Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 716 réponses
  • 162 participants
  • 1 761 366 vues
  • 107 followers
Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux#1

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

article à chier, y a même pas de fiesta :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

Citation :
Notez aussi qu’une Jaguar XJ12 ou une Maserati biturbo à 2000€ ne constituent pas un moyen confortable d’entrer dans le monde de la voiture de collection.

:mdr:
:ptdr:
Il défonce ce blog, je connaissais pas !!!

Ce serait bien d'ailleurs que vous postiez vos bonnes adresses un peu plus souvent :oops2:
Mais lol <3 il est évident que pour acheter une Biturbo il faut être un habile pilote mûr et responsable qui ne s'enflamme pas à la première voiture vue de l'extérieur un jour de pluie :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Parceque pour une XJS V12 faut être un puceau ? icon_facepalm.gif:-D
Je viens de me picher jenesaispascombiende virages en corse sur la plus belle route que j'aie jamais vu. Suis crevé.
Pour faire plaisir à tihouss, une 104 ZS2 avec DAT JANTES !

1931238.jpg
Oh bordel les ailes élargies en plus :o::aime:

C'est rigolo parce que c'est pas très très compliqué d'élargir des ailes comme ça : faut découper une fente horizontale, tirer l'aile, remplir la fente avec une tôle plate, éventuellement refaire ça verticalement sur une extrémité de l'aile si le jour à la portière est trop grand.

Après faut pouvoir soit élargir les voies proprement, soit mettre des jantes hyper larges...

Citation :
Après faut pouvoir soit élargir les voies proprement

J'aimerai tellement que tu viennes un jour m'élargir les voies.
1931235.jpg

Done. :-D

Buick Skyhawk pour John Master. C'est pour débuter dans l'américaine de colleć.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Je parie que ça lui a coûté une plaque.:oops2:
Oh mon dieu.
tumblr_m7cjlcjU0X1qb3c5n.gif
ah non perdu, je la trouve horriblement de mauvais gout.
Du coup j'ai fait ma rond sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?f=a&th=1&q=104+zs+peugeot+

Sérieusement, les mecs se touchent quand même. Je parle pas des prépas rallye, mais 3000 balles une 104 avec 130K bornes, merde quoi.
ah! je pensais à toi par rapport à la vitre arrière.

Citation de Traumax :
Du coup j'ai fait ma rond sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?f=a&th=1&q=104+zs+peugeot+

Sérieusement, les mecs se touchent quand même. Je parle pas des prépas rallye, mais 3000 balles une 104 avec 130K bornes, merde quoi.

C'est le prix à payer pour avoir du bon vieux analogique.
alex> une vitre de split c'est bien sur une split, pas sur un montage disparate regroupant tout et n'importe quoi.:-D
J'en suis à me demander si je vais pas essayer de me faire les dents sur ma xantia pour m'initier un peu à la mécanique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

oué, c'est pas faux.