Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 501 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9751
Je voudrais avoir la même pour aller taquiner la Supra de Lylo sur les routes

Mazda Savanna RX7 GTX


[video]https://www.youtube.com/watch?v=SpVLR1tRZ5Y&feature[/video]

Peut être qu'un jour ma voiture sera définitivement collector. Témoin d'une époque débridée. Peut être qu'un jour on m'interdira de la conduire pour un prétexte écologique.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 10:04:43 ]

9752
Elle est déjà collector ! :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9753
Wikipedia :
Citation :
Ce dernier constructeur a même réussi à remporter les 24 heures du Mans en 1991 avec la Mazda 787B, un prototype mû par un quadrirotor Wankel atmosphérique de 700 ch. Cette victoire est néanmoins éphémère puisqu'elle entraîne l'interdiction de ce type de motorisation par la fédération sportive de la discipline, sous la pression des autres constructeurs automobiles



LES ENFOIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furieux::furieux::furieux::fache2::fache2::fache2::fache::fache::fache::fache::nawak::nawak::nawak:
9754
Victoire qui fut complètement écrasante.
9755
Citation de Rifki :
Je voudrais avoir la même pour aller taquiner la Supra de Lylo sur les routes
Mazda Savanna RX7 GTX
Peut être qu'un jour ma voiture sera définitivement collector. Témoin d'une époque débridée. Peut être qu'un jour on m'interdira de la conduire pour un prétexte écologique.


C'est vrai qu'il y a une grande ressemblance.
9756
Citation de Tihous
Citation :
Bha tu peux parler toi, t'en as un Pense à tes enfants, qui devront se rabattre sur des vieilles bagnoles de 30 ans d'âge pour leur crise de la quarantaine !


Mes enfants hériteront de ma voiture voire, d'une supplémentaire. Puis quand j'apprends que Mazda arrête la construction du moteur Wankel, je me dis que j'ai bien fait de la faire essayer à daRinze. Je l'imagine bien en papy dans 50 ans entouré d'enfants et leur raconter, qu'un jour , il a eu l'occasion de conduire une auto avec un moteur unique.

Ce qui me gonfle c'est cette histoire de pollution. Alors que le moteur Wankel à démontré qu'il était le mieux adapté pour rouler à l'hydrogène. Honda avait même réalisé une station service solaire qui produisait de l'hydrogène avec la récupération d'eau de pluie. De toute manière toutes les carburants alternatifs sont écartés au profit du pétrole car celui-ci rapporte énormément aux états. Le craquage et raffinage du diesel est un monstre de pollution même pas compensé par la technologie des moteur HDI. Et moi on me surtaxe car je rejette plus de CO2 dans l'atmosphère. 'Tain !! Cette bande d'énarque elle pourrait aussi s'arrêtait de respirer, ça ferait une sacré quantité de CO2 en moins pour la planète !

Hum ... Désolé pour mon sauté d'humeur.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 10:56:57 ]

9757
Pourtant en lisant wikipedia on tombe là dessus :

Citation :
Deux bougies par rotor sont généralement utilisées pour déclencher la combustion du mélange air-essence afin d'augmenter la vitesse d'inflammation du mélange28. Étant donné que la chambre de combustion est très aplatie, l'ajout d'une bougie supplémentaire permet d'améliorer la combustion et la propagation du front de flamme. De surcroît, une meilleur combustion diminue l'émission de polluants et notamment la production d'hydrocarbures


Alors bien sur, plus loin l'article explique que les 20% de conso en plus font que ça pollue plus.
Pourtant des progrès ont été fait.

Il y a un autre collector, la Suzuki RE5, je me souvient de la pub pour cette moto à l'époque :

800px-Suzuki_RE5_M2.JPG
9758
Le CO² est un gaz non polluant. Il est juste un contributeur de l'effet de serre, mais techniquement il n'est pas nocif.
9759
Il y avait aussi ce modèle emblématique en Wankel.

hercules+1+wankel+depliant.jpg

J'adore les combinaisons moto de cette époque.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9760
La tronche du moulin, du gonze et de l'affiche :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon