurances collection.
La seule que je connais c'est Clavel.
Chez eux il y a l'option trajet travail.
En revanche il faut un véhicule principal.
Et c'est en principe celui avec lequel on va au boulot.
Donc le trajet travail est couvert à titre exceptionnel d'après ce que j'ai compris.
Par exemple j'avais discuté avec un conseillé de l'idée de mettre la Ford K en véhicule principal à la Maif et basculer la BMW chez eux.
Comme j'avais signaler que je me servais surtout de la BM pour aller bosser il m'a dit que ce n'était pas possible (en même temps j'aurais peut-être dû la fermer sur ce coup là).
Remarque je crois me souvenir qu'un gars avait je ne sais plus quelle voiture, peut-être une Supra, en collection chez eux et un 125cm en véhicule principal.
Je ne saurais dire si en cas d'accident les experts font des enquêtes en allant sur les lieux de travail des gens pour s'assurer (c'est le cas de le dire) si c'est bien avec telle ou telle voiture qu'il font le trajet.
Il faudrait peut-être que tu te renseigne d'une façon plus sérieuse en appelant des assurances qui font véhicules de collection.
8706
En fait ce matin j'ai regardé sur le site des cartes grises et dans le cas de la collection il était écrit "aucune limite de circulation au sein du territoire français". C'est ce qui a éveillé ma curiosité. Je n'avais pas pensé à une quelconque restriction de la part de l'assurance.

Sinon l'age minimum pour une immatriculation collection c'est 30 ans maintenant. Je pensais que c'était 25.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 13:51:55 ]

8707
Nouvelle Alpine:

renault-alpine-10699997rsqde_2084.jpg

Bien, top, super, d'la gueule, V6 de 350 bourrins, mais MERDE, pas typé circuit, quoi? Une Alpine, ça fait du Rallye, point barre!
8708
Belle ouâture, dommage pour le losange sur la calandre :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8709

C'est un Transformer ou un Decepticon ?

8710
Stoi le p'tit con.