Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 232 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
9651
Tu lui a demandé si il te filait le Berreta et le Borsalino pour l'entretien ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
9652
P-U-T-A-I-N :

1951923.jpg

1951924.jpg

Kellison Special, ça s'appelle, apparemment. Bha poutèze ! :aime:

1951925.jpg

1951926.jpg

1951927.jpg

1951928.jpg

Citation :
This particular special is an interesting and historical American racing car that was built using a modified Triumph chassis with a fiberglass Kellison body. After originally constructed, the owner became friends with a Corvette racer of the time that convinced him to install a Rochester fuel injected 327 ci Chevrolet V-8. The two of them had success racing it in the 1962-63 season.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 17:17:49 ]

9653
Ha !!! On est bien !!! Hein Tintin ? :bravo:
9654

Belmoufle qu'est ce tu penses du Nissan Cube ?

http://world-viewer.com/data_images/nissan-cube/nissan-cube-09.jpg

http://world-viewer.com/data_images/nissan-cube/nissan-cube-05.jpg

Bon ok ça fait pas rêver, mais ça a un certains charme, moi ça me rappel les jap' des 90's

Quand je conduis pas j'ai peur.

9655
Ha, ha, ha !!!

Très Troll :bravo:
9656

mrgreen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'étais sérieux facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

9657
Je trouverais ça plus drôle qu'une Merco :oops2:

Accessoirement :
https://www.leboncoin.fr/voitures/317277219.htm?ca=3_s

http://193.164.197.30/images/651/6517161103.jpg

Citation :
Prix : 5 000 €
Ville : Jouarre
Code postal : 77640
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 10 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Voiture américaine, fabriqué pour le marché européen (similaire Plymouth Belvédère), ce type en bon état côte environ 12.000 euros.
De 1955 moteur 2.0 litres, boite mécanique, CG française normale. Etat mécanique en bon état mais à remettre en route. Carrosserie saine mais peinture à refaire ainsi que l'intérieur. Idéal custom.


Je dis pas que c'est intéressant, un bon prix, ni même une voiture intéressante, mais y a une partie de moi qui craque pour les ricaines empoussiérées. Le genre de projet à moyen terme qui me ferait vraiment kiffer :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9658

J'aime beaucoup les Desoto! Dans le genre voitures de parrain grandiloquentes, elles sont souvent assez spectaculaires, vues de dos:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1951914.jpg

Ou de face, d'ailleurs:

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1951915.jpg

9659
J'ai déjà du le raconter, mais quand j'allais chez Alx33, je me suis arrêté pour faire le plein avant Arcachon, et une dame vient discuter. La cinquantaine, rangée, en Mégane, pose les questions classiques de type "c'est quoi comme voiture/quelle année/pourquoi la peinture est moche/vous venez d'où". Puis elle me dit "avant moi j'avais une De Soto '57". Moi : :8O:

De Soto '57 :
1951912.jpg
(le cactus-bite sur le toit était en option)
1951913.jpg

La classe !!



Sur un autre sujet, fascine automobilement : l'article wiki sur la Fiat 130.

Morceaux choisis :
Citation :
Un curieux petit réservoir d'essence en nylon se place sous le capot, qui comporte des durits d'essence dans tous les sens.
(...)
« Lada S-klasse » disent les allemands ! Pas une once de « Laufkultur » dirait-on à Ingolstadt.
(...)
On sait que Fiat ayant été sponsor dans différentes disciplines sportives durant les années 1970, quelques champions ont été récompensés au moyen de voitures Fiat 130 Coupé qu'ils s'empressèrent de remiser ou de revendre vers les 30 000 km, lorsque la transmission et l'échappement commençaient à donner des signes de faiblesse.
(...)
Comme le filtre à air cache tous les raccords soumis à la chaleur, l'utilisateur n'est prévenu d'un défaut qu'à l'odeur d'essence et à la vue du haut moteur baignant dans l'essence, si tant est qu'un incendie ne se soit pas déjà déclaré.

Sur la Fiat 130 Coupé, les accoudoirs sur les panneaux de porte font très joli. Mais ils se désolidarisent vite du panneau de porte. Ne vous aventurez pas à les démonter car cela vous dégoûtera à tout jamais de conduire la voiture : ces accoudoirs cachent en leur structure une méchante tôle dont le bord tranchant est dirigé vers votre bassin.Sur la Fiat 130 Coupé, les accoudoirs sur les panneaux de porte font très joli. Mais ils se désolidarisent vite du panneau de porte. Ne vous aventurez pas à les démonter car cela vous dégoûtera à tout jamais de conduire la voiture : ces accoudoirs cachent en leur structure une méchante tôle dont le bord tranchant est dirigé vers votre bassin.

Si, s'agissant du Coupé, vous poussez les investigations, vous trouverez des copeaux, des vis baladeuses et quantité de mastic anti-résonant de-ci et de-là. Cela indique un manque d'étude au niveau du détail, un manque d'investissement au niveau de l'outillage, et cela se solde par une bien piètre robustesse au final.


C'est très bien écrit, par quelqu'un qui maîtrise franchement son sujet, et c'est vraiment bon à lire. Tout le contexte y est décrit, en détail ; moi qui m'attendait à un résumé laconique sur la voiture je suis surpris. Et à l'occasion on se poile bien, ce qui ne gâche rien :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

9660
Citation de toujours :
Sur la Fiat Coupé et Berline 3 235 cm3, à droite du volant, il existe une manette à main qu'il ne faut surtout pas confondre avec la manette à gauche, qui sert à régler le volant. Car cette manette de droite déverrouille et ouvre la porte passager. Faites cela en tournant à gauche : vous éjectez votre passager et vous assommez tout ce qui se trouve sur ce que la porte, grande ouverte, balaie.

Ca fait envie :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon