Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 196 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3541
Faudrait que je relise du YIU..
le-pub-des-gentlemen-3230562.jpg
Oui c'est le "GUNG" qui m'a rappelé à YIU.

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 00:17:34 ]

3542
Ouhlaaa que je n'avais point vu ce thread! flag de rigueur!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

3543
On m'a prété Prométhée

promethee01_80910.jpg
Tous les jours à 13h13 une catastrophe frappe la terre... Et une étrange machine exhumée d'un passé mystérieux... Et un complot...
Ca ferait surement une bonne série TV mais c'est lourd et chiant en BD je trouve...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3544
J'aime bien le graphisme, c'est soigné et détaillé mais plutôt réaliste, donc pas super inventif (vu sur bedetheque.com). Après, le scénario, je n'ai pas lu. Ça me parait un peu de la même trempe que "Le troisième testament" et consort.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3545
Le problème de Prométhée comme de beaucoup de créations du sieur Bec - à mon goût - c'est qu'il part sur un postulat assez chouette au départ, mais qu'ils s'étale et s'éparpille pour finir par en faire un truc lourd et chiant qui s'étend sur des plombes d'épisodes. Ses meilleurs réalisations sont celles qui sont cernées dans le temps. Genre Sanctuaire. Une tuerie. Et ça dure juste 3 épisodes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3546
Ah oui ! Sanctuaire, ça fait partie de ma wish list.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3547
Faudra que je teste. Après ouias, y'a des dessins cool dans Prométhée, surtout les grandes planches. C'est un style un peu daté mais j'aime bien aussi.

Dans un tout autre style, cette semaine j'ai lu les Last Man.
Alors déjà les albums sont très cool, avec des petits ajouts à la fin, un journal de bord, des dessins d'invité, des autocollants pour personnaliser tes albums, etc. C'est du Manga sans en être et la fusion est plutôt réussie.

L'histoire et l'environnement j'ai plutôt bien aimé, tous les tomes se valent pas et la fin est moins prenante que le début mais on passe de bon moment, c'est drôle, stylé, bien bossé... Par contre, seule les premières pages sont en couleurs, et j'ai vraiment regretté que ce soit pas tout en couleur, ça y gagnerait je pense.

last-man-tome-1-de-balak-1091875559_ML.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 08:24:51 ]

3548
Ça n'a pas l'air d'être ma came. Après, faut voire. J'étais un peu retissant sur le graphisme de "Mermaid Project" de Leo, Corine Jamar et Fred Simon. Bien m'en a pris de passer outre et d'y plonger : l'histoire est vraiment sympa.

En ce moment, je relie mes Bourgeon (il y a d'ailleurs des trous). Pour ceux qui aiment le travail de ce grand Monsieur, je conseille vivement de lire "Les chantiers d'une aventure" de Michel Thiébaut, à propos de la genèse des "Passagers du vent". Il va d'ailleurs falloir que je me dégotte "Dans le sillage des sirènes" autour du cycle "Les compagnons du crépuscule".

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 11:55:20 ]

3549
le-pub-des-gentlemen-3655463.jpg
3550
Comme j'aime bien Lewis Trondheim, je me suis fait la collec' des Richards (4 à ce jour et un 5é en cours), des mini BD avec en vedette le meilleur ami de Lapinot et ses reparties caustiques. Rien d'extraordinaire mais amusant quand on aime ce personnage.

Du coup, je me suis aussi lu le tome 7 des Nouvelles Aventures de Lapinot. Pas mon préféré de la série mais un bon tome où Richard m'a encore une fois fait rire.
le-pub-des-gentlemen-3767046.jpg